Mon itinéraire de 2 semaines en Malaisie


Destinations, L'Asie, Voyages / dimanche, août 4th, 2019
Share Button

J’ai passé un tout petit peu moins de 2 semaines en Malaisie en Mai 2019. Je vous raconte mon parcours dans ce pays sublime et accueillant !

 

Comment se rendre en Malaisie ?

Il y a de nombreux vols depuis Paris. Certains en direct, d’autres via Dubaï, Abu Dhabi ou Doha. Pour ce qui est du budget, cela va bien évidemment dépendre de la période de l’année, du jour de départ de la compagnie aérienne. Comme toujours, comparez pour trouver votre bonheur !

Où loger en Malaisie ?

L’offre hôtelière est très grande et variée ! Vos choix vont donc dépendre de votre budget. Vous trouverez le détail de mes logements dans mes articles par lieu.

A Kuala Lumpur, si vous le souhaitez, vous pouvez vous offrir une nuit dans un bel hôtel avec vue sur les Petronas Towers. Le budget sera forcément plus élevé, mais à mon avis, la vue doit être dingue dingue dingue !!

Vous trouverez très facilement des logements à prix très accessibles un peu partout en Malaisie.

 

Que visiter en Malaisie ?

Kuala Lumpur

Nous avons passé 4 jours dans cette capitale asiatique. Kuala Lumpur possède des quartiers très différents les uns des autres mais très intéressants. Hôtels et Night markets sont partout et vous permettrons de profiter pleinement de votre séjour sur place.

 

Kuala Lumpur - KLCC
Kuala Lumpur – KLCC

 

Langkawi

Langkawi est l’île malaisienne la plus au nord, tout proche de la frontière thaïlandaise. Cette île est superbe et tellement apaisante !! Des grandes plages, pleins de petits resto, des habitants super gentils,… Tout pour passer un super séjour.

 

Langkawi - Cenang Beach
Langkawi – Cenang Beach

 

Penang

Cette île est très différente de ce que l’on peut voir en Asie. Je vous conseille vraiment d’aller visiter Penang qui regorge de trésors naturels impressionnants.

 

Penang Hill
Penang Hill

 

Je n’ai pas eu le temps d’aller visiter le sud du pays, mais je sais que j’y retournerais pour aller y jeter un coup d’œil !

 

Enjoy !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *