Visiter Selinonte


L'Europe, L'Italie / lundi, octobre 7th, 2019
Share Button

Notre choix pour cette petite ville de Selinonte s’est fait un peu par hasard sur notre chemin entre Agrigente et Trapani.

Selinonte est une ancienne cité grecque qui se trouve à environ 60 kms au sud de Marsala et à peu près 100 kms à l’est d’Agrigente. Un endroit parfait pour couper le trajet et profiter d’une petite baignade ou plus, nous allons le voir 🙂

Se loger à Selinonte

Nous avions choisi une petite guesthouse en dehors de la ville. On était vraiment chez l’habitant, on a passé un super moment avec le propriétaire ainsi que les autres personnes présents dans la guesthouse. Le petit déjeuner était très convivial et généreux. J’adore ce genre de moment ! Je vous recommande très fortement cet endroit ! Le propriétaire vous préparera pleins de spécialités locales pour le petit déjeuner, et tout cela fait maison : expresso (le vrai du vrai), granita, panino aux légumes, gâteaux aux amandes, gâteaux au citron,… Un vrai régal ! Vous repartirez l’estomac plein grâce à son immense générosité.

Si vous êtes en voiture, vous pourrez vous garer gratuitement dans la cour de la maison. Le portail reste fermé, votre bolide sera en toute sécurité !

 

Visiter Selinonte

Bon, qu’on se le dise, la ville de Selinonte est toute petite.

Comme je vous le disais, Selinonte est une ancienne cité grecque. Elle garde donc encore quelques vestiges de cette période, notamment 7 temples.

Au sud, vous pourrez donc aller visiter les temples grecs. On a volontairement évité cet endroit car ces temples attirent beaucoup (trop) de monde… Mais si cela vous intéresse, ces temples se trouvent dans le Parc Archéologique de Selinonte qui est d’ailleurs la plus grande zone archéologique d’Europe (ceci explique pourquoi cela attire beaucoup de monde !). Parcourez l’histoire à travers les 270 hectares qui composent ce parc. L’entrée ne coûte que 6€ par personne. Si vous aimez l’archéologie, foncez, mais allez-y plutôt le matin pour éviter la foule.

De notre côté, on s’est concentré sur la ville de Selinonte qui a tout de même pas mal de charme. Baladez-vous le long de la petite plage, face aux restos. Les rues parallèles sont aussi très mignonnes et vous pourrez y faire un peu de shopping pour pas cher.

Pour les trouver c’est très simple ! Descendez jusqu’à la plage et vous aurez face à vous les premiers restaurants de plage. Juste derrière ces derniers, se trouvent des toutes petites rues, pas larges du tout, qui regroupent pas mal de petites boutiques tenues par des locaux. Il s’agit pour la plupart de magasins à destination des touristes, qu’on se le dise, mais il y vendent tout de même des produits très locaux qui valent le détour si vous aimez rapporter des saveurs de vos vacances.

La ville possède plusieurs plages mais comme nous étions juste de passage, nous sommes restés sur celle qui se trouve au sein de la Marinella de Selinunte. Elle est assez petite mais très familiale. Et vous aurez seulement quelques pas à faire pour aller dîner 🙂

Il y a le choix niveau resto, snacks et pâtisseries, faites vous plaisir, les prix dans cette petite ville sont très corrects ! Le plaisir des petites villes, moins fréquentées par le touristes 🙂

 

Même si nous sommes passés un peu en coup de vent dans cette petite ville du sud de la Sicile, nous avons apprécié l’ambiance qui y règne, une vraie station balnéaire où les locaux prennent leur temps et se connaissent tous ! Nous y étions les premiers jours de Septembre, il n’y avait pas trop de monde, mais il est possible qu’il y ait plus de monde en plein cœur de la saison estivale.

 

La plage de Selinonte
La plage de Selinonte

Enjoy !

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *