Une journée à Nara : visite du Kansai


Destinations asiatiques, Le Japon, Le Kansai / samedi, mai 4th, 2019
Share Button

Nous nous sommes rendus à Nara via le train (JR) depuis Osaka. Le train traverse la campagne japonaise, plutôt sympa comme décor.

Se rendre à Nara

Le trajet depuis Osaka fait environ 60kms et dure entre 50 minutes et 1 heure en train. Depuis Kyoto, il y a 45 kms et vous mettrez entre 35 et 50 minutes en train. Vous arriverez à la gare de JR de Nara qui vous permettra de visiter la ville à pied tranquillement.

C’est donc très rapide et très facile à faire en une seule journée. Mais vous pouvez aussi dormir sur place si vous le souhaitez, c’est tout à fait possible, la ville possède de nombreux hôtels qui seront ravis de vous accueillir. Sachez tout de même que c’est une ville relativement petite, mais qui possède beaucoup de charme !

 

L’histoire rapide de Nara

Cette ville a été la capitale du Japon de 710 à 784 (il y a donc fort fort longtemps :)) et ses monuments sont désormais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1998.

Malgré le grand nombre de touristes dans cette ville de Nara, il règne une ambiance assez détendue au milieu de la nature et des temples japonais, tout ce que j’aime personnellement ! On s’y sent particulièrement bien.

 

Les cerfs et biches en liberté à Nara

Nara est connue pour ses biches et ces cerfs en liberté ! En tant que fan des animaux, j’étais ravie et je n’ai pas été déçue. Elles ne sont pas farouches et viennent volontiers vers vous, surtout si vous achetez les petits cookies dont elles raffolent. Ils sont en vente dans les espaces verts où la majorité des biches se trouvent. Elles ont l’habitude et elles savent donc que les touristes achètent des petits gâteaux qui leur sont dédiés 🙂 Pas folles ! Soyez donc vigilant car les daims et les biches n’hésiteront pas à venir se servir directement dans votre main si vous n’êtes pas attentifs ! Ils savent que ces biscuits leur sont destinés et ils n’attendent que ça d’en manger.

C’est un moment super sympa de se balader au milieu des biches. Personnellement, je ne les ai pas trouvé agressives, mais je ne les ai pas non plus sur-sollicité car ce sont avant tout des animaux qui ont besoin de leur indépendance et de leur liberté ! Je les laissais s’approcher de moi si elles le souhaitaient uniquement, je ne les forçais à venir près de moi. Attention tout de même, si vous voyagez avec des enfants, ces biches restent des animaux et elles sont donc, à mon sens, imprévisibles.

 

Biche à Nara
Biche à Nara

 

Les temples de Nara

Au sein de l’immense parc Nara Koen, vous trouverez les nombreux temples qui font la renommée de la ville, berceau du bouddhisme.

Il y a donc plusieurs superbes temples à Nara. Mon conseil : prenez le temps de vous balader en errant dans le grand parc. Il est vraiment immense et vous réserve pleins de surprises. Laissez-vous embarquez sur des sentiers où il n’y a pas grand monde, vous ne serez jamais déçu. Vous tomberez sur des coins superbes et pas forcément occupés par la foule. D’ailleurs, si vous n’avez qu’une journée pour aller à Nara, essayez d’arriver pas trop tard dans la journée, histoire de ne pas être trop parmi les nombreux touristes.

 

Temple à Nara
Temple à Nara

 

J’ai sincèrement adoré cette ville qui change complètement de Tokyo et d’Osaka. Une sorte de poumon vert entre les villes, ça fait toujours du bien.

C’est aussi dans cette ville que j’ai mangé mon premier Melon Pan : c’est une sorte de petite brioche avec une croûte sur le dessus qui donne l’aspect d’un melon (d’où le nom :)). Il en existe à plusieurs parfums, j’avais personnellement opté pour banane. C’est un goûté très réconfortant qui fait du bien, surtout quand il pleut ou qu’il fait froid ! Gourmande que je suis, j’ai adoré !

Si vous êtes dans le coin, allez-y c’est un incontournable !!

Enjoy !!

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *