Ma sélection de livres


Ecologie, Zéro Déchet / jeudi, décembre 5th, 2019
Share Button

Je lis beaucoup des livres très différents les uns des autres. Je fonctionne un peu par période : développement personnel, écologie, romans,…  Je vous donne ici la sélection des livres que j’ai réellement apprécié.

 

Comment j’ai arrêté de manger les animaux de Hugo Clément

Je ne suis pas végétarienne et encore moins végétalienne, mais je n’ai jamais apprécié de manger de la viande. Petite j’en mangeais parce qu’il y en avait chez mes parents, mais je n’en achète jamais (ni même du poisson d’ailleurs) chez moi. J’en mange parfois à l’extérieur, lorsque je suis invitée. Mais je n’ai aucun attrait pour cela. Il est donc très facile pour moi de vous dire de ne plus en manger, mais je suis tout à fait consciente que tout le monde n’est pas prêt. Alors, juste, essayez au moins de diminuer votre consommation de viande et de poissons. Après avoir lu ce livre, je sais que votre consommation sera différente !

“J’adore la viande. Encore plus le poisson. J’aime l’odeur des saucisses grillées au barbecue, un soir d’été, dans le jardin. Je raffole du poisson que mon père chasse au fusil harpon, du poisson cru sous toutes ses formes, en sushi, en tartare, en ceviche. J’en mangeais tous les jours. Mais, depuis deux ans, je ne mange plus un seul morceau de viande. Depuis un an, plus un seul de poisson.”

 

C’est qui le patron ?

Je connaissais cette marque pour l’avoir consommer en faisant mes courses dans un supermarché parisien. Effectivement les produits coûtent quelques centimes de plus, mais pour une meilleure rémunération des producteurs. J’adore le concept et accepte volontiers de dépenser quelques centimes de plus pour chaque produit à condition que cette somme soit utile. Ici, elle l’est réellement.

“En 2016 est créée en coopérative la marque alimentaire du consommateur C’est qui le patron ? L’histoire commence par une question : combien de centimes par litre manque-t-il au producteur de lait pour qu’il puisse vivre de son métier ? La réponse est 8 centimes. “

 

Le Grand Livre du Féminin Sacré de José-Anne Sarazin Coté

Je vais être 100% honnête : je ne m’intéresse pas plus que ça au féminisme. Je ne dis pas que c’est inutile, loin de là, vraiment loin de là !! Mais ce n’est pas un sujet sur lequel j’arrive à beaucoup m’investir, en profondeur. J’ai un côté féministe, comme un peu tout le monde (enfin je l’espère), mais je ne m’y investi pas vraiment.

Ce livre est hyper intéressant ! Il nous parle de l’évolution de la femme dans la société mais aussi et surtout la place du féminin. J’ai re-découvert pleins de choses sur mon corps, sur l’astrologie, le rôle et l’impact des saisons sur nos vies,… Je vous conseille vraiment ce livre qui est une vraie bible dans laquelle je me replonge régulièrement lorsque je me pose des questions.

“Avec amour, je vous présente mon livre sur le féminin sacré, un sujet qui me passionne et me tient tellement à coeur. J’avais envie d’un ouvrage accessible, doux, dans l’empathie et la compassion, pour aider les humains (pas que les femmes) à comprendre l’importance de cette énergie et à intégrer des pratiques pour l’honorer et lui redonner sa place. C’est un beau mélange de passages entièrement canalisés, de pratiques concrètes à intégrer à sa vie, de témoignages, d’historique, de recettes et rituels et de vulgarisation, pour que tout le monde comprenne et se connecte à cette belle énergie. Un livre vraiment écrit avec mon coeur, qui, je l’espère, touchera directement le vôtre.”

 

Enjoy !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *