Se déplacer au Vietnam


Destinations, L'Asie, Le Vietnam, Voyages / jeudi, mars 12th, 2020
Share Button

Lors de mon voyage au Vietnam, j’ai utilisé plusieurs moyens de transport. Je vous explique tout ici  🙂

 

L’avion

Si vous avez déjà été en Asie, vous savez que AirAsia permet de se déplacer d’un lieu à un autre très facilement et à des tarifs très avantageux. Toutefois, cela reste l’avion et c’est (très très) polluant. Lorsque je me déplace sur un même continent, j’essaie autant se faire que peut, de ne pas utiliser l’avion. Optez donc pour l’avion si les distances sont vraiment trop importantes, sinon privilégiez d’autres moyens de transport, certes plus lents, mais souvent bien moins chers !

 

Le bus

Au Vietnam, comme dans pas mal de pays asiatiques, le transport en bus est très très développé et très bon marché.

Vous pouvez remonter tout le pays en bus, du Nord vers le Sud ou du Sud vers le Nord. Mais attention, certains trajets sont très très longs. Soyez donc un peu organisé avant de vous rendre dans le pays afin d’être sûr d’avoir le temps de tout faire, en fonction du temps que vous avez prévu sur place.

Comment acheter un billet de bus ?

N’hésitez pas à utiliser 12GoAsia qui vous permettra de voir les itinéraires existantes, d’acheter vos billets en ligne et d’échanger ensuite le voucher obtenu dans les gares routières. Je vous conseille fortement ce moyen de transport car en plus d’être plus écologique que l’avion, il vous permettra de rencontrer des gens locaux comme touristes.

N’hésitez pas non plus à acheter vos billets directement dans les guesthouses ou les agences de bus. Les prix sont les mêmes !

Les bus locaux

Pour aller de Da Nang à Hoi An, nous avons choisi de prendre le bus local. Je vous explique tout dans mon article dédié à Hoi An pour trouver ce bus et combien je l’ai payé 🙂

 

Bus au Vietnam
Bus au Vietnam

 

Le taxi

Attention aux taxis au Vietnam ! Il existe de nombreuses arnaques. Veillez donc à utiliser les compagnies de taxi nationales : Mai Linh, Taxi Group et Vinasun. Vous verrez, ces compagnies sont très faciles à trouver ! N’hésitez pas également à utiliser l’application Grab, comme ça pas de mauvaises surprises sur le prix !

Je vous fais part de ma petite expériences. En arrivant à Da Nang, par avion, un taxi m’a propose de m’emmener en ville pour 15 dollars (oui les vietnamiens aiment vous parler en dollars !) pour faire 3 kms ! J’ai refusé poliment et j’ai utilisé l’application Grab. J’ai payé 3€ avec Grab.

 

Le train

Au Vietnam, je n’ai pas pris le train, je ne peux donc pas vous faire un retour sur ce moyen de transport :).

 

Les tuk-tuk

J’en ai très peu vu au Vietnam, sauf à Hoi An. Mais très clairement, c’est un truc pour touristes pas très courageux :). Je ne peux vous donner le prix ou autre car vous comprendrez que je n’en ai pas pris.

Louer un scooter

J’ai fait le choix de ne pas en louer au Vietnam car la circulation est très dense et très dangereuse. Je pense qu’il faut être bien habitué pour conduire un scooter dans les grandes villes du pays (surtout à Ho Chi Minh !!).

 

Louer un vélo

Nous avions loué des vélo à Hoi An pour explorer l’extérieur de la ville. Notre guesthouse nous a conseillé un endroit pas cher. Nous avons payé 0,80 cts d’€ par jour !! C’était vraiment super chouette de se balader en vélo pendant 2 jours. Nous avons vraiment apprécié. Je vous le conseille car pour moi c’est la meilleure des solutions. Les distances ne sont pas énormes, les routes sont nickel et plates. Testez !

 

Location de vélo à Hoi An
Location de vélo à Hoi An

 

A pied

Dans les villes vietnamiennes, c’est très facile de se déplacer à pied, donc n’hésitez pas, car c’est la meilleure manière de découvrir une ville 🙂 !

 

Enjoy !

 

Comment se déplacer au Vietnam ?
Comment se déplacer au Vietnam ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *