Que voir et que faire au Sri Lanka : mon itinéraire


L'Asie, Voyages / jeudi, janvier 31st, 2019
Share Button

Le Sri Lanka a été le premier pays que j’ai visité lors de mon tour d’Asie! Voici donc mon parcours avec mes petits conseils.

Comment préparer son voyage ?

Visa, billets d’avion, hébergements, budget … Comment prévoir son voyage au Sri Lanka pour profiter au mieux ? Je vous donne mes astuces.

Quelles sont les spécialités culinaires au Sri Lanka ?

Moi qui n’aime pas trop les plats épicés, j’ai pu manger comme je voulais ! Mais si vous aimez quand ça pique, vous serez également servi, la gastronomie sri lankaise est un vrai délice 🙂

 

Repas Sri Lankais
Repas Sri Lankais

 

Quels sont les moyens de transport au Sri Lanka ?

Avion, train, bus, scooter, tuk-tuk ? Quel est le meilleur moyen de transport lorsque l’on va est au Sri Lanka ? Je vous explique tout !

 

Tuk-Tuk
Tuk-Tuk

 

Ensuite je vous parle des villes que j’ai visité :

Negombo

Une part très importante des voyageurs qui arrivent au Sri Lanka passe leur première nuit à Negombo, surtout lorsque l’on arrive en fin de journée. La ville est très calme et vous y trouverez une très grande plage !

 

Negombo
Negombo

 

Colombo

J’avais entendu pas mal de mauvais avis sur la ville de Colombo, qui est la capitale du Sri Lanka. Personnellement, je trouve cette ville plutôt bien et pas si désagréable que ça !

 

Colombo
Colombo

 

Anuradhapura & Mihintale ainsi que Kandy

Le triangle culturel et ses temples : je vous emmène dans mon périple.

Nous avons d’abord pris le train à Colombo pour rejoindre Anuradhapura et Mihintale. Ces 2 villes sont absolument dingues ! Nous avons eu un énorme coup de coeur pour le temple de Mihintale qui est sublime !

 

Vue depuis le temple de Mihintale
Vue depuis le temple de Mihintale

 

Kandy

Nous avons ensuite pris un bus (accrochez-vous car ça secoue 🙂 ) pour rejoindre Kandy. La ville est en pleine effervescence et il y a pleins de choses à y découvrir !

 

Vue sur Kandy
Vue sur Kandy

 

Galle

On m’a plusieurs fois dit que Galle était une ville très (trop) touristique. Alors oui, la ville fortifiée semble n’attirer que les touristes, toutefois, ça fait parti du jeu !

 

Galle
Galle

 

Evidemment, je n’ai pas visité TOUT le Sri Lanka. Nous ne sommes restés qu’environ 11 jours et il a fallu prioriser. Je ne suis pas adepte du « fast tourisme », je préfère donc voir moins de choses, mais les voir mieux, c’est un choix comme un autre 🙂

 

Enjoy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *