Je ne suis pas une grande fan de Los Angeles, par contre, j’aime beaucoup les plages qui bordent cette ville. Je vous parle ici de mes préférées.
Se rendre à Los Angeles
Vous pouvez trouver des vols depuis Paris, en liaison direct ou avec escales. Cela va dépendre de votre budget et de vos dates de voyage.
Si vous êtes aux Etats-Unis, vous avez plusieurs solutions, en fonction de là où vous êtes 🙂 Si vous êtes en Californie, vous pouvez louer une voiture. Si vous êtes plus loin, il y a de nombreux vols internes pour pas très cher, mais un roadtrip à travers la Californie est toujours mémorable !
Se loger à Los Angeles
Le logement est très cher à Los Angeles. Je vais vous partager les endroits où j’ai logé lors des mes séjours là-bas :
- RestRaven Motel : ce motel est super bien situé, à 10 minutes à pied de la plage de Santa Monica. Il y a pas mal de resto autour. Et surtout le propriétaire est très arrangeant (il nous a gardé nos bagages avant de retourner à l’aéroport)
- La Quinta by Wyndham LAX : c’est clairement un hôtel d’aéroport qui nous a été très utile car nous prenions un vol à 6h30 le lendemain matin. Le petit dej était au top du top
- J’avais également loué un appartement sur Airbnb lors de mon tout premier séjour à Los Angeles : il était super bien placé et avec tout le confort nécessaire.
Santa Monica
On connait tous Santa Monica, sans même le savoir ! On a tous vu le célèbre Pier avec sa fête foraine un jour à la télé, le Pacific Park.
Santa Monica, c’est donc une plage, une fête foraine et une petit downtown très agréable.
La plage
Commençons donc par la plage. Un sentier est aménagé pour vous promener à pied ou en vélo (nombreux sont les loueurs de vélo le long de la plage!!). Il y a environ 5km de plages à longer, de quoi avoir le temps de prendre des coups de soleil :). Si vous aimez les grandes plages avec une grand étendue de sable, vous allez être servis ! La vue est bien dégagée vers l’océan et rythmée par les postes de secours, dignes d’Alerte à Malibu.
Le Pacific Park
Sur le fameux Pier, vous y trouverez plusieurs resto et snacks ainsi que le célèbre Pacific Park. Ce petit parc d’attraction fait la joie des enfants, mais aussi des grands ! Ne vous attentez pas à y trouver les meilleurs manèges à sensation du moment, mais il y règne une ambiance très sympa, très américaine ! C’est aussi sur ce Pier que se termine la célèbre Route 66.
Je vous conseille d’aller sur le Pier le matin si vous n’aimez pas trop être parmi la foule de touristes 🙂 Il y règne une ambiance très sympa, les commerçants s’installent, il y a des pêcheurs, le soleil cogne moins fort, toutes ces petites choses du matin et que j’apprécie tout particulièrement !
Downtown Santa Monica
En gros, il s’agit d’un petit centre avec des boutiques en tout genre. Vous allez y retrouver les grandes enseignes internationales, mais aussi des petites boutiques américaines et de quoi manger sur le pouce ou faire un petit goûter.
Venice Beach
Ah Venice Beach ! Si vous avez suivi la série Californication, vous allez tout y retrouver !
La plage de Venice
Visuellement, vous passerez de Venice Beach à Santa Monica sans même vous en rendre compte ! Mais la plage de Venice possède quelques spécificités.
Il y a de nombreuses boutiques qui ciblent les touristes : par exemple, les boutiques qui vendent des tshirt « LA » se suivent et se ressemblent en pratiquant les mêmes tarifs ou presque.
Muscle Beach
Qui ne connait pas le célèbre club de musculation d’Arnold Schwarzenegger ? Tout est dans le cliché, des corps huilés qui utilisent des machines pour faire gonfler leurs muscles 🙂 Tout est dans le paraître !
Le skate park
Je ne sais pas pourquoi, mais je pourrais rester des heures et des heures devant le skate parc à regarder les skateurs faire leurs figures. C’est un moment que je trouve apaisant 🙂 Le skate park est assez grand et tous les niveaux se côtoient. Même si en vrai, les skateurs avec un bon voire très bon niveau sont en majorité.
Les canaux de Venice
Je vous conseille d’aller vous promener jusqu’aux canaux, c’est un endroit beaucoup plus calme que la plage et tellement joli ! Les maisons ont toutes beaucoup de style et cela donne envie de s’y installer :).
Abbot Kinney
Cette célèbre rue est un endroit plein de stéréotypes ! Il y a des boutiques branchées et des restaurants healthy. Les américains aiment y venir bruncher en vélo le dimanche midi.
J’ai testé un endroit super sympa que je vous recommande si vous aimez manger des plats frais et faits à la demande. Il s’agit du Kreation Kaffe. Les advocado toasts sont à tomber et les jus, je n’en parle même pas :).
Zuma Beach
Zuma beach n’a absolument rien a voir avec Venice beach ou Santa Monica. Cette plage est beaucoup plus sauvage, beaucoup plus tranquille et surtout beaucoup moins touristique ! Située à Malibu, cette plage m’a semblé assez peu fréquentée ! Comme les deux précédentes, elle est très grande mais un peu plus vallonnée. Si vous souhaitez pique-niquer sur cette plage, je vous conseille d’aller acheter le nécessaire au Vintage Grocers qui se trouve juste en face, ils ont un guacamole à tomber 🙂 et pleins de produits locaux et frais !
Petit bémol, si vous allez sur ces plages, le parking ! Les parking sont super chers, entre 10 et 15 dollars, jusqu’au coucher du soleil 🙂
Et vous, quelles sont vos plages préférées en Californie ?
Enjoy !
On a bien aimé cet endroit aussi ! La côte entre LA et SF offre aussi de très belles plages, un peu plus sauvage, on avait adoré.
C’est marrant, car je conseillerai plutôt le pacific park le soir. En plein été, les températures étaient douces, et l’ambiance était vraiment géniale. Nous y avons passé peu de temps mais on s’est laissées bercer par la douceur ambiante et c’était un pur régal ! J’ai apprécié Los Angeles mais tout de même beaucoup moins que San Francisco. Il y faisait tellement chaud que nous sortions le matin, ensuite on rentrait à la maison l’après-midi et on ressortait le soir. Heureusement nous avions la voiture car les transports en commun ça a été l’échec total.
Personnellement, j’ai l’habitude de la chaleur donc cela ne me dérange pas. Mais effectivement, j’ai aussi préféré San Francisco 🙂