Visiter Montréal


L'Amérique du Nord, Le Canada / dimanche, janvier 5th, 2020
Share Button

J’ai visité Montréal après mon passage à Vancouver, avant de rentrer en France. Je vous emmène à la découverte de cette ville américaine parlant français !

Comment se rendre à Montréal ?

Il existe de nombreux vols entre Paris et Montréal avec ou sans escale et à différents budgets. Cela va donc dépendre de la période à laquelle vous voyagez !

Si vous êtes à New York, sachez qu’il y a des bus qui relient les deux villes ! C’est un bon moyen d’aller d’une ville à l’autre pour un budget très intéressant.

 

Où se loger à Montréal ?

De mon côté, j’avais opté pour un appartement sur Airbnb. Nous avions un petit appartement très sympa tout proche de la rue Sainte Catherine, tout équipé. Vous pourrez aussi trouver votre bonheur sur Booking sans aucun problème ! Il y en a pour tous les budgets :).

 

Visiter Montréal

J’ai fait pas mal de choses à pied, mais vous pouvez tout à fait prendre le métro pour rejoindre un coin à l’autre de la ville. Vous pourrez acheter un titre appelé “L’Occasionnelle“qui vous permettra de voyager en métro très facilement.

 

La vieille ville

Ce côté de la ville est vraiment sublime. Il y a pleins de petites boutiques typiquement canadiennes (et aussi des boutiques de souvenirs pour touristes soyons honnêtes, mais ça fait partie du jeu !). Déambulez dans les petites rues pavés.

Laissez-vous tenter par une queue de Castor (même si vous ne mangez pas de viande, car il s’agit en réalité d’un petit plaisir sucré, rien à voir avec l’animal !). J’ai pour ma part tester cette spécialité dans l’enseigne “Queue de Castor Vieux Montréal”. Un vrai régal pour les gourmands.

 

Le vieux port

Face à la vieille ville, vous arriverez sur le vieux port de Montréal. Là encore, laissez vous errer le long de la promenade au bord de l’eau, admirez la grande roue ainsi que la Tour de l’Horloge.

 

La place des Arts

Célèbrement connue, cette place est un incontournable à Montréal, face au musée d’art contemporain. Amateurs de théâtre et du spectacle, vous trouverez ici votre bonheur !

 

Place des Arts
Place des Arts

 

La rue Sainte Catherine

Cette rue… Si vous aimez faire du shopping, soyez vigilant 🙂 Il y a absolument tout ici !! La rue Sainte Catherine traverse Montréal du Nord au Sud et est très bien desservie par le métro.

 

Le parc du Mont royal et le Plateau

Prenez une bonne paire de basket et allez parcourir le parc du Mont Royal. Montez tout en haut, même si cela vous parait long, la vue se mérite ! Et le décor tout au long du trajet aussi. C’est un peu un moment hors du temps. En pleine forêt, puis au bord d’un lac ! Bref, dépaysement garanti dans le poumon vert de la ville. J’ai adoré ce parc.

Puis à côté du parc, se trouve le quartier qui regroupe pas mal de français : le plateau. Les maisons y sont très belles (et surement très chères évidemment !).

 

L’université Mac Gill

Le campus se trouve en plein coeur de la ville. Je vous conseille d’aller y faire un tour pour être baigné au beau milieu des étudiants canadiens, mais aussi venus du monde entier. En effet, cette université a une grande renommée internationale et des nombreux étudiants étrangers viennent suivre des cours ici.

 

Le marché Jean Talon

Un gros coup de cœur pour ce superbe marché ! On y trouve tous les fruits et légumes de saisons. J’y suis allée juste avant Halloween, donc les stands étaient remplis de citrouilles en tout genre, décorées. C’était génial ! Autour du marché, il y a pleins de petites boutiques qui vendent des produits locaux, de quoi remplir vos valises pour ramener un peu de Quebec avec vous !

 

Marché Jean Talon
Marché Jean Talon

 

Enjoy !

 

Visiter Montréal en 3 jours
Visiter Montréal en 3 jours

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

2 réponses à « Visiter Montréal »

  1. Je te seconde la plus jolie vue de Montréal c’est depuis le Chalet au Parc Mont Royal… À me pas manquer.

    1. Ah cool, merci pour le conseil, je me note ça précieusement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *