Du yoga en ligne, à la maison


Bien-être, DIY / vendredi, octobre 25th, 2019
Share Button

Pour ceux qui ne le savent encore, je pratique le yoga depuis 2016. Je me suis tournées vers le Yoga car j’avais des problèmes de dos et on m’a conseillé de tester. C’est effectivement très efficace, mais j’ai eu envie d’en savoir un peu plus. Je me suis donc mise à pratiquer plus régulièrement. J’ai commencé dans ma salle de sport, où il y avait une prof de yoga qui venait donner un cours une fois par semaine, le dimanche. Les premières semaines, je faisais ce cours et j’attendais le prochain, la semaine suivante. Au fil du temps, j’ai eu le besoin de pratiquer plus ! Je me suis donc tournée vers ce qu’il se faisait sur internet. J’ai testé 3 choses, je vous en parle ici.

 

Du Yoga en ligne sur YouTube

Youtube regorge de vidéos de Yoga. Personnellement, je suis les chaines suivantes :

  • Yoga with Adriene : j’aime beaucoup les séances qu’elle propose car elle évoque de nombreuses situations (courbatures, maux de tête, mal de dos, anxiété, stress, besoin de prise de recul,…). Ses cours sont très détendues et elle explique bien toutes les positions qu’elle réalise.
  • Yoga Coaching : Je n’ai suivi que quelques vidéos de cette chaine, mais j’en ai toujours été très satisfaite des cours de Yoga que j’ai suivi.
  • EkhartYoga : il s’agit de mini-tutos Yoga, très clair et très détaillé. Vous n’allez donc pas pouvoir faire une vraie séance de Yoga avec cette chaine, mais elle vous aidera si vous avez des difficultés sur certaines postures.
  • Tara Styles : là encore, il s’agit de vidéos courtes qui vous aideront sur certaines postures. Il y a également des séances, courtes, mais entières.

 

Du Yoga en ligne sur mon mobile

J’ai testé l’application Asana Rebel pendant 6 mois. L’appli vous propose des programmes de yoga de plusieurs semaines avec environ 2 à 3 séances par semaines (en fonction de votre disponibilité, c’est vous qui définissez le rythme). Les vidéos sont très claires, très descriptives. Elles durent environ 35-40 minutes, quelques fois un peu moins.

J’ai bien apprécié cette application, mais je trouve les programmes un peu long (entre 8 et 15 semaines si mes souvenirs sont bons). Je suis quelqu’un qui se lasse vite et qui aime le changement.

 

Du Yoga en ligne sur un site

Et c’est donc après Youtube et Asanarebel que j’ai découvert YogiLab. Gros coup de foudre pour cette solution. Au delà du site qui propose donc un abonnement ou l’achat à la séance, il y a toute une communauté animée d’une main de maître par Typhaine. Entre sa chaîne Youtube, son compte Insta et le groupe Facebook, vous ne vous sentez jamais seule à pratiquer. Les cours disponibles sur le site sont super agréables. Les profs sont très pédagogues et les séances sont vraiment très claires. Vous pouvez choisir le type de yoga, la durée,… Le site s’enrichit de jours en jours.

Je vous conseille sincèrement cette plateforme !

 

S’équiper pour faire du yoga à la maison

Pour moi, avoir un bon tapis de yoga c’est un point super important ! J’en ai testé plusieurs et j’ai souvent été déçue, notamment par un tapis très fin que l’on m’avait conseillé chez Decathlon. Au départ, il était bien adaptée à ma pratique car je le déroulais sur de la moquette. Mais entre temps, j’ai déménagé et adieu la moquette ! Et là, le tapis est devenu totalement inutilisable car beaucoup trop fin !

Après avoir lu moultes avis sur internet, j’ai acheté un tapis de yoga chez Yogamatata. Et WAHOU enfin, j’ai trouvé le tapis idéal pour moi. Et en plus d’être beau et confortable, il est éco-responsable. L’association parfaite.

Je vous conseille vraiment cette marque que j’adore vraiment !

 

Je vous recommande tout de même de faire quelques séances de yoga avec un prof dans un studio ou une salle de sport afin d’apprendre les bases et être sûr d’avoir les bons conseils et ne pas vous blesser.

Enjoy !

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *