Ma sélection de livres sur le développement personnel


Bien-être, Ecologie, Livres & Podcasts / jeudi, décembre 5th, 2019
Share Button

Je lis beaucoup des livres très différents les uns des autres. Je fonctionne un peu par période : développement personnel, écologie, romans,…  Je vous donne ici la sélection des livres sur le développement personnel que j’ai réellement apprécié.

Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi

Je vous laisse lire le résumé du livre qui explique bien mieux que moi 🙂 J’ai vraiment adoré ce livre de Pierre Rabhi qui fait énormément réfléchir sur les fondements du bonheur et notre quête de ce bonheur. A lire et à relire !

Résumé :

“J’avais alors vingt ans, et la modernité m’est apparue comme une immense imposture.”
Dans cet ouvrage, Pierre Rabhi apporte son témoignage sur ce qu’il appelle la “sobriété heureuse”, prise en tant que réelle valeur de bien-être, force de libération physique et morale.
Il expose de manière claire les failles de la société actuelle et nous invite, à réfléchir à une nouvelle forme de société, différente dans ses valeurs, dans les relations humaines et dans le lien à la Terre.
Pierre Rabhi nous fait valoir qu’un autre monde est en train de se créer, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une sobriété tranquille et heureuse.”

Lire ce livre

 

Le Grand Livre du Féminin Sacré de José-Anne Sarazin Coté

Je vais être 100% honnête : je ne m’intéresse pas plus que ça au féminisme. Je ne dis pas que c’est inutile, loin de là, vraiment loin de là !! Mais ce n’est pas un sujet sur lequel j’arrive à beaucoup m’investir, en profondeur. J’ai un côté féministe, comme un peu tout le monde (enfin je l’espère), mais je ne m’y investi pas vraiment.

Ce livre est hyper intéressant ! Il nous parle de l’évolution de la femme dans la société mais aussi et surtout la place du féminin. J’ai re-découvert pleins de choses sur mon corps, sur l’astrologie, le rôle et l’impact des saisons sur nos vies,… Je vous conseille vraiment ce livre qui est une vraie bible dans laquelle je me replonge régulièrement lorsque je me pose des questions.

“Avec amour, je vous présente mon livre sur le féminin sacré, un sujet qui me passionne et me tient tellement à coeur. J’avais envie d’un ouvrage accessible, doux, dans l’empathie et la compassion, pour aider les humains (pas que les femmes) à comprendre l’importance de cette énergie et à intégrer des pratiques pour l’honorer et lui redonner sa place. C’est un beau mélange de passages entièrement canalisés, de pratiques concrètes à intégrer à sa vie, de témoignages, d’historique, de recettes et rituels et de vulgarisation, pour que tout le monde comprenne et se connecte à cette belle énergie. Un livre vraiment écrit avec mon coeur, qui, je l’espère, touchera directement le vôtre.”

Lire ce livre

 

Kaizen de Sarah Harvey

Un livre qui fait du bien, surtout si vous êtes dans le flou ou si vous doutez de votre vie actuelle. Il permet de ce recentrer vers ce qui nous fait réellement vibrer au quotidien. Foncez le lire, vraiment !

Résumé :

“Le Kaizen est la méthode douce japonaise pour changer ses habitudes. C’est la mise en oeuvre continue de petits changements qui conduit à des améliorations significatives sur le long terme ; en japonais, le mot kaizen veut, dire “amélioration continue” et est déjà éprouvé depuis longtemps par l’industrie japonaise. Cette conduite du changement peut se résumer en une phrase : “Mieux qu’hier, moins bien que demain”. “

Lire ce livre

 

La vie secrète du gras de Sylvie Tara

Un livre très instructif qui fait relativiser sur son corps et donc très body positif ! Il est vraiment très facile à lire et donne envie d’en savoir plus.

Résumé :

” Ma propre lutte avec mon corps m’a inspiré l’écriture de La vie secrète du gras. » Sylvia Tara Une oeuvre révolutionnaire de science pratique et populaire, qui nous révèle que nos capitons sont beaucoup plus futés qu’on ne le croit… Le gras est à la fois une obsession, un gros mot; mais c’est aussi la partie de notre corps que nous connaissons le moins! La recherche nous révèle que le gras, même s’il est réparti sur différentes parties de notre corps, est un organe endocrinien à part entière, et qu’il est crucial pour notre santé.”

 

La magie du rangement de Marie Kondo

Vous avez très certainement entendu parler de ce livre qui est également devenue une série sur Netflix. Alors croyez moi ou non, mais après l’avoir lu, vous aurez envie de ranger toute votre maison ou votre appartement ! Marie Kondo y donne des bons conseils facile à appliquer pour se sentir mieux chez soi.

Résumé :

“Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?
Voilà la proposition de Marie Kondo. Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ? Par où commencer ? Quand s’y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ?
Avec cette incroyable méthode, oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme.”

Lire ce livre

Enjoy !!

 

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *