Visiter San Fransisco


L'Amérique du Nord, La Californie, Les États-Unis / mardi, octobre 2nd, 2018
Share Button

San Francisco … Je rêvais de visiter cette ville depuis toute petite. J’ai découvert cette ville dès ma plus tendre enfance, via la série La Fête à La Maison :). Après cela, je me suis toujours dit qu’un jour, j’irais visiter San Francisco et voir son célèbre pont !

Eh bien, nous y voilà, j’ai vu San Francisco de mes propres yeux et je vais vous parler de mes endroits préférés.

 

Se rendre à San Francisco

Comme pour Los Angeles, vous pourrez trouver des vols depuis Paris en direct ou avec escales pour arriver à San Francisco. Si vous êtes déjà en Californie, n’hésitez à louer une voiture cela vous permettra d’aller voir les alentours. Au sein même de San Francisco, vous n’en aura pas du tout besoin, privilégiez les transports en commun ou la marché à pied.

 

Le logement à San Francisco

Comme toutes les grandes villes américaines, se loger à San Francisco coûte très cher. Personnellement, à chacun de mes passages dans cette ville, j’ai opté pour un Airbnb à Millbrae dans la banlieue sud de la ville. Millbrae est reliée à San Francisco via le Bart et vous êtes à environ 15-20 minutes de Union Square.

J’ai donc pu louer des super Airbnb dans des maisons (je n’avais pas toute la maison, mais juste une dépendance) et profiter de la vie dans une banlieue américaine :

 

Union Square

Pourquoi j’aime cet endroit ? Parce qu’il y a le célèbre Cable Car ! N’étant pas fan des « attractions touristiques », je ne suis pas montée dedans, il y a la queue pour y accéder. Mais je l’ai tranquillement regardé rouler et surtout faire demi-tour. Allez voir ça, c’est très sympa.

Et profitez-en pour vous balader dans le quartier, il y a pas mal de boutiques et un mall en plein centre-ville, Westfield qui se trouve sur Market Street.

Savourez aussi une petite pause sur la place Union Square !

Cable car - San Francisco
Cable car – San Francisco

Embarcadero

Je vous conseille de suivre le front de mer jusqu’au Pier 39, le célèbre Fisherman’s Warf. Il y a pleins de resto et la vue sur la baie est sublime. Prenez un pull, car il y a du vent au bord de l’eau !

Au Pier 39, vous pourrez admirer les lions de mer en dégustant un bowl bread au poisson ou aux fruits de mer pour vous réchauffer.

Les lions de mer de San Francisco
Les lions de mer de San Francisco

Lombard Street

Bon, là on est en plein spot à touristes :). Mais qui n’a jamais voulu voir la fameuse Lombard Street ? Allez y faire un tour rapidement, car il y a vraiment du monde là-bas !

La partie intéressante est celle situé entre Hyde street et Leavenworth street , vous la reconnaîtrez directement 🙂 Lombard street est considérée comme la rue la plus sinueuse des Etats-Unis.

 

Golden Gate Bridge

Le symbole de San Francisco ! Le fameux pont suspendu californien ! S’il n’y a pas trop de vent, vous pourrez le traverser à pied ou en vélo. Quoi qu’il en soit, allez voir le pont car c’est un immanquable !

Le golden Gate Bridge permet de relier San Francisco à Sausalito.

Les travaux de construction du pont ont démarré en Janvier 1933 et le Golden Gate Bridge n’a été inauguré qu’en 1937, cela vous donne une idée de l’immensité du projet pour la ville de San Francisco.

Alors oui, c’est très cliché, je vous l’accorde, mais c’est tout de même l’emblème de San Francisco et l’un des emblèmes de la Californie. On ne peut pas passer à côté ! Personnellement, même en étant allée 2 fois à San Francisco, je n’ai jamais eu la chance de le voir sous le soleil. Enfin si, mais de loin ! Dès que je me suis approchée, le célèbre “Fog” s’est abbatu … Mais ça reste tout de même sublime !

 

Golden Gate Park

Le parc fait 412 hectares, il est donc plus grand que Central Park à New York ! C’est le poumon vert de la ville, au pied du Golden Gate Bridge. Vous pouvez vous y balader à pied ou en vélo, c’est un lieu super agréable !

Je vous conseille donc de vous balader dans ce parc et d’aller au Japanese Tea Garden. C’est un lieu un peu hors du temps, très calme, reposant et apaisant. Une ambiance très japonaise en plein milieu de San Francisco !

Japanese Tea Garden - San Francisco
Japanese Tea Garden – San Francisco

Twin Peak

Twin Peak est souvent envahi par les touristes ! Si vous voulez avoir une vue sublime sur San Francisco tout en étant seul (ou uniquement avec votre groupe d’amis), je vous conseille d’aller à Tank Hill. Entrez cet endroit dans votre GSP et allez-y. Ce petit parc à l’abris des regards et accessible via un petit escalier entre deux maisons. Il y a un petit banc pour vous poser mais surtout, une vue à couper le souffle !

Tank Hill - San Francisco
Tank Hill – San Francisco

Castro

En redescendant de Tank Hill, arrêtez-vous du côté de Castro. Ce quartier est vraiment très sympa, avec ses célèbres passages piétons colorés, ses boutiques et bars toujours très originaux. Bref, un endroit très sympa !

C’est le cœur de la culture gay. Il y règne une super ambiance, avec de nombreux bars, de l’animation,… Pour moi, c’est le quartier le plus agréable de San Francisco ! Ne le loupez pas 🙂

 

Alamo Square et les Painted Ladies

Ayant découvert San Francisco via la série « la fête à la maison », j’avais absolument envie de voir les Painted Ladies. Eh bien, vous savez quoi ? Elles sont aussi belles en vrai que dans la série 🙂

Vous pouvez vous poser dans Alamo Square pour les admirer ou simplement vous reposer. Les habitants de San Francisco aiment venir en famille pour pique-niquer, ou entre amis ! J’adore ce parc.

Painted Ladies - San Francisco
Painted Ladies – San Francisco

China town

L’endroit idéal pour aller prendre un bubble tea :).

Blague à part, ce quartier est vraiment sympa et assez animé. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques regorgeant des trésors !

J’ai eu la chance d’y aller pendant un festival local, il y avait une super ambiance ! Avec pleins de stands sur la rues, de la musique. Vous oubliez tout de suite que vous être en Californie.

 

Et vous, quels sont vos endroits favoris à San Francisco ?

 

Enjoy !

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Une réponse à « Visiter San Fransisco »

  1. J’ai passé 2 semaines à San Francisco dnas une maison louée près du Golden Gates Park (j’y suis allée avec des amis originaires de là-bas) et j’ai adoré vivre à la San Franciscaine. A notre retour nous avons été hébergées chez des amis dans Mission, c’était vraiment chouette aussi ! Nous aussi on a laissé tombé le Cable Car, en revanche, il nous a dépassées dans la montée reliant le Pier à la Lombard Street. On l’a tentée en vélo, ça n’a pas pris longtemps avant qu’on se retrouve à le pousser. Et franchement, même le pousser c’était la galère. J’ai beaucoup aimé l’ambiance un peu too much de Fisherman’s Wharf, les locaux n’apprécient pas cet endroit visiblement. Le Golden Bridge est incroyable, j’adore sa couleur bien sûr mais surtout son symbole, je l’ai traversé en voiture et en vélo pour aller jusque Sausalito. Avec les enfants nous avons fait le Golden Gate Park en long, en large et en travers. Mes endroits favoris sont le Japanese Tea Garden et la California Academy of Sciences, les enfants ont adoré ! On a été à Twin Peaks, le soir, pour avoir la vue de jour, le couché du soleil et la vue de nuit. Il faisait si froid pourtant on était en polaire, pantalons, doudoune, écharpe. Au final on a pique-niqué dans la voiture et on sortait de temps en temps pour voir les différentes lumières. J’ai beaucoup aimé Castro comme quartier, les gens étaient tellement gentils et enjoués. Pour la vue sur la ville il y a aussi le Corona Height Park. J’ai pu découvrir tellement d’autres endroits moins touristiques en deux semaines là-bas, ça a rendu le séjour vraiment plus authentique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *