La méditation avec Morphée


Bien-être, Yoga & Méditation / mardi, janvier 12th, 2021
Share Button

En décembre, j’ai eu la chance de pouvoir tester Morphée, cette petite box méditation et sommeil. J’avais beaucoup entendu parlé de Morphée en bien, j’avais donc hâte de pouvoir tester. Résultat, j’en suis plus que ravie et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Mon histoire avec la méditation

J’ai découvert la méditation via le yoga, mais je l’ai vite pratiqué de manière totalement décorrélée du yoga. J’étais dans une période de ma vie très stressante et de grosse remise en question. La méditation me permettait donc de me reconnecter à moi-même et de vraiment prendre du recul. Je pratiquais soit via des vidéos sur internet ou avec des applications. Mais j’ai très vite eu besoin d’uniquement d’un vrai fond sonore pour ne pas me laisser dissiper. C’est très vite devenu mon meilleur allié pour réussit à m’endormir sereinement.

C’est donc la méditation qui m’a aidé à y voir plus clair, à avancer et à prendre les décisions qui allaient me faire du bien.

Je suis ensuite partie en voyage et j’ai arrêté la méditation pendant un peu plus d’un mois. Je me suis vite rendue compte que même quand tout allait bien dans ma vie, j’avais quand même envie et besoin de pratiquer la méditation. Je m’y suis donc remise en écoutant les bruits qui m’entouraient (le bruit de vagues et des oiseaux car c’était ce qui m’entouraient à cette époque-là).

Aujourd’hui, je médite tous les jours ou presque car c’est un vrai moment pour moi et qui me fait profondément du bien, soit le matin, soit le soir, mais plus souvent le soir pour m’échapper de ma journée et ainsi bien dormir.

 

La box Morphée, c’est quoi ?

J’ai donc découvert Morphée, la box méditation et sommeil. Cette petite boite, très design, est en fait un super outil pour méditer et ainsi mieux dormir. Il s’agit donc d’une petite boite au sein de laquelle des programmes et des séances de méditation sont enregistrés et que vous allez donc ensuite écouter à volonté.

La box n’est pas connectée à internet ! Tout est directement enregistrée à l’intérieur et il n’y a aucun abonnement. Lorsque vous achetez la box, vous êtes directement prêt à l’utiliser, à volonté, pour toute votre vie :).

Niveau taille, Morphée tient dans la main. Le socle est un bois et contient la partie « électronique » qui est noir. Lorsque vous la transporter, le solde devient un couvercle. C’est vraiment très pratique !

 

Les séances de méditation de Morphée

Les séances ont été conçues par des professionnels et spécialistes du sommeil. Elles ont été spécialement créées pour aider lors de l’endormissement ou encore lors de réveils nocturnes et ont pour but de vous permettre de vous endormir en bénéficiant d’un sommeil réparateur et profond.

Un petit livret accompagner la box Morphée avec le détail des programmes pour vous aider à sélectionner votre séance. Vous pouvez d’ailleurs y noter à la fin vos séances de méditation préférées. Je pense aussi qu’il est intéressant de pouvoir noter le matin au réveil dans un petit carnet votre ressenti : quelle séance, quels effets, quelle qualité de sommeil,… Cela peut permettre de voir les effets et les évolutions sur votre sommeil et pourquoi pas de savoir quelle séance à quel effet sur vous et votre sommeil.

 

Morphée, comment ça marche ?

La box est ronde et possède le nom des programmes ainsi que le numéro des séances. Il vous suffit donc de tourner les clés pour les mettre en face de ce que vous souhaitez faire comme séance. C’est vraiment très simple d’utilisation.

Il y a une enceinte intégrée, mas vous pouvez tout aussi bien brancher un casque ou des écouteurs via une prise jack (personnellement, j’aime faire ma séance de méditation avec un casque ou des écouteurs pour me sentir vraiment dans ma bulle).

Vous pouvez également mettre votre séance sur pause en cas de besoin, mais je ne vous le conseille pas car le but d’une séance de méditation est de prendre ce temps pour vous, sans être interrompue. Mais je conçois que parfois, ce bouton pause peut être utile.

Morphée ne contient pas d’écran, pas d’ondes, pas de connexion wifi ou bluetooth, … Il s’agit juste d’une petite boite qui parle :).

 

La box méditation Morphée
Le box méditation Morphée

 

Pourquoi j’aime beaucoup Morphée, cette box Méditation et Sommeil

Déjà car c’est un petit objet très joli et qui se pose facilement sur une table de nuit, sans dénaturer avec une éventuelle décoration. Je trouve que c’est un point important, le but n’est pas de surcharger votre chambre avec un gros objet encombrant et pas très agréable visuellement. Ensuite, je peux l’emporter partout, en voyage, très facilement car Morphée ne prend pas de place. C’est un super moyen de créer un rituel d’endormissement quelque soit le lieu dans lequel je me trouve.

Les programmes de méditation que l’on trouve dans Morphée sont très variés et sont personnalisables de la manière suivante :

  • Choix du programme : Morphée vous propose 7 programmes de méditation (Corps, Respiration, Mouvement, Voyage, Rythme, Sieste et Nature)
  • Chacun de ces programmes contient 8 séances à sélectionner
  • Chacune des séances peut être faite sur une durée de 8 minutes ou de 20 minutes
  • Vous pouvez choisir une voix féminine ou une voix masculine

Je l’utilise aussi bien dans mon lit directement, ou alors sur un coussin de méditation. Cela dépend vraiment de mes envies sur le moment. Il faut surtout suivre son intuition pour profiter au mieux de ce moment rien que vous.

Morphée permet donc de s’endormir rapidement et de dormir profondément !

Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi découvrir Mon Petit Morphée pour accompagner le sommeil des enfants à partir de 3 ans ! Je ne l’ai pas testé, mais je suis persuadée qu’il est tout aussi efficace et utile pour aider les petits à trouver le sommeil en étant plus zen.

 

Où acheter Morphée ?

Morphée est en vente sur le site de la marque directement au prix de 79€95 avec les frais de port offert en point relais. Grâce au code « joyeux2021 », vous bénéficiez de 10% de remise jusqu’au 14 février 2021 ! Profitez en !  Vous aurez donc accès à vie à toutes vos séances de méditation enregistrées dans Morphée.

Plus d’info sur Morphée.

Morphée est disponible en 3 langues ! Je trouve ça vraiment chouette.

 

J’en profite donc pour vous souhaitez une bonne année zen avec Morphée 🙂

Et vous, vous pratiquez la méditation ?

Enjoy !

 

 

 

Produit offert par la marque

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *