Visiter Osaka


Destinations asiatiques, Le Japon, Le Kansai / jeudi, avril 18th, 2019
Share Button

La ville d’Osaka se trouve à environ 500 kms au sud de Tokyo dans la région du Kansai. C’est parti pour la découverte !

 

Se rendre à Osaka

Après Tokyo, nous avons pris la direction d’Osaka en Shinkansen. Et bonne surprise, sur le chemin, nous avons pu apercevoir le fameux Mont Fuji !!

Le Shinkansen relie les 2 villes en environ 2h30 ! Les trains sont très confortables et très propres 🙂 Si vous voyagez avec une valise, pensez à le signaler lors de votre réservation car il n’y a pas beaucoup de place pour les bagages. Je vous conseille vraiment de voyager avec des sacs à dos car cela vous simplifiera la ville dans de nombreuses situations, autant dans le train que dans les hôtels dont les chambres sont petites.

Nous avions un JR pass de 7 jours avec pour projet de visiter les autres villes aux alentours et ainsi partir à la découverte du Kansai. Mais commençons par Osaka, ville dans laquelle nous sommes restés 3 jours.

 

Se loger à Osaka

Nous avions choisi de nous éloigner du cœur de la ville afin d’avoir un logement un plus grand après une semaine à 2 dans 11m² :). Nous avions donc réserver via Agoda un appartement dans la banlieue d’Osaka dans le Intercity Moriguchi. Je vous conseille vraiment ces appartements qui ont tout ce dont vous avez besoin et qui sont surtout spacieux.

Vous aurez tout à votre disposition : cuisine, salle de bain, canapé, lit ! Il y a un centre commercial à côté du train dans lequel vous pourrez trouver tout pleins de spécialités locales à des prix super intéressants !

 

A savoir à propos d’Osaka

Osaka est la 3ème plus grande ville du Japon et se trouve au bord de l’océan Pacifique. Il  y a environ 2 750 000 habitants à Osaka !! La ville possède un aéroport internationale, il est donc possible d’y arriver directement depuis l’Europe sans passer par Tokyo.

9 lignes de métro traversent la ville en plus des quelques lignes JR.

C’est également à Osaka que se trouve les studios Universal Japon, avis aux intéressés :).

 

Que voir à Osaka ?

Le château d’Osaka

Pour vous y rendre, mon conseil est de prendre la loop line (JR) et de descendre à la station Osakajokoen. Cela vous permettra de traverser le parc dans lequel il y a des petits cafés, des groupes qui jouent de la musique etc. C’est vraiment très sympa l’ambiance est super ! Vous arriverez ensuite aux pieds du château, le long des douves. Le cadre est absolument sublime et si vous aimez la street food, il y a des stands en bas qui vendent de la nourriture locales pour pas cher ! Vous allez vous régaler à des prix très abordables, c’est un petit bon plan :).

Quant au château et bien, il est juste sublime, vraiment !! Pour moi, c’est un immanquable d’Osaka qui mérite vraiment le détour. Il se trouve au sein d’un parc d’environ 6 hectares. La construction du château d’Osaka a commencé en 1583 pour se terminer en 1598. Une construction longue !

 

Château d'Osaka
Château d’Osaka

 

Le quartier Dotonburi

Vous voici au cœur de la culture moderne japonaise. Le quartier Dotonburi est très coloré et attire les foules (beaucoup de touristes, soyons honnêtes) mais il est dépaysant. Vous pouvez y faire du shopping et goûter les nombreuses spécialités culinaires locales. Attention toutefois si vous y allez le week-end, il y a beaucoup, beaucoup de monde :).

Mais cela reste un quartier immanquable lors d’une visite de la ville d’Osaka.

 

Quartier Dotonburi à Osaka
Quartier Dotonburi à Osaka

 

Tenshiba park et Tsutenkaku – Shinsekai

C’est ici que se trouve le Zoo d’Osaka (que nous n’avons pas visité). Le parc est très agréable à traverser. Il faisait beau lorsque nous nous y sommes rendus et de nombreuses familles japonaises étaient en train de pique-niquer. C’était vraiment sympa, l’ambiance y était vraiment très agréable, en plein week-end printanier.

Mais notre but était d’aller dans le quartier Tsutenkaku. Là encore, c’est un quartier qui, pour moi, est très typique de la culture japonaise. Des resto aux devantures plus extravagantes les unes que les autres, des salles de jeux, des boutiques pour faire du shopping “local”… Bref tout ce que l’on trouve uniquement ici, au Japon. C’est ici aussi que ce trouve l’observatoire Tsutenkaku. Nous n’y sommes pas allés car nous avons préféré voir Osaka depuis un autre endroit dont je vous parle plus bas.

L’observatoire Tsutenkaku est ouvert tous les jours de 8h30 à 21h30 et l’entrée coûte 800 yens.

Umeda

Après avoir déambuler dans l’immensité de la gare d’Osaka, nous avons pris la direction de Umeda. Nous sommes monté en haut de la tour pour avoir une vue sur la ville à plus de 170 mètres, soit quarante étages. Je suis fan de ce genre de vue, je n’ai pas été déçue. Il faisait super beau ce jour-là, la vue était donc dégagée. Petit plus, la descente se fait en partie via un escalator qui vous laisse voir la vue. Il n’en faut pas plus pour me rendre heureuse :).

Le Umeda Sky Building qui date de 1993 est ouvert tous les jours de 10h à 22h30. Comptez environ 1500 yens pour monter tout en haut. Sachez que la montée jusqu’à la boutique est totalement gratuite. La partie payante se situe au-delà.

 

Vue depuis la tour Umeda
Vue depuis la tour Umeda

 

Nakazakicho

Bonne surprise pour ce quartier. Il était presque désert et uniquement fréquenté par les locaux (qui avaient l’air assez surpris de nous voir ici d’ailleurs!). Il y a un passage couvert à traverser où se trouve de nombreux restaurants et boutiques en tout genre. Il y a un côté ancien dans ce passage qui est très agréable. Une ambiance très détendue s’en dégage.

Nous étions les seuls touristes à se balader dans ce quartier ! C’était très agréable.

 

Nakazakicho
Nakazakicho

 

Namba

Si vous voulez faire du shopping, c’est ici qu’il faut aller. Vous retrouverez toutes les grandes enseignes internationales habituelles (vêtements, cafés, …). C’est un quartier assez fréquenté où les gens font du shopping. Je pense que c’est importent de le traverser car les japonais s’y baladent entre amis.

C’est un quartier d’Osaka très très moderne et très fréquenté par les locaux. Ici, on a l’impression que tout va bien. Une vraie différence avec le quartier de Nakazakicho.

 

Enjoy !

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *