Visiter Krabi en Thaïlande


Asie, Destinations pour mon année de voyage, Hors Europe, Un an de voyage, Voyages / mardi, mars 5th, 2019

Krabi Town

Je suis arrivée depuis Koh Lanta à Krabi Town (en van comptez 3h). Nous avions un hôtel dans le centre, près du night market.

J’ai été agréablement surprise par cette ville ! C’est un endroit à découvrir et où la vie semble aller un peu au ralenti et qui donne donc une bonne ambiance. La vie n’y est pas très chère et les commerçants sont adorables.

Le cœur de la ville

Je vous conseille d’aller vous balader le long de ce qu’ils appellent la rivière, il y a un night market tous les soirs. Les Thaïlandais aiment venir s’y rafraichir à la tombée du soleil. Comme dans tous les night markets, la nourriture est locale et bon marché. C’est le moment de découvrir des plats que vous n’avez pas encore goutés, entourés de thaïlandais.

Ne manquez pas également le night market du week-end. Il a lieu les vendredis, samedis et dimanches soirs, en plein cœur de la ville. Votre hôtel ou guesthouse vous le recommandera ! C’est très animé, avec encore plus de choix, mais pas uniquement de la nourriture. Vous pourrez y faire un peu de shopping, à bas prix dans une super ambiance !

Night Market
Night Market

Le Tiger Temple

Ne manquez pas le Tiger Temple ! Certes il est un peu loin du cœur de la ville, mais c’est très facile de s’y rendre en songtoew ! Il vous faudra prendre ceux qui se trouvent devant l’hôtel le River View. Le trajet vous coûtera environ 60 baths et il vous déposera au pied du temple.

Une fois là-bas, vous avez plusieurs options : visiter la partie « en bas » et/ou monter sur la montagne ! Ou faire les deux, c’est à vous de voir !

Pour ma part, j’avais décidé de grimper sur la montagne. Il y a 1237 marches, en plein soleil (l’équivalent de la Tour Eiffel). Un conseil, SURTOUT prenez de l’eau avec vous !!! Vous en aurez besoin. Et allez-y le matin, tôt. Nous y étions à 9h30 et je pense que venir 1h plus tôt aurait été mieux. Prenez votre temps pour monter, l’effort est mérité, la vue tout en haut est juste sublime !!!

Une fois en haut, il y a un temple que vous pouvez également visiter.

Tout est gratuit !

Pour repartir à Krabi Town, vous pouvez soit prendre un taxi depuis le Tiger Temple (je ne sais pas quels sont leur tarif car je n’en ai pas pris), ou alors, marcher un peu pour rejoindre la route principal afin de trouver un songtoew (à la base, ils ne desservent pas le Tiger Temple, ils n’ont pas le droit d’attendre en bas du temple). J’ai pris cette option-là et nous en avons trouvé un assez rapidement.

Tiger Termple
Tiger Termple

Ao Nang

Je vous conseille sincèrement d’aller à Ao Nang lors de votre séjour à Krabi car il y a des belles choses à découvrir !

La ville est très touristique, mais très sympa car c’est la vie au bord de la mer avec de nombreux bars et restos. Si vous voulez être un peu plus au calme, prenez un hôtel du côté ouest de la ville.

La plage d’Ao Nang est très sympa, mais prenez un bateau (200 baths aller-retour par personne) et partez à la découverte de Railay beach !! La traversée en bateau est déjà super et Railay est un endroit splendide !!! Vous pouvez dormir là-bas, mais attention car les bateaux qui vous y emmènent ne sont pas conçus pour transporter des valises… Personnellement, j’y ai passé la journée et j’ai trouvé ça déjà pas mal ! Les dernières traversées pour vous ramener à Ao Nang sont à 18h.

La plage est sublime, il y a des supers spots pour faire de l’escalade, l’eau est chaude et transparente… Certains diront qu’il y a beaucoup de monde, mais la plage étant assez grande, je ne me suis pas sentie oppressée. J’ai passé un super moment.

Railay Beach
Railay Beach

 

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *