Bilan de 6 mois de voyage


L'Asie, Mes Conseils voyages, Voyages / vendredi, septembre 13th, 2019

En Janvier 2019, je suis partie pour 6 mois à travers l’Asie. J’avais tout laissé : mon travail, mon appart et ma vie à Paris. Je suis partie avec mon copain et chacun un sac à dos.

 

Avant de partir

Il y a quelques années, on m’aurait dit que j’allais faire ça, je ne sais pas si j’y aurais cru. J’en avais très très envie, mais je me sentais trop fragile et trop précieuse pour ça. Et puis je me disais que c’était un peu fou de tout quitter sans penser au futur et juste se faire « plaisir » sur le moment. J’étais quelqu’un de très (trop) organisée pour pouvoir faire ce voyage.

Mais progressivement, les événements de la vie m’ont fait changer et m’ont rendu moins rigide et moins organisée. Ma vie parisienne me plaisait de moins et moins et j’avais très envie de sortir de ma zone de confort. Mon copain et moi, on a donc décidé de quitter nos apparts, de vendre nos affaires, de quitter nos CDI et de partir pour voyager pendant 6 mois. Nous n’avions pas envie de penser à la suite, juste vivre l’instant présent.

 

Pendant le voyage

On a tellement profité. Cette expérience est juste dingue et on devrait tous la vivre un jour dans notre vie. Pas forcément 6 mois mais déjà 2 ou 3 mois. Ma vision de beaucoup de choses à changé ! J’ai pris beaucoup de recul sur la vie, je suis beaucoup moins stressée par l’argent que je pouvais l’être avant et j’ai appris à savourer l’instant présent, mais réellement !

On a découvert des cultures et des modes de vie très différents des nôtres et cela nous a vraiment plu.

Cette expérience est dingue, mais elle a aussi des côtés un peu moins « rose ». Vous allez devoir être avec la même personne 24h/24 et 7j/7. Vous allez traverser des moments plus difficiles dans des pays qui ne sont pas les vôtres. Mais sincèrement, je m’attendais à bien pire. On m’avait beaucoup prévenu, mais ne vous en faites pas, faites vous confiance et tout ira super bien. Cela nous a énormément renforcé et nous a permis de toujours voir la vie du bon côté. Lorsqu’il nous arrivait un truc un peu drôle, on se disait qu’au final, on n’avait pas à se plaindre car on était à l’autre bout du monde en train de vivre un truc trop chouette.

 

Après le voyage

Et bien, voilà, en Juin 2019, nous sommes rentrés en France. Nous nous sommes posés la question de l’après. Et nous voilà désormais installé en Province. Nous sommes repartis en Sicile deux semaines en Août et ensuite nous nous sommes mis à travailler mais cette fois pour nous. Il nous est inenvisageable de retourner travailler en entreprise comme on le faisait avant. Nos priorités sont ailleurs et nous voulons vivre pour nous. Une nouvelle aventure se dessine donc. Les voyages vont bien entendu continuer car c’est l’une des passions de notre vie, mais nous nous remettons au travail en tant qu’indépendant !

 

Enjoy !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *