Documentaires Netflix bien-être et développement personnel


Bien-être, Livres & Podcasts / jeudi, février 4th, 2021
Share Button

Je vous donne ici quelques idées de documentaires ou films présents sur Netflix à regarder si vous êtes à la recherche d’un moment bien-être ou en développement personnel.

 

Heal

Ce documentaire nous parle des maladies chroniques et de leurs victimes. Si vous voulez en savoir plus sur la pensée positive, ce documentaire est fait pour vous ! C’est une approche assez différente de la maladie et des solutions mises en place par ces gens pour avancer dans leur vie rendue difficile.

“Leaders spirituels, médecins et personnes qui souffrent de maladies chroniques racontent le lien puissant qu’il existe entre le psychisme et l’état de santé physique.”

Type : Documentaire

Durée : 1h46

Tiny House Nation

Cette série de 7 épisodes plaira à coup sûr aux amateurs d’habitats alternatifs. Ici, on nous présente des tiny houses construites sur mesure pour les besoins de ses futurs habitants. Une belle source d’inspiration si vous avez (ou pas !) un projet d’habitat alternatif. Je trouve ça super chouette de comprendre le mode de vie de ces gens et comment ils ont su s’adapter à une petite surface sans se sentir trop à l’étroit.

“John Weisbarth et Zack Giffin parcourent les États-Unis pour aider des familles à adopter un nouveau style de vie dans des maisons miniatures sur mesure.”

Type : série documentaire

Durée : environ 50 minutes par épisodes

Take your pills

Un documentaire sur la santé et le danger des médicaments qui fait un peu froid dans le dos. Un bon moyen de voir les choses avec un autre regard et de se rendre compte à quel point les médicaments peuvent avoir des impacts sur nos vies.

“Etudiants, athlètes ou programmeurs, ils prennent des médicaments comme Adderall pour faire toujours plus et mieux dans un monde ultra-compétitif. Mais à quel prix ?”

Type : Documentaire

Durée : 1h27

Bikram : Yogi, Gourou et prédateur

Je dois vous avouer que je me suis pris une claque en regardant ce documentaire… Je ne m’y attendais pas vraiment, même si vu le titre, j’ai senti le truc venir :). L’envers du décor n’est clairement pas glorieux et montre à quel point certains profitent des situations pour devenir des mauvaises personnes.

“Ce documentaire retrace l’ascension et la chute du fondateur de l’empire mondial du yoga chaud, Bikram Choudhury, dont la réputation souffre d’accusations troublantes.”

Type : Documentaire

Durée : 1h26

The social Dilemma – Derrière nos écrans de fumée

A mon avis, c’est le documentaire que tout le monde doit absolument regarder ! C’est un super bon moyen de se rendre compte à quel point nous sommes toutes et tous dépendants des réseaux sociaux et des impacts très négatifs qu’ils ont sur nos vies. Croyez-moi, après cela vous ne verrez plus Instagram ou Facebook de la même manière.

Prenez donc 1h29 de votre temps pour le regarder !

“Des experts en technologie et des militants sonnent l’alarme concernant certaines de leurs inventions qui provoquent des addictions et déstabilisent les démocraties.”

Type : Documentaire

Durée : 1h29

L’industrie du Bien-être : Potions et Poisons

Comme dans toutes les industries, il existe toujours des personnes malveillantes pour profiter de la faiblesse des uns ou de la richesse des autres. C’est ce que cette série tente de nous montrer au travers des épisodes divers et variés mais qui abordent les sujets “à la mode” et qui donc attirent les escrocs.

Ce docu-série nous fait découvrir les dessous du secteur très lucratif du bien-être, qui promet santé et guérison. Mais les résultats sont-ils au rendez-vous ?”

Type : série documentaire

Durée : environ 50 minutes par épisodes

Minimalism

Ce documentaire est une mine d’or en terme de réflexion ! C’est simple, après l’avoir vu, vous allez avoir envie de faire un gros tri chez vous et de vous débarrassez de pleins de choses. C’est très efficace, je vous assure ! Je trouve qu’il nous permet de prendre du recule et de réaliser les choses. Alors si vous envisagez de faire du tri chez vous, regardez-le et cela vous rendre encore plus efficace :).

“Ce documentaire donne la parole à des personnes qui réfutent l’idéal matérialiste américain et qui montrent que la clé du bonheur est de se contenter de peu.”

Type : Documentaire

Durée : 1h19

Une bombe mentale : comment changer le monde

Un documentaire assez long mais intéressant sur la génèse de Greenpeace dans les années 70. Leur cible était le nucléaire avant de devenir ce que l’on connait aujourd’hui. Je trouve ça super intéressant de voir comment tout a commencé !

“Dans les années 1970, un groupe d’activistes se rassemble pour protester contre des essais nucléaires. Ils seront à l’origine de l’organisation Greenpeace.”

Type : Documentaire

Durée : 1h50

The Googplab

J’ai découvert cette série documentaire par hasard en me baladant sur Netflix. Je dois avouer que j’en avais jamais entendu parler et les avis que j’ai lu en cherchant un peu n’était pas vraiment positifs … Alors oui, c’est un peu étrange et perché. Le série a beaucoup été critiqué, mais personnellement, j’ai trouvé des choses intéressantes, même si il y a effectivement des moments un peu étrange. Comme toujours, il est indispensable de prendre du recul quelque soit ce que l’on regarde ou lit.

“Gwyneth Paltrow et l’équipe de goop s’intéressent de près aux hallucinogènes, aux thérapies énergétiques et à d’autres pratiques controversées.”

Type : Série documentaire

Durée : 1h50

Le cerveau en bref

L’objectif de cette mini-série est de comprendre comment fonctionnent notre cerveau face à certaines émotions ou à certaines réactions. Les 5 sujets traités sont les souvenirs, les rêves, l’angoisse, la pleine conscience et le substances hallucinogènes. Personnellement, je trouve assez intéressant de comprendre ces concepts parfois difficiles à interpréter.

“Que se passe-t-il dans votre tête ? Des rêves aux troubles de l’anxiété, explorez les mécanismes de votre cerveau grâce à cette série très instructive.”

Type : Série documentaire de 5 épisodes

Durée : environ 20 minutes par épisode

Devenir

Pour tous les fans de Madame Obama 🙂 C’est un peu les coulisses de sa vie, une vie typiquement à l’américaine !

“Réalisé lors de la tournée du livre “Devenir” de l’ancienne Première dame Michelle Obama, ce documentaire intimiste raconte sa vie, ses rêves et ce qui la lie aux autres.”

Type : Documentaire

Durée : 1h29

L’art du rangement

La célèbre Marie Kondo a également le droit à sa série sur Netflix. Découvrez donc tous ses conseils pour avoir une maison rangée et l’esprit serein qui va avec. On la suit à travers les accompagnements de ses clients pour les aider mettre de l’ordre et à la maintenir.

“Dans cette série de téléréalité, la célèbre experte en rangement Marie Kondo aide ses clients à mettre de l’ordre dans leur maison et de la joie dans leur vie.”

Type : Série documentaire

Durée : Entre 35 et 45 minutes par épisode

 

Et vous, quels sont vos documentaires préférés sur Netflix ?

Enjoy  !

 

12 Documentaires netflix bien etre et dev perso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *