6 blogs sur l’écologie qui m’inspirent


Ecologie, Livres & Podcasts / dimanche, février 9th, 2020
Share Button

J’ai toujours aimé lire des articles de blogs car je trouve que cela permet d’avoir des retours d’expériences mais aussi des informations très détaillées sur un sujet précis. Et c’est aussi très faciles de retrouver des infos, je suis du genre à mettre les articles favoris :). Mes goûts et mes lectures ont bien évidemment évolué au fil des années et je vous liste ici les 6 blogs sur l’écologie que j’aime suivre très régulièrement. Lorsque je dis écologie, je parle du style de vie au sens large. Je vous laisse découvrir par vous-même ma petite sélection ! N’hésitez pas à me faire vos recommandations de blogs que vous aimez bien, j’adore faire de nouvelles découvertes !

 

*J’essaie de mettre à jour cet article au gré de mes découvertes, n’hésitez donc pas à me soumettre vos idées !*

 

Elena Sans H

J’ai découvert Elena sur Instagram. J’aime vraiment beaucoup sa manière d’aborder les sujets, en donnant très calmement et de manière très détaillé son point de vue et toujours des bons conseils. Elle assume de ne pas être parfaite (et ça j’adore, car elle n’est jamais là pour être la donneuse de leçon !) et nous partage toutes ses découvertes et ressentis. Elle nous parle de ses expériences dans sa vie, de ses choix et de son évolution.

De nombreux sujets divers et variés sont abordés, en tout franchise et en toute simplicité. Et lorsqu’elle nous donne son avis sur un produit c’est qu’elle l’a réellement testé dans son quotidien auparavant. J’apprends toujours énormément en lisant ses articles.

Ecologie, mode éthique, féminisme, minimalisme, … Tous ces sujets sur lesquels j’aime particulièrement me renseigner. Les articles d’Elena sont toujours super complet, on sent qu’elle met du cœur à l’ouvrage et qu’elle y passe donc beaucoup de temps, via son travail de recherche notamment. Alors merci Elena pour tous ces sujets que tu traites de manière suuuuuuper complète.

Son blog regorge de pépites à découvrir !

 

Audrey Redac

Audrey, je l’ai découvert sur Youtube ! Ses vidéos sont très agréables car elle parle avec beaucoup de douceur et de calme, et, elle aussi, est très transparente dans ses choix et potentielles “erreurs” (même si je n’aime pas parler des erreurs car cela voudrait dire que certaines détiennent la vérité et d’autres non, mais vous m’avez compris !). Son blog parle pas mal de zéro déchet, de minimalisme et de végétarisme/veganisme. Mais elle parle aussi de son quotidien en famille. J’ai fait pas mal de belles découvertes grâce à elle. C’est un régal de la lire.

On y retrouve aussi ses bonnes adresses pour manger, prendre soin de soi ou encore se faire plaisir, tout en respectant l’environnement. Là encore, de belles découvertes.

 

Julie Bernier

Alors là, c’était encore une super belle découverte. Julie m’a permis d’énormément avancer dans ma démarche “écologique”. Elle nous présente pleins de petits gestes du quotidien mais elle partage aussi ses états d’âme sur différents sujets, d’actualité ou non. J’aime beaucoup son approche et sa manière d’agir, elle nous montre que c’est possible mais surtout que ce n’est pas si compliqué que ça. C’est super encourageant et ça donne envie d’agir.

J’ai dévoré son livre à sa sortie et là encore j’ai tellement appris de choses, une vraie bible ! A tel point, que je l’ai offert à plusieurs personnes de ma famille et de mon entourage à Noël.

Je vous conseille de filer lire son blog sans plus attendre, qui, pour moi, est d’utilité publique ! Julie est spontanée et 100% honnête, c’est tellement agréable ! C’est un peu la bonne copine qu’on aimerait tous avoir.

 

La révolution des tortues

Sur le blog d’Anaelle la couleur est annoncée d’entrée de jeu. En effet, elle nous dit “Je ne trouvais pas de blog écolo qui me faisait marrer… Alors je l’ai créé.”  Super idée et ça donne envie d’en savoir plus, car on sait déjà qu’on va passer un bon moment en la lisant :).

Je trouve que sa manière de présenter les choses est vraiment top avec toujours beaucoup de bonne humeur et d’ondes positives, sans nous faire culpabiliser. Elle est aussi très transparente sur les différents sujets qu’elle aborde quel que soit la thématique. Je trouve que c’est une extrêmement grande qualité de nos jours 🙂 Et soyons honnêtes, ça fait vraiment du bien !

Elle a même sorti un livre que j’ai d’ailleurs très hâte de lire ! Je vous en dirais des nouvelles ! Alors foncez !!!!

 

Planet Addict

Là encore, j’ai découvert Emma via Instagram. Elle aime découvrir le monde tout en respectant notre belle planète (ça me rappelle quelque ça dit donc :)) et aborde donc le sujet du voyage responsable.

Emma nous fait ses retours d’expérience sur de nombreux sujets en toute transparence, elle aussi. J’ai découvert beaucoup de choses via son blog : voyage responsable et slow travl, mode éthique, beauté, zéro déchet, mais aussi féminisme ou encore spiritualité. Tout ce que j’aime, vous l’aurez compris. De nombreux sujets sont abordés avec beaucoup de recul et de bienveillance. C’est super agréable à lire et on a envie de rester très longtemps sur son blog, tout ce que j’aime.

Je vous conseille sincèrement d’aller la lire car c’est toujours super intéressant.

 

Je deviens Ecolo

Le blog de Lucie est pour moi, un peu plus qu’un blog. En fait, c’est un vrai site où l’on peut trouver de nombreuses infos sur pas mal de sujets divers et variés ! On peut également y trouver son e-book et son programme en ligne directement. J’adore la plume de Julie mais aussi tout son côté développement personnel. C’est toujours un bonheur de la lire, elle aussi, en toute transparence. Vous verrez une fois que l’on commence à lire ses articles, on a du mal à s’arrêter !

 

 

Je suis également ces personnes sur Instagram et/ou Youtube. Ce sont des bonnes sources d’inspiration, à utiliser avec mesures/modérations bien évidemment. Mais les blogs restent tout de même une source plus facile pour conserver des informations. En effet, je les ai mis en favoris et je les consulte régulièrement, soit juste pour le plaisir de lire, soit parce que je cherche une information particulière.

 

Et vous, c’est quoi vos blogs écolo favoris ?

Enjoy !

6 blogs écolo à suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

6 réponses à « 6 blogs sur l’écologie qui m’inspirent »

  1. Merci pour ces bons filons, je vais aller les découvrir tout de suite. Surtout que dans ta description, elles ont l’air humaines, pas parfaites… Ca me parle beaucoup! 😉

  2. Merci pour ce partage, je ne connais aucune des personnes citées. Je m’inspire beaucoup sur Instagram, de personnes avançant à tâtons, faisant des “erreurs”, des “écarts”, faisant au mieux. Je trouve ça dommage ces personnes qui attaquent les blogueuses et Instagrameuses abordant le zéro déchet et l’écologie en soulevant tous leurs faux pas. Pour moi, c’est tellement mieux de “mal” faire que de ne pas faire du tout ! On fait tous de notre mieux, c’est ce qui compte et c’est ce qui fera bouger les choses. Merci pour ce partage.

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Personne n’est parfait, soyons tolérant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *