Quelques jours à Londres


Destinations, L'Europe, Voyages / dimanche, mai 6th, 2018
Share Button

Je suis allée plusieurs fois à Londres, c’est une ville que j’apprécie tout particulièrement pour la diversité des quartiers qu’elle propose.

 

Se rendre à Londres

Pour aller à Londres, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Eurostar : pour moi c’est la meilleure solution si vous venez de Paris. Vous partez du centre de Paris, pour arriver dans le centre de Londres, c’est idéal ! Et en s’y prenant bien en avance, on peut avoir un aller-retour pour moins de 100€
  • L’avion : j’ai utilisé cette solution une fois, mais je ne suis pas prête de recommencer. J’avais pris des billets avec EasyJet, j’ai décollé de Roissy (1h de RER depuis chez moi) et j’ai atterri à Luton. L’avion met environ 55 minutes entre les 2 aéroports, mais sachez que Luton est à 1h de bus du centre de Londres.
  • Le bus : je ne l’ai jamais fait, mais cette solution est la plus économique à condition d’avoir le temps 🙂

 

Se loger à Londres

J’ai l’habitude d’aller toujours dans le même hôtel car il n’est pas très cher (pour Londres!), bien placé et le petit dej est vraiment complet. Il s’agit du Queens Park Hotel. Il se trouve proche de Oxford  Street et de Hyde Park et 2 lignes de métro passent pas loin du tout.

 

Voici un petit résumé de ce que je préfère voir et faire à Londres.

 

Faire du Shopping

A Londres, il est possible de faire du shopping à tous les budgets ! Primark, TopShop, Zara et toutes les enseignes internationales sont présentes à Oxford Street, et ailleurs dans la ville bien évidemment mais Oxford Street reste LA rue pour faire du shopping :).

 

Les endroits à voir lorsque vous n’avez jamais été à Londres

Londres c’est comme Paris, il y a pas mal de monuments historiques à voir :

  • Big Ben
  • Tower Bridge
  • Buckingham Palace
  • Abbaye de Westminster
  • London Eye
  • Picadilly Circus
  • Trafalgar square
  • Madame Tussauds
  • Tower of London
  • National Gallery
  • Le Tate Modern
  • et tant d’autres …

 

Les endroits que je préfère à Londres

J’ai vu tous ces endroits lorsque je suis allée à Londres pour la 1ère fois, car ce sont des incontournables, à voir absolument. Mais soyons honnêtes, il y a beaucoup de monde et je ne suis pas fan de la foule ni des endroits très touristiques.

Mais il y a quelques endroits que j’apprécie tout particulièrement et où il y a un peu moins de touristes.

Tout d’abord, Camden Market ! Ok, j’avoue, c’est un endroit très fréquenté, mais il y a tellement de choix si vous voulez manger là-bas ! C’est le royaume de la street food. Quitte à être là-bas, je vous conseille d’aller à Pimrose Hill : vous aurez une vue imprenable sur tout Londres, c’est sublime.

 

Pimrose Hill
Pimrose Hill

Le dimanche à Londres j’aime particulièrement aller me balader à Portobello Road à Notthing Hill. Il y a de nombreuses boutiques toutes plus originales les unes que les autres !

Je vous conseille aussi Borough Market :  encore un temple de la street food et vous pouvez ensuite enchaîner avec une balade le long de la Tamise et aller jusqu’au Tate Modern.

Mon endroit préféré à Londres reste Bricklane. C’est un endroit un peu hors du temps où règne une bonne ambiance. C’est vraiment agréable de déambuler dans ce quartier très hétéroclite au sein duquel vous pouvez faire du shopping, acheter des bon produits pour manger ou juste vous balader !

J’aime aussi beaucoup prendre le temps de traverser Hyde Park pour ensuite aller flaner du côté de Bayswater.

 

Il y a des milliers de choses à découvrir à Londres et je pense qu’on en a jamais fait le tour ! C’est pour cette raison que j’aime y retourner régulièrement, car je découvre toujours un nouvel endroit.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *