10 Documentaires voyage disponibles sur Netflix


Mes autres voyages, Livres & Podcasts / jeudi, novembre 19th, 2020
Share Button

J’adore les documentaires voyage, mais le catalogue Netflix est immense et il est souvent compliqué de ne pas se perdre. On passe parfois plus de temps à chercher ce que l’on va regarder qu’à le regarder au final :). C’est un peu frustrant et c’est aussi une perte de temps et d’énergie. Je vous ai donc listé les documentaires voyage sur Netflix que j’ai préféré ou qui m’ont le plus inspiré. Bonne lecture et aussi bon visionnage. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ceux que vous avez déjà vu ou à en suggérer, je me ferai un plaisir de les ajouter !

 

Expedition Happiness

Ce documentaire voyage vous emmènera en escapade à travers le grand continent américain. Une descente de l’Amérique avec pour objectif la quête du sens de leur vie. Une recherche de sens à travers des sublimes paysages, un vaste programme 🙂 qui donné plutôt envie. Laissez vous emporter et voyager !

“Felix Starck (cinéaste) et son amie Selima Taibi, (la chanteuse Mogli), nous font voyager avec eux et leur chien Rudy à travers les USA, l’Alaska et le Mexique.”

Durée : 1h36min

Pedal the world

Vous aimez les voyages à vélo ? Le voyage sportif ne vous fait pas peur du tout ? Ce documentaire voyage est alors clairement fait pour vous ! Felix nous emmène avec lui et nous raconte son périple d’un an autour du monde sur son vélo, dans les 22 pays qu’il a traversé. Un voyage sportif mais à travers l’écran, complètement inoubliable.

“Au cours d’une année mémorable riche en aventures, Felix Starck a parcouru 18 000 kilomètres à vélo à travers 22 pays. Voici le récit de son voyage.”

Durée : 1h20min

Street food Asie

Bon ce documentaire voyage-là, c’est juste mon gros coup de cœur ! Cette série nous emmène de grandes villes en grandes villes en Asie, pour y découvrir la street food typique de chacun de ces lieux. On découvre la vie de ces cuisiniers de rue qui souvent une belle histoire à nous raconter. Pour avoir pas mal voyager en Asie, revoir certains endroits m’a tellement fait du bien et m’a replongé dans des super souvenirs.

“Repartez en voyage avec les créateurs de “Chef’s Table” pour découvrir la street food des quatre coins du globe, et l’histoire de ceux qui la réinventent chaque jour.”

Durée : 1 saison de 9 épisodes durant chacun environ 30 minutes.

Il y a aussi la version Street food Amérique latine, que je n’ai pas encore regardé ! Je connais bien moins cette partie du monde, je vais donc la découvrir via cet aspect-là. Yummy !

 

Les tribulations culinaires de Phil

Restons dans la cuisine du monde avec cette série de documentaires voyage par villes du monde. Encore de belles découvertes ou redécouvertes via des plats typiques de chacune des villes traversées. J’ai envie de vous dire que ça donne faim 🙂 !

“Phil Rosenthal, créateur de “Tout le monde aime Raymond”, fait le tour du globe pour s’imprégner des coutumes et goûter les spécialités culinaires de Lisbonne à Bangkok.”

Durée :  4 saisons de 5 épisodes qui durent chacun environ 50 minutes

 

Trois repas autour du monde

Vancouver, Marrakech, Los Angeles et Phnom Penh : voilà où vous emmène manger cette série documentaire voyage. Pas mal non ? Alors tout ce que j’ai à vous dire c’est bon voyage et surtout bon appétit :).

“Le chef David Chang et son insatiable curiosité culinaire et culturelle reprennent la route avec de célèbres invités dans une ambiance conviviale et amusante. Regardez autant que vous voulez.”

Durée : pour l’instant, il n’y a qu’une seule saison de 4 épisodes qui durent environ 45 minutes chacun.

Terres en lumière

Quittons le monde culinaire et gastronomique et partons à la découverte de sublimes paysages souvent inconnus. Ces photographes nous livrent leur découverte à travers leur œuvres photographiques. Attention aux yeux, c’est magnifique ! Cela fait vraiment du bien de voir ces paysages, on réalise à quel point la nature est sublime et que l’on a de la chance d’avoir ça sur notre planète. Et puis, ça nous rappelle l’importance de la préserver.

“Capturées au fil de voyages dans des endroits reculés, les images extraordinaires de ces photographes célèbres racontent nature et culture avec une passion d’artiste.”

Durée : Il s’agit d’une série de 3 saisons avec chacune 6 épisodes qui durent entre 25 et 30 minutes chacun.

Les pieds sur terre

Je pense que tout le monde a entendu parler de cette série avec Zac Efron ! Il nous emmène un peu partout dans le monde et essaie d’ajouter une version développement personnel et bien-être dans ses découvertes. On passe de tout à rien, de la nature à la ville,… L’objectif ici est de nous faire découvrir des styles de vie très différents d’une région à une autre dans le monde, avec la touche Zac Efron.

“Dans cette émission de voyage, l’acteur Zac Efron parcourt le monde avec l’expert en bien-être Darin Olien, à la découverte de styles de vie sains et durables.”

Durée : une saison pour l’instant, les épisodes durent environ entre 30 et 45 minutes chacun.

 

Pérou, un trésor caché

Je ne connais absolument l’Amérique latine et donc encore moins le Pérou. Je ne pourrais donc clairement pas juger si ce documentaire voyage est réaliste ou pas. Mais en tout cas, on en apprend un peu plus sur la culture péruvienne ainsi que sur son patrimoine naturel, si connu et reconnu à travers le monde.

“Forts de traditions et de pratiques culturelles remontant à plus de 1000 ans, le Pérou recèle aussi de fabuleuses richesses naturelles.”

Durée : 1h16

 

Fishpeople

Cette fois-ci, nous plongeons à travers les océans du monde. Je ne suis pas personnellement fan de l’exploration des océans, mais pourtant, les images qui en sortent sont d’une telle beauté ! Ici, on nous emmène à leur découverte : surfeurs, nageurs, pêcheurs, .. Ils sont d’horizons différents mais aiment le même univers à leur façon. C’est ce qu’ils vont nous faire découvrir ici.

“Partez à la découverte de l’incroyable puissance des océans aux côtés de six personnes que tout oppose, mais unies par leur amour de la mer.”

Durée : 49 minutes

 

The Last Shaman

Ici, c’est un univers très différent qui nous attend. Nous suivons le parcours de ce jeune en pleine dépression part chercher des solutions pour résoudre son mal-être, à base de plante, au Pérou. Il va donc rencontrer des shamans qui vont le mener à différentes expériences physiques et psychologiques. Une façon de voyager très différente !

“Le dernier rempart d’un jeune homme atteint d’une sévère dépression nerveuse : un voyage en Amazonie pour se prêter à un ancien rituel hallucinatoire.”

Durée : 1h17

 

Vous pouvez aussi découvrir les chaînes Youtube que je regarde pour voyager de chez moi :).

 

Et vous, quels sont les documentaires Netflix qui vous font voyager ?

Enjoy !

 

Documentaires voyage Netflix
Documentaires voyage Netflix

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *