Que faire à Saint Malo


L'Europe, La France / lundi, décembre 23rd, 2019
Share Button

Des amis proches ont vécu quelques temps à Saint-Malo. Je suis donc allée les voir plusieurs fois dans cette sublime cité bretonne. A chaque fois, c’est un bon moment, que ce soit en été ou en hiver. N’oubliez pas que c’est une station balnéaire et qu’il y a donc pas mal de touristes en été !

 

Quelles huiles essentielles utiliser et comment ?
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées à MailerLite ( plus d'informations ).
Reçois la newsletter mensuelle avec pleins de conseils sur les huiles essentielles, mais aussi sur les solutions naturelles dans ton quotidien.
Je déteste le spam. Ton email ne sera ni vendu ni partagé avec qui que ce soit.

A savoir sur Saint-Malo

La ville de Saint-Malo se trouve sur la côté Nord-Est de la bretagne à environ 70 kms au nord de Rennes. Elle se trouve au bord de la Manche mais aussi de l’estuaire de la Rance qui est un fleuve.

Il y a environ 46 000 habitants à Saint Malo et la ville mesure environ 36 kms².

 

Comment se rendre à Saint Malo ?

Si vous êtes à Paris, je vous conseille de prendre le TGV qui vous emmènera à Saint Malo en environ 3 heures. C’est très rapide ! Il y aussi l’option bus, un peu plus longue, puisque vous en aurez pour presque 7 heures. Mais il existe des bus de nuit, donc cela peut être intéressant ! Et puis niveau prix, ça sera largement inférieur à l’option train. Une bonne solution à envisager donc si vous souhaitez voyager à moindre prix.

Depuis Nantes, il vous faudra entre 2 et 3 heures en train, en fonction des heures de la journée.

Dans tous les cas, il y a aussi l’option voiture ou covoiturage ! Plus longue, mais parfois moins coûteuse si vous vous y prenez à la dernière minute.

Et enfin, il y a aussi l’option location de voiture. Personnellement, j’ai pour habitude, lorsque j’en ai besoin, de louer une voiture car, oui je ne possède pas ma propre voiture. Je passe donc par GetAround et j’adore le concept de location de véhicules en particulier à des tarifs très intéressants (avec mon lien parrain vous aurez 15€ offert sur votre première location).

 

Où loger à Saint Malo ?

Comme d’habitude, si vous venez en train, prenez un hôtel ou un airbnb dans le centre, cela facilitera vos déplacements ! Si vous êtes en voiture, ou si vous en louer une sur place (pensez à Drivy qui fonctionne super bien !), vous pouvez vous éloignez et aller vous mettre au vert pour un séjour plus tranquille ! Attention toutefois, le stationnement est payant pou vous rendre intra-muros. C’est un coût à ne pas négliger !

Il y a de nombreux hôtels à Saint Malo, surtout dans le cœur de la ville. Je pense que ça doit être très chouette de loger intra-muros car c’est sublime et super typique. Baladez-vous sur Booking pour trouver ce qui vous convient le mieux que ce soit en terme d’emplacement ou de budget.

 

Visiter Saint Malo

Intra-muros : le cœur de la ville

Il faut savoir que Saint Malo est une ville fortifiée avec des remparts. Il y a d’ailleurs une superbe balade à faire en marchant sur les remparts, qui vous permettront de faire tout le tour du cœur de ville intra-muros.

Baladez-vous dans les petites rues pavées typiques, au détour des boutiques locales ! J’adore me balader dans le centre-ville car il y règne une ambiance très agréable. Faites une pause goûté pour savourer les bonnes recettes locales. Crêpes, caramel beurre salé, glaces, kouign amann, gâteaux de la mère poulard, … Humm un vrai délice, vous ne pouvez pas mourir de faim à Saint-Malo !

La plage du sillon

Cette plage est très connue ! Elle est immense, à marée basse 🙂 Une belle balade s’offre à vous sur cette plage ! Vous pouvez bien évidemment vous y baigner sans aucun problème ! Ce n’est clairement pas ma plage préférée dans le coin, mais si vous n’avez pas de moyen de transport, elle est tout de même très agréable et très facilement accessible depuis intra-muros à pied.

 

Saint Malo
Saint Malo

 

Saint Servan

Ce petit quartier un peu plus à l’écart du centre est très agréable avec son marché le week-end où vous pourrez trouver pleins de bons produits locaux : fruits et légumes en direct du producteur, viande et fromage en direct de l’éleveur, … Il y en a pour tout le monde avec des produits de qualité pour tous les budgets ! Je vous conseille d’ailleurs d’aller à la boutique Bordier, c’est le meilleur beurre que j’ai mangé 🙂

Les Termes Marins de Saint Malo

J’ai eu la chance d’aller une journée aux Termes de Saint Malo. Quel plaisir… L’établissement est en super état, les soins de grande qualité et la vue sur la plage est dingue. Vous êtes vraiment les pieds dans le sable, c’est tellement agréable, j’ai adoré. J’ai passé une super journée, à refaire. Je n’ai pas testé la partie hôtel, mais les gens ont l’air très satisfait !

J’ai fait le parcours découverte Thalasso 3 soins. Vous avez accès à tout l’espace piscine etc. C’était un chouette moment, entre copines :).

Dinan

Un peu plus au sud de Saint Malo (à environ 35 kms), se trouve la petite ville de Dinan. Sa découverte mérite vraiment le détour. Tout y est très typique et les commerçants sont super accueillants. Je vous conseille de visiter le cœur historique avec ses restaurants et ses boutiques typiques et d’admirer les paysages ainsi que l’architecture locale, très bretonne, rien d’étonnant 🙂 . Je ne vous en dis pas plus car la découverte sera d’autant plus agréable ! Pour moi, c’est une petite pépite qu’il faut absolument visiter en Bretagne.

Dinard

Juste en face de Saint Malo, de l’autre côté de la Rance, se trouve Dinard. Les deux villes sont séparées par environ 12kms en voiture, mais à vol d’oiseau elles sont bien plus proches que ça ! Ville de bord de mer, Dinard attire les touristes pour sa belle plage et son casino :). Blague à part, le centre ville est très mignon et si vous y allez l’été, au moment du 15 Août, vous aurez l’occasion, comme moi, d’assister à un super feu d’artifice.

La plage est très agréable, il y a un peu de monde, mais rien de trop oppressant.

J’ai séjourné dans un camping avec vue sur la plage, c’était il y a quelques années et je ne me souviens plus du nom, mais il y en a plusieurs ! J’ai donc faire un tour de la ville en passant par la corniche de la Goule aux Fées. Je vous recommande de suivre ce chemin car vous allez longer toute la baie avec des vues plus belles les unes que les autres. Le chemin est très accessibles, même pour des enfants, aucun risque !

 

La Corniche de la Goule aux Fées
La Corniche de la Goule aux Fées

 

Enjoy !

 

Visiter Saint Malo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *