Mes podcasts développement personnel préférés


Livres & Podcasts / vendredi, août 14th, 2020
Share Button

Le Gratin de Pauline Laigneau

Ce podcast est très inspirant et m’a fait découvrir de nombreux parcours, parfois semés d’embûches. La voix de Pauline est en plus très agréable (c’est un critère important pour les podcasts !).

“Le Gratin est une conversation sur le succès. Je décortique avec mes invités leur parcours, erreurs, réussites, astuces ou philosophies. Mon objectif : qu’en 1h de temps vous retiriez un maximum d’information pour ensuite pouvoir les appliquer à vos propres projets.”

Fréquence : hebdomadaire

Durée des épisodes : entre 30 minutes et 1 heure

 

Simplicité, bonheur et slowpreneur de Josée-Anne SC

Cette canadien mariée à un français nous ouvre les portes de ses pensées et de son coeur à travers ses podcasts. On a l’impression d’écouter une copine et ça fait beaucoup de bien. Elle nous parle de ses joies mais aussi des obstacles qu’elle rencontre. C’est toujours un bon moment de l’écouter !

“Un podcast tout doux et plein de bienveillance, où on s’entraide à devenir de meilleures personnes, à être plus heureux et à se réaliser pleinement”

Durée des épisodes : environ 1 heure

 

Génération XX de Siham Jibril

Assez proche de ce que fait Le Gratin, Génération XX rencontre des invités qui nous parlent de leur parcours, plus ou moins faciles. Cela nous montre qu’on peut tous amener nos projets jusqu’au bout, même si ce n’est pas toujours facile. Un podcast plein de bonnes ondes !

“Génération XX est un podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent, dans des milieux et à des âges différents. Elles ont en commun d’être passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes. Chaque épisode vous fera découvrir une nouvelle personnalité et son parcours. Pas de portrait de “wonder woman” ou de modèle à suivre, mais une dose d’inspiration et de motivation pour mener à bien vos propres projets et croire en vos idées.”

Fréquence : hebdomadaire

Durée des épisodes : entre 30 minutes et 1 heure

 

Paroles de Yogis de Laura Cardoso

Un podcast qui s’adresse aux yogis, mais pas que. On écoute un invité nous expliquer son parcours et son expérience dans le yoga. Mais aussi des spécificités du yoga et des problèmes rencontrés. Un super podcast que je ne manque jamais :).

“Le Podcast 100% Yoga ! Découvrez toutes les deux semaines un invité qui nous parle de son expérience et de sa relation avec cette merveilleuse pratique. Parce que le Yoga, ce n’est pas (que) des professeurs au corps de rêve qui ont la souplesse de gymnastes. J’en ai une tout autre vision, et mes invités aussi…”

Fréquence : hebdomadaire

Durée des épisodes : entre 15 et 45 minutes

 

La Poudre de Lauren Bastide

Une voix tellement agréable !! Et des invités toujours prêt à communiquer et parler de leur parcours. On y entend des vies, des enfances, des succès, des échecs, mais avec toujours une note de bienveillance et comment rebondir quoi qu’il en soit. Très inspirant !

“Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde sur son enfance, sa carrière et ses combats. Comment les femmes qui font le 21ème siècle ont-elles été façonnées par l’éducation qu’elles ont reçue, les invectives de la société, leur rapport à leur corps ? Un nouvel épisode, un jeudi sur deux.”

Fréquence : hebdomadaire

Durée des épisodes : entre 45 minutes et 1 heure 20

 

Une vie de Yogi de Tiphaine et Isabelle

Là encore, un podcast plutôt à destination des yogis, mais pas que. On vous parle de pratique du yoga, mais aussi de développement personnel avec toujours une approche bienveillante et positive. Vous passerez un bon moment à écouter ce podcast.

“Comment intégrer le yoga dans sa vie quotidienne ? C’est la question à laquelle Isabelle, professeure de Yoga, et Tiphaine, professeure de yoga et fondatrice de Yogi Lab cherchent à explorer dans ce podcast. Des conseils, des anecdotes, des doutes aussi. Plongez avec Isa et Tiphaine dans une vie de yogi : quelles réflexions amène la pratique du yoga ? quelles réponses apportent (ou pas) la tradition ?”

Durée des épisodes : entre 20 et 45 minutes 

 

A bientôt de te revoir de Sophie-Marie Larrouy

On se sent à une soirée entre amis, où les blagues sont monnaie courante. Vous allez rire et passer un super moment à écouter ce podcast !

“Telle une contre-soirée dans la cuisine, une discussion avec Sophie-Marie Larrouy et son invité·e, permet, mine de rien, d’en apprendre plus sur son prochain. Parmi les personnes qui sont venues chiller avec SML : Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵, Benoît Hamon, Vincent Delerm, Valérie Damidot, Pénélope Bagieu, Marina Rollman… Une émission enregistrée en public à la Nouvelle Seine ou en studio pour la version « date ».”

Fréquence : hebdomadaire

Durée des épisodes : entre 45 minutes et 1 heure

 

Le Phare de José Anne SC

Ce podcast s’adresse à toutes les sorcières qui dorment en nous. José Anne nous explique très calmement certains principes, fonctionnements de l’astrologie. Elle nous apprend pleins de choses, en toute simplicité. Un podcast qui fait du bien !

Foncez découvrir son super podcast.

“Le Phare vous guide et vous ramène vers la lumière, votre lumière. Un podcast authentique et bienveillant, où Josée-Anne partage ses leçons, son vécu, son expérience et les messages reçus de l’Univers pour vous rappeler que vous n’êtes pas seule et que vous avez déjà tout en vous.”

Durée des épisodes : environ 1 heure

 

Transfert de Slate

J’ai découvert ce podcast il y a quelques années, sur les recommandations d’une amie. C’est très différent de ce que j’ai l’habitude d’écouter mais c’est aussi très intéressant de voir et comprendre comment l’être humain est capable d’agir ou de réagir dans certaines situations.

“Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n’arrive plus à faire confiance à personne. Toutes les deux semaines, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l’habitent.”

Fréquence : hebdomadaire

Durée des épisodes : entre 30 minutes et 1 heure

 

Génération Do It Yourself

Ce podcast fait du bien (oui oui encore :)) ! Matthieu interviewe des gens qui nous expliquent les parcours, semés d’embûches et de réussites et de comment ils ont fait de leurs faiblesses, des forces. Personnellement, je trouve que c’est très agréable d’entendre l’opinion de ces personnes sur les sujets et problématiques qu’ils ont rencontré (ou qu’ils rencontrent encore) lors de leur parcours.

“GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d’interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.”

Fréquence : plusieurs fois par semaine

Durée des épisodes : entre 1 et 2 heures, parfois un peu plus

 

Hey Sisters

Avec Hey Sis, on prend du recul sur les choses. Ce podcast nous apporte une vision nouvelle sur tout un tas de sujets du quotidien ou pas ! Beaucoup de feel good tout au long des épisodes. Foncez !

“HEY SISTERS est un podcast de conversation avec des femmes qui questionnent la société. Des femmes qui s’engagent, des femmes qui ont une conviction, une expertise, des femmes qui utilisent leurs savoirs ou l’innovation pour le bien commun. Chacune à sa manière me raconte le parcours qui l’a menée à s’investir pour la planète et l’humanité, et me livre ses combats, ses conseils, ses doutes et ses victoires, et surtout ses espoirs. Ensemble, au détour de nos conversations, nous tentons de répondre à cette question : à force d’engagement, pourra t-on vaincre les plus grands défis de notre siècle ?”

Durée des épisodes : environ 1 heure

 

Sensible Révolution d’Axelle Lazeve

Ici, on est en plein développement personnel. Ce podcast me fait toujours beaucoup de bien et me permet de me sentir moins en tant que personne très très sensible. Ces épisodes courts sont une sorte de boost pour la journée (ou la soirée selon votre moment d’écoute).

“L’émission audio de développement personnel dédiée aux personnes sensibles, par une hypersensible. La sensibilité est une merveilleuse qualité mais parfois elle complique les relations avec les autres. Le but de ce podcast est de vous donner des pistes pour développer des relations sociales épanouissantes, au travail ou dans votre vie privée.”

Durée des épisodes : entre 10 et 20 minutes 

 

In Power de Louise Aubery

Tous les mardis, Louise reçoit un ou une invité.e inspirant.e de par son parcours. Je suis toujours embarquée par leur histoire et leur passion? On ressent d’ailleurs cette passion qui les anime et le pourquoi du comment ils ont pris tel ou tel chemin. Là encore, beaucoup de feel good est transmis !

“Le podcast qui vous aide à prendre le pouvoir de votre vie. Chaque semaine, Louise Aubery (@MyBetterSelf) accueille des personnes passionnées au parcours passionnant pour vous donner une dose d’inspiration. Motivation, ambition, inspiration : voilà ce que vous pouvez retrouver tous les Mardi sur InPower.”

Fréquence : hebdomadaire

Durée des épisodes : entre 30 minutes et 1 heure

 

Asana Records

Cette fois, je vous emmène dans l’univers du Yoga ! Les invités sont très variés et nous parlent de leurs activités autour du yoga, très complémentaires : méditation, astrologie, féminin sacré, fertilité, … Tout un tas de sujet abordé avec un angle très intéressant.

“Asana Records est un podcast dédié au yoga animé par Marie Danjou, professeur de Yoga à Montréal. Dans chaque épisode, découvrez sa conversation avec un invité, qu’il ai fait du yoga sa passion ou son métier. Dans les épisodes SOLO, Marie est seule au micro et vous parle de son parcours de yogini.”

Fréquence : hebdomadaire

Durée des épisodes : entre 15 et 45 minutes

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

2 réponses à « Mes podcasts développement personnel préférés »

    1. Ah top, merci !!! Je me note ça pour l’écouter très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *