Colombo, capitale du Sri Lanka


Destinations asiatiques, Le Sri Lanka / jeudi, janvier 31st, 2019
Share Button

Capitale du Sri Lanka

Colombo, cette ville de plus de 560 000 habitants est la plus grande du Sri Lanka par son nombre d’habitants. De plus, c’est la capitale économique du Sri Lanka.

 

Se rendre à Colombo

Nous avons atterri au Sri Lanka un soir, très tard :). Nous étions donc bien content d’avoir donc choisi un hôtel à Negombo qui est la ville la plus proche de l’aéroport. Le lendemain matin, on a donc rejoint Colombo en bus depuis Negombo (150 RS soit, environ à 0,73cts d’€) depuis la gare routière de la ville.

 

Se loger à Colombo

J’avais entendu pas mal de mauvais avis sur cette ville. Personnellement, je trouve cette ville plutôt bien et pas si désagréable que ça ! Mon hôtel se trouvait au Nord de la ville (le Golden Pier city hôtel, d’ailleurs je vous le recommande car il est top!!) que nous avions réservé via Agoda.

 

Vue depuis le Golden City Pier Hotel
Vue depuis le Golden City Pier Hotel

 

Que voir à Colombo

Nous avons d’abord marché un peu dans la ville, et un sri-lankais est venu nous parler (qui parlait super anglais d’ailleurs !) et nous a donné ses conseils pour visiter au mieux la ville. Nous avons alors opté pour le tuk-tuk pour aller un peu plus loin et ne pas être bloqué dans un petit périmètre. Nous avons suivi ses conseils pour découvrir au mieux cette ville encombrée.

 

Gangaramaya Temple

Nous avons donc visité le Gangaramaya Temple. Il est vraiment beau, c’est l’un des plus vieux de la ville. Il allie tradition et modernité, je vous le conseille !

C’était le 1er temple que je visitais de ma vie 🙂 Il nous avait été conseillé par un local et nous n’avons pas été déçu. Nous l’avons visité vers 16h, il n’y avait pas grand monde. Soyez vigilant car le temple ferme tôt pour laisser les bouddhistes venir s’y recueillir, à partir de 18h.

L’entrée est payante, mais pas chère du tout, nous avons payé 600 lkr (roupies sri lankaise), c’est à dire 3€ pour deux  personnes !

Le temple est très encombrée par de nombreuses choses. J’ai l’impression qu’il n’y a pas tant de touristes qui viennent visiter ce temple et que c’est plutôt un temple pour les locaux. Je me trompe peut-être, mais en tout cas, lors de ma visite, il n’y avait pas beaucoup de touristes, mais beaucoup de locaux.

Juste à coté, vous avez le Gangaramaya park avec son lac que vous pouvez donc visiter tranquillement.

Buddha
Buddha

 

Colombo City Center

A une rue du temple, vous tomberez sur le Colombo City Center qui est en fait un grand centre commercial avec des boutiques que l’on retrouve partout dans le monde ainsi qu’un food court très varié. Je vous conseille de prendre à boire et/ou à manger et de vous posez sur la terrasse extérieure de l’étage pour admirer le coucher de soleil sur la ville. Vous aurez une vue sur la partie moderne de la capitale. Nous y avons passé un moment très agréable, car les locaux ne vont pas sur la terrasse, mais reste à l’intérieur pour profiter de la climatisation :).

Je dois avouer que c’est un peu bizarre de trouver un grand centre commercial très moderne dans la ville de Colombo. La ville est restée dans la tradition mais un côté de la capitale est beaucoup plus moderne. Notre hôtel n’était pas du tout dans cette partie de Colombo et je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai été surprise de tomber sur ce centre commercial.

J’ai cru comprendre qu’il y avait de nombreux hôtels et donc que pas mal de touristes logeaient dans ce quartier.

 

Main street

Le quartier de la gare avec le marché où l’on peut tout trouver mérite aussi le détour. Certes il y a beaucoup de monde, mais c’est très local et très typique. Soyez juste vigilant lorsque vous marchez car les voitures et tuk-tuk peuvent parfois vous frôler.

La rue est assez encombrée, entre les marchands, les passants, les tuk-tuks, les voitures, les vélos, … Cela peut paraître un peu stressant, mais ça fait partir de la ville, du pays. A nous de nous adapter :).

 

Galle face Beach

A l’ouest de la ville de Colombo, se trouve Galle face Beach, où les sri lankais aiment se retrouver pour admirer le sunset. C’est une petite plage sans prétention, mais on y voit des locaux pic-niquer en famille en observant le coucher du soleil.

Je n’ai vu personne se baigner à cet endroit-là car les sri-lankais ne sont pas adeptes de la plage dans le même sens que nous. Ils aiment se poser à l’ombre en buvant un jus ou en mangeant de la street food. Ici, comme je vous le disais, les locaux viennent entre amis ou en famille pour admirer le coucher du soleil tous ensemble. Je trouve que c’est un moment très agréable !

 

La gare de Colombo Fort

C’est ici que tout commence 🙂

C’est d’ici que vous prendrez le train pour votre traversée du pays ! Venez toujours en avance car il y a parfois pas mal d’attente pour acheter son billet. Et cela vous permettra aussi d’acheter à manger avant de monter dans le train.

Il n’y a pas beaucoup de quais, mais il y a beaucoup de monde ! Mais pas de pression, les sri-lankais sont très sympas et répondront à vos questions avec grand plaisir si vous vous perdez dans la gare. Tout est tout de même bien affiché, normalement, ça ira :).

La mosquée Jami-Ul-Alfar

Elle est aussi appelé la mosquée rouge. Vous devez absolument aller voir cette sublime mosquée ! De jour ou ce nuit, elle est juste SUBLIME. Je ne m’attendais pas du tout à tomber sur une pépite d’architecture comme ça, j’en ai pris pleins les yeux. Foncez la voir !!!

Elle se trouve dans une rue très animée avec de nombreuses boutiques et de nombreux petits restaurants.

 

Mosquée rouge à Colombo
Mosquée rouge à Colombo

 

Ce n’est effectivement pas une ville où l’on a envie de rester 3 ou 4 jours car les rues sont agitées et animées mais je la trouve tout de même assez sympa ! Et puis, les autres villes du pays ont beaucoup de choses à vous apporter, alors ne vous en privez pas, embarquez dans un train et partez découvrir le Sri Lanka !

 

Enjoy !!

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *