Negombo au Sri Lanka : le bord de mer


Destinations asiatiques, Le Sri Lanka / jeudi, janvier 31st, 2019
Share Button

Negombo est un petit ville sri lankaise au nord de la capitale. De nombreux voyageurs y font une petit halte lors de leur voyage au Sri Lanka. Je vous explique pourquoi 🙂

La ville de Negombo

Cette petite ville au bord de l’océan, sur la côté ouest du Sri Lanka se trouve à environ 30 kms au nord de la capitale, Colombo. C’est la ville la plus proche de l’aéroport international du pays. Même si elle n’est très pas grande (il y a tout de même environ 150 000 habitants!), il y règne une super ambiance très zen et décontractée, rythmée par les pêcheurs et leurs bateaux. Un petit moment de détente.

 

Le trajet entre Negombo et Colombo

Si vous venez d’arriver au Sri Lanka, je vous conseille d’aller vous reposer à Negombo. Après de longues heures d’avion et le jetlag, ce sera du repos mérité :).

A la sortie de l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi (retirez du cash avant dans l’aéroport il y a des distributeurs car les taxis ne prennent pas la carte et c’est bien normal !), il vous emmènera directement à votre hôtel ou votre guesthouse. Donnez le nom ou l’adresse au chauffeur et tout ira bien. Je vous conseille d’avoir le nom et l’adresse de votre logement écrit quelque part car c’est toujours plus facile pour le chauffeur de comprendre.

Si vous êtes déjà à Colombo, deux solutions s’offrent à vous : le train ou le bus. L’un ou l’autre, c’est assez similaire mais sachez que la gare routière est un endroit central à Negombo et que vous trouverez très facilement un tuk-tuk pour aller jusqu’à votre logement.

Pour ma part, pour aller de Negombo à Colombo, j’ai opté pour le bus, sur la recommandation du propriétaire de la guesthouse où je logeais. Nous avons d’abord pris un tuk-tuk pour rejoindre la gare routière puis nous avons pris un bus. Le trajet dure environ une heure en fonction de la circulation. Ce trajet nous a coûté  l’équivalent de 0.80€ par personne. Certes il n’y avait pas la clim, mais ce n’était pas du tout dans nos exigences ! L’important pour nous était d’être parmi les locaux.

Dans l’autre sens, pour aller de Colombo à Negombo, nous avions opté pour le train. Le trajet était un petit peu plus long car il y a eu plusieurs arrêts en station avant. Côté prix, il me semble que c’était à peu près le même que le trajet en bus, mais j’avoue que je ne m’en souviens plus exactement :).

 

Se loger à Negombo

Nous avons été dans une guesthouse très sympa et proche de la plage : Sun Shine Villa. Le propriétaire est super sympa ! Demandez une chambre à l’étage car elles sont beaucoup plus lumineuse. Le petit déjeuner sera servi sur le balcon ! Quel bonheur !

Vous vous trouverez alors à deux pas de la belle plage de Negombo sur laquelle les pêcheurs arrivent avec leur cargaison le matin. Profitez-en, le calme de Negombo et de sa plage est vraiment appréciable.

 

Une nuit avant ou après l’avion

Comme une part très importante des voyageurs qui arrivent au Sri Lanka, j’ai passé ma 1ère nuit au Sri Lanka ainsi que ma dernière journée à Negombo.

En effet, cette ville est très proche de l’aéroport et permet donc de rejoindre un hôtel ou une guesthouse  rapidement. Mon petit conseil est de ne pas vous laisser embarquer par n’importe quel taxi, car comme dans tous les aéroports, ils essaieront de vous transporter à un tarif plus élevé. Utilisez les taxis classiques équipés du « meter » et faites la queue derrière les autres personnes 🙂

Vous pourrez également y passer votre dernière journée ou soirée avant de reprendre votre avion. La plage est très grande !

 

Le retour de pêche sur la plage

Ville de pêcheur et donc connue pour son poisson, Negombo abrite le meilleur restaurant de crabe du monde. Je ne l’ai pas testé, mais j’en ai entendu parler !

Les pêcheurs vendent leur récolte sur la plage le matin. Je n’ai malheureusement pas pu y assister mais vous pouvez trouver plein d’info sur le blog de Tongs et Sri Lanka 

 

Se rafraîchir

J’ai testé un endroit vraiment agréable qui s’appelle le Cafe Zen et que je vous recommande fortement. Vous pouvez y déguster des très bons cafés glacés (disponible avec des laits végétaux !) ou encore des Lime juices. De quoi bien vous rafraîchir.

Zen cafe Negombo
Zen cafe Negombo

 

Negombo n’est pas une ville où l’on passe plusieurs jours pour la visiter. C’est, selon moi, une ville de passage à l’arrivée dans le pays ou au départ. Vous le verrez car la ville est très calme la journée et vit un peu plus le soir. La vie n’est pas trop tournée vers le tourisme mais surtout autour de la pêche.

 

Enjoy !!

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *