Un passage par Da Nang au Vietnam


Destinations asiatiques, Le Vietnam / dimanche, mars 17th, 2019
Share Button

Au départ, cette ville n’était pas vraiment prévue au programme. Mais après discussion avec des gens rencontrés en Thaïlande, nous avons décidé d’y rester 2 nuits. De toute façon, pour aller de Ho Chi Minh à Hoi An, c’était clairement sur la route et cela permettait de voir une ville supplémentaire qui avait l’air un peu moins connu des touristes. Nous n’avons pas du tout regretté !! Da Nang est une ville très sympa et très calme ! Qu’est-ce qu’on peut y voir et faire ?

 

La ville est découpée en 2, d’un coté le cœur de la ville et de l’autre les plages. Ces deux parties sont donc reliées par 2 principaux ponts.

Se rendre à Da Nang

Depuis Ho Chi Minh, il existe plusieurs possibilités : en bus ou en avion.

En bus, le chemin est assez long (il y a environ 1000 kms à faire…) mais si vous avez prévu de rester longtemps dans le pays, je vous encourage vivement à choisir ce mode de transport. Si vous souhaitez le faire en bus, la solution est de s’arrêter en chemin, à Dà Lat qui à l’air d’être une super ville à visiter et qui permet de ne pas faire tout le trajet d’un coup.

Nous n’avions malheureusement que 10 jours devant nous après Ho Chi Minh, nous avons donc préféré prendre l’avion pour atterrir à Da Nang. Je dois avouer que je n’en suis pas vraiment fière.

Si vous arrivez de Hué ou Hoi An, il y a de nombreux bus qui relie les 3 villes entre elles. N’hésitez pas à vous adressez aux agences locales ou alors à réserver directement via 12GOAsia.

 

Transport de l’aéroport à la ville

Attention ! Comme d’habitude, des taxis vous attendent à la sortie de l’aéroport, mais ils proposent des tarifs extrêmement élevés… Nous avons demandé à 3 taxis et tous les 3 nous ont annoncé 10 DOLLARS pour faire 3,5kms !! Nous avons donc commandé un Grab qui nous a coûté environ 70 000 VND (soit moins de 3€). N’hésitez pas à utiliser Grab car c’est souvent beaucoup moins cher et le prix est fixé avant que la course commence. C’est un bel avantage et l’assurance de ne pas se faire arnaquer !

 

Se loger à Da Nang

Nous avions un hôtel vraiment très chouette que nous avions trouvé via Agoda. Avec une belle vue sur la ville et un petit bien copieux ! Il s’agissait du Nhat Linh Da Nang Hotel que je vous recommande donc vivement ! Les chambres sont super confortables et assez spacieuses et les prix sont très très corrects, même pour des backpackeurs comme nous ! Je vous avoue qu’avoir un très grand lit, une douche bien chaude et du calme nous a fait beaucoup de bien après notre séjour à Ho Chi Minh ! Nous avons réellement savouré :).

 

Que faire à Da Nang ?

Le pont du Dragon

Et oui, il y a un pont en forme de dragon !! C’est inattendu mais réel. La nuit, le dragon s’éclaire et les soirs le week-end il crache même de l’eau ! Nous n’avons pas pu voir le spectacle où il crache de l’eau car nous n’y étions pas le week-end, mais déjà le pont de nuit est juste sublime à voir. Nous l’avons traversé à pied pour aller vers le côté des plages, puis en bus le jour où nous avons quitté la ville.

Ce pont est vraiment très grand car il possède 6 voies pour les véhicules : il mesure 666 mètres (!!) de long et 40 mètres de haut. Croyez-moi, vous ne pouvez pas le louper 🙂 ! Le pont du dragon est assez récent car sa construction à débuté en 2009 pour s’achever en 2012. La construction a été réalisé par une entreprise française !

Pont du Dragon
Pont du Dragon

Pont Song Han

Il est un peu plus traditionnel et moderne mais tout de même très chouette car il est lui aussi bien éclairé la nuit avec des jeux de lumière. C’est l’attraction de la ville le soir venu car comme le pont du Dragon, il s’illumine. Il fait un peu la fierté des vietnamiens car il a été construit par une entreprise locale.

Mais la nuit, de 1h à 4h du matin, le pont bascule sur son axe afin d’ouvrir la voie aux bateaux qui ne peuvent pas passer en dessous la journée. La circulation routière sur le pont est donc interrompue durant ce créneau.

 

Les plages de Da Nang : My Khe Beach

Excellente surprise !! La plage est SU-BLIME ! Il y avait pas mal de vent, donc nous ne nous y sommes donc pas baignés, mais on s’est posé sur des transats (20 000 VND/personne soit moins de 80 centimes d’euros !) et c’était super agréable car il n’y avait quasiment personne. La vue sur la plage est vraiment splendide et vous aurez sur votre gauche une vue sur la colline avec la statue de Lady Buddha qui vous regarde. Un bon moment à passer sur cette plage de sable blanc, je vous le recommande fortement.

Il est aussi possible de louer des surfs pour surfer (évidemment) ! La sable est très blanc et le soleil cogne fort, pensez bien à vous protéger pour éviter les coups de soleil un peu violent !

My Khe Beah à Da Nang
My Khe Beah à Da Nang

Manger à Da Nang

Je ne suis pas restée très longtemps donc je suis bien loin d’avoir testé tous les restos de la ville 🙂 Il y en a partout partout partout ! Par contre, je vous recommande un des resto que j’ai fait, proche de la plage. Il s’agit de My Quang 27/7 où vous pourrez manger des super noodles pour pas cher. Foncez-y ! Les ingrédients étaient très frais et de bonne qualité. Nous nous sommes vraiment régalés 🙂

Noodle
Noodle

 

J’ai vraiment aimé cette ville, surtout après Ho Chi Minh qui était un peu difficile, principalement à cause de la circulation très très dense. Une pause dans la ville de Da Nang, dans cette ville calme (lors de notre passage en tout cas) au bord de l’océan nous a vraiment fait du bien avant d’attaquer le reste du Vietnam. Sincèrement, je vous conseille d’y passer au moins une journée et une nuit pour voir les plages et les ponts de nuit qui sont vraiment sublimes !

Enjoy !

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *