Huiles démaquillantes bio


Bien-être, Cosmétiques au naturel / dimanche, juin 19th, 2022
Share Button

J’ai une peau mixte avec une tendance aux imperfections. Je n’utilise donc pas de laits démaquillants car ils ne sont pas adaptés à mon type de peau. J’utilise des huiles démaquillantes qui, elles, me vont parfaitement. Je vous présente ici celles que je préfère (et que j’ai donc déjà utilisé pendant au moins plusieurs mois, le temps de la bouteille :)). N’hésitez surtout pas à me soumettre vos préférées en commentaire car j’aime bien en tester des nouvelles !

 

*Si vous avez besoin d’huile démaquillante, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction chez The Trust Society grâce au code TRAVELLIFE10

 

L’huile démaquillante de chez Oden

La marque Oden est absolument fabuleuse, je l’adore ! Alors leur huile démaquillante est un pur régal. Son tout premier point fort, c’est son conditionnement : dans une bouteille en verre. Bien plus écologique qu’un flacon en plastique, personnellement, j’adore les bouteilles en verre.

L’huile démaquillante de chez Oden est à base d’huile végétale d’œillettes et de macérât de pâquerettes. Tout est fait à base de plantes françaises et leurs produits sont donc fait à 100% en France, et issus de la filière biologique dès que c’est possible (donc au maximum). Leur huile démaquillante est d’une très grande qualité et d’une grand efficacité. Elle nettoie vraiment très bien la peau sans l’agresser ni le dessécher. Ma peau reste souple et nourrie et ça, j’apprécie beaucoup !

3 pressions d’huile au creux de votre main suffissent : vous frottez ensuite l’huile sur votre visage, en douceur avec de légers massages. Vous pouvez insister un peu plus sur les yeux pour retirer le maquillage. Puis vous rincez, soit directement en passant votre visage sous l’eau, soit en utilisant une lingette lavable imbibée d’eau, c’est au choix, selon ce que vous préférez.

Combien coûte l’huile démaquillante de chez Oden : Elle coûte environ 28 euros pour une bouteille de 100 ml.

Où trouver de l’huile démaquillante de chez Oden : vous pouvez très facilement la trouver chez The Trust Society.

 

L’huile démaquillante Clémence et Vivien

Je l’ai testé en Janvier, meilleure période puisqu’elle sent l’amande et cela m’a donc rappelé la frangipane :). Trêve de plaisanterie, l’huile démaquillante de Clémence et Vivien est très agréable à utiliser, l’odeur n’est pas trop forte je trouve (alors qu’à la base, je ne suis pas fan de l’odeur d’amande, mais là ça passe très bien) et surtout, elle est très efficace. L’huile démaquille très bien, même les yeux et se rince super facilement. Elle laisse la peau bien hydratée.

L’huile démaquillante Clémence et Vivien est dans un flacon pompe en verre foncé. La pompe est assez petite et c’est donc très facile de glisser la bouteille dans une trousse de toilette pour des vacances ou un week-end. Personnellement, je donne 5 petits coups de pompe et je me démaquille.

Combien coûte l’huile démaquillante Clémence & Vivien : Elle coûte environ 10,90€ pour une bouteille de 100 ml.

Où trouver de l’huile démaquillante Clémence & Vivien : vous pouvez très facilement la trouver chez The Trust Society.

L’huile démaquillante Mademoiselle Bio

L’huile démaquillante émulsion de chez Mademoiselle bio a tout d’abord une odeur hyper agréable ! Je trouve ça chouette car cela apporte un petit côté heureux au moment du démaquillage le soir :).

Côté utilisation, elle est très fluide et il n’y en a pas besoin de beaucoup pour vous démaquiller. Si vous mettez un peu d’eau, elle mousse bien ! Ce qui rend son utilisation très facile. Et puis niveau efficacité, c’est top, elle nettoie vraiment bien la peau sans jamais laisser de filme gras qui la rendrait difficile à retirer. La peau est propre et nourrie, j’aime beaucoup.

Combien coûte l’huile démaquillante Mademoiselle bio : Elle coûte environ 14,90€ pour une bouteille de 140 ml.

Où trouver de l’huile démaquillante Mademoiselle bio: vous pouvez évidemment la trouver sur le site internet de Mademoiselle Bio.

 

L’huile démaquillante solide Nüe de Pachamamaï

Je l’ai choisi pour son format solide qui est vraiment très pratique surtout pour voyager. C’est très simple d’utilisation : il suffit d’humidifier votre visage et de l’appliquer directement sur votre peau. Pas d’odeur forte ni de sensation de gras, au contraire on sent que l’huile démaquillante solide nettoie en profondeur sans agresser la peau.

Au contact de la peau et de l’eau, elle se transforme un peu en crème mais très fine. Vous pouvez ensuite rincer votre peau et c’est terminé. Rapide, facile et efficace.

Combien coûte l’huile démaquillante solide de chez Pachamamaï : Elle coûte environ 18,50 euros le savon de 70 grammes.

Où trouver de l’huile démaquillante solide de chez Pachamamaï : vous pouvez très facilement la trouver chez The Trust Society.

 

 

L’huile lactée démaquillante de Melvita

Cette huile démaquillante Melvita est un vrai coup de cœur ! Elle sent divinement bon et mousse au contact de l’eau. Elle démaquille votre peau sans l’agresser et surtout sans laisser de film gras sur la peau. Je l’ai vraiment très adopté. Elle est efficace et très facile à utiliser. Son seul défaut serait son flacon en plastique, mais c’est un détail qui n’enlève en rien ses qualités et son efficacité !

Elle démaquille très bien, même le maquillage waterproof. Il laisse la peau fraiche et douce. Elle élimine également les impuretés de votre peau. Elle est adaptée à tous les types de peau !

Combien coûte l’huile lactée de Melvita : Elle coûte environ 15 euros pour une bouteille de 145 ml.

Où trouver de l’huile lactée de Melvita : vous pouvez très facilement la trouver chez Mademoiselle bio.

 

Comment utiliser une huile démaquillante ?

Vous allez voir c’est très simple ! Tout d’abord, lavez-vous bien les mains afin qu’elle soient bien propres et séchez-les. Mettre quelques gouttes d’huile végétale au creux de votre main et frottez vos mains l’une contre l’autre, puis massez-vous le visage. Insistez un peu plus sur les yeux si vous vous êtes maquillée mais gardez bien toujours les yeux fermés. Lorsque vous avez terminé, rincez-vous le visage soit sous l’eau directement, soit à l’aide d’une lingette mouillée (pas de préférence, c’est pareil, moi je jongle entre les 2, selon mes envies sur le moment).  Essuyez-vous ensuite doucement le visage et voilà ! Vous pouvez ensuite appliquer votre crème et/ou huile végétale habituelle.

 

 

 

Et vous, quelle est votre huile démaquillante préférée ?

Enjoy !

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.