Visiter le Vietnam en 2 semaines : mon itinéraire


Asie, Destinations pour mon année de voyage, Hors Europe, Un an de voyage, Voyages / vendredi, mars 22nd, 2019

Pour des raisons pratiques, nous avions décidés de ne rester que 2 semaines au Vietnam. En effet, les personnes voyageant avec un passeport français peuvent séjourner au Vietnam sans visa pendant 2 semaines. Il est toutefois tout à fait possible de faire un visa mais il vous en coûtera 30$ (si le douanier est sympa) et quelques papiers à remplir. Nous avons estimé que 2 semaines c’était déjà pas mal, surtout que nous sortions d’un mois entier en Thaïlande. Nous avions donc envie d’avancer vers d’autres pays sans rester un mois à chaque fois J.

 

Certains estiment que les Vietnamiens sont un peu arnaqueurs et je comprends pourquoi ils disent cela. Par exemple, dans le bus ou sur certains marchés, lorsque vous allez payer, on ne vous annoncera pas le même prix que celui annoncé à des locaux ou alors on ne vous rendra pas forcément votre monnaie. Mais, rapportez toujours à la valeur en Euros. Car au final, même on ne vous rend pas la monnaie, il s’agit souvent de quelques centimes d’euros… N’oublions pas que le Vietnam, ce n’est pas le Japon et que même si vous avez la sensation d’avoir perdu de l’argent, cela restera des toutes petites sommes pour vous.

La seule solution pour éviter ce genre de situation, c’est de n’avoir que des petites coupures. N’hésitez donc pas à « casser » vos gros billets dans les seven-11 lorsque vous achetez de l’eau par exemple.

Mais encore une fois, ne blâmons pas les vietnamiens, ils essaient juste de gagner leur vie !

 

Ho Chi Minh

Wahou, les scooters ! C’est simple, il y a 8 millions d’habitants à Ho Chi Minh et 4 millions de scooters dans les rues ! C’est donc assez bruyant, mais surtout en tant que piéton, soyez très vigilant ! Les feux rouges, trottoirs ou encore les passages piétons ne sont pas vraiment respectés. Faites donc attention lorsque vous marchez sur les trottoirs ou lorsque que vous voulez traverser la rue.

 

Da Nang

La ville est découpée en 2, d’un coté le cœur de la ville et de l’autre les plages. Ces deux parties sont donc reliées par 2 principaux ponts.

 

Hoi An

Quelle belle surprise !! On m’avait prévenu, Hoi An est très touristique. Alors oui, on ne va pas se le cacher, c’est le cas. Mais cela n’empêche pas de trouver la ville jolie.

 

Hué

Je vous conseille d’aller vous balader en longeant le fleuve qui traverse et sépare la ville en 2. Il n’y a pas grand monde et c’est très agréable. Les bords ont été aménagés pour que les gens puissent marcher.

 

Hanoi

La capitale du Vietnam est inévitable ! Certains l’aiment, d’autres la détestent. Personnellement, je l’ai beaucoup apprécié. Je vous raconte mon expérience !

 

Comme d’habitude, ceci n’est pas du tout une liste exhaustive de ce qu’il faut faire au Vietnam. Je n’y suis restée que deux semaines afin d’éviter de payer un visa et j’ai donc organisé mon séjour autour de ces villes.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *