Quelles huiles végétales pour une peau à imperfections ?


Bien-être, Cosmétiques au naturel / jeudi, juillet 8th, 2021
Share Button

Il y a maintenant quelques années, j’ai banni de nombreux produits de ma salle de bain afin de mettre sur mon corps et mon visage uniquement des produits assez basiques, minimalistes mais surtout de bonne qualité. Je vous parle ici des huiles végétales que je mets sur mon visage au quotidien.

 

Quel est mon type de peau ?

Avant toute chose, les huiles végétales que j’utilise sont bien évidemment adaptées à mon type de peau, c’est à dire avec tendance aux imperfections (sucre, stress, pollution) et mixtes. J’ai le teint clair qui réagit vite à la chaleur et au froid. Je n’utilise que des huiles végétales non comédogènes.

 

Comment j’utiliser les huiles végétales sur mon visage ?

J’utilise les huiles végétales de 3 manières différentes :

  • une pour me démaquiller : l’huile végétale permet de bien retirer le maquillage et particulièrement le maquillage résistant à l’eau
  • une sur ma peau le soir avant d’aller me coucher
  • une sur ma peau le matin après la douche

Ces sont donc 3 huiles différentes qui n’ont pas forcément le même objectif. Je vous donne le détail juste après.

Quelles huiles végétales pour quels usages ?

L’huile végétale de noisettes

L’huile végétale de noisettes s’adaptent facilement à tous les types de peau car elle est régulatrice et équilibrante, mais aussi protectrice et réparatrice. Son odeur est hyper agréable et réconfortante. Elle s’applique très facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle laisse la peau vraiment très douce.

Combien coûte l’huile végétale de noisettes : Cela va dépendre des marques, mais entre 6 et 8 euros pour une bouteille de 50 ml.

Où trouver de l’huile végétale de noisettes : c’est une huile végétale assez facile à trouver. Elle est disponible chez Mademoiselle bio ou encore chez Slow Cosmétique ou chez WakeMeUp.

 

L’huile végétale de nigelle

L’huile de nigelle est très efficace pour unifier la peau, mais n’oubliez pas d’où vient le nigelle, elle sent donc le cumin :). Si vous aimez ça, pas de souci, si ce n’est pas le cas, il faut juste l’avoir bien en tête. Ce n’est pas non plus très entêtant, l’odeur disparait très vite !

L’huile de nigelle est riche en vitamines A et E. Elle est antioxydante et aide à lutter conter les infections fongiques de la peau. Elle a aussi des vertus antiseptiques !

Combien coûte l’huile végétale de nigelle : Cela va dépendre des marques, mais comptez autour de 9 euros pour une bouteille d’environ 50 ml.

Où trouver de l’huile végétale de noisettes :là encore, c’est une huile végétale assez facile à trouver. Elle est disponible chez Mademoiselle bio ou encore chez Slow Cosmétique.

 

L’huile végétale Olution “Beat it”

Cette huile végétale est un petit trésor. Dès que vous allez ouvrir le flacon, vous allez découvrir son odeur qui est absolument sublime ! Je l’adore vraiment ! Cette huile végétale purifie et régule n’importe quel type de peau mais plus particulièrement les peaux à imperfections.

Personnellement, je la trouve vraiment très efficace. Elle est super agréable à mettre sur la peau et ne laisse pas de film gras.

Combien coûte l’huile végétale “Beat it” de chez Olution : Elle représente un petit budget car elle coûte 43 euros pour un flacon de 15 ml, mais quelques gouttes suffisent.

Où trouver de l’huile végétale “Beat it” : la marque Olution est vendue chez Slow Cosmétique ou encore chez Kazidomi.

L’huile végétale Olution “Extra drop”

L’huile Extra Drop est composée de plusieurs huiles végétales ayant des vertus purifiantes et régulatrices. Elle peut être utilisée pour faire vos propres cosmétiques oui en utilisation seule. Personnellement, je mets quelques gouttes avec une autre huile végétale au creux de ma main.

Là encore, ce sérum est très agréable et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Combien coûte l’huile végétale “Extra drop” de chez Olution : Elle représente un petit budget car elle coûte 43 euros pour un flacon de 15 ml, mais quelques gouttes suffisent.

Où trouver de l’huile végétale “Extra drop” : la marque Olution est vendue chez Slow Cosmétique ou encore chez Kazidomi.

L’huile végétale de Jojoba

C’est un peu un must have, que l’on doit donc toujours avoir dans sa salle de bain. C’est un peu une huile multi-usage que l’on peut utiliser seule, en mélange avec une autre huile végétale ou même en tant qu’huile démaquillante (et oui, elle est super efficace pour retirer le mascara waterproof !).

L’huile de jojoba sent super bon ! Elle a des vertus régulatrices mais aussi nourrissantes. Elle permet d’équilibrer les peaux grasses et acnéiques. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

Combien coûte l’huile végétale de jojoba : C’est une huile assez bon marché qui se vend dans plusieurs formats, mais comptez autour 7 euros pour une bouteille de 50 ml.

Où trouver de l’huile végétale de jojoba : vous pouvez très facilement trouver l’huile de jojoba chez Slow Cosmétique ou encore chez Mademoiselle bio.

 

L’huile végétale Blend 2141

Ce mélange d’huiles végétales est très agréable à mettre sur la peau ! Avec ses vertus antibactériennes, antifongiques et cicatrisantes. Le mélange est très efficace pour lutter contre les petits boutons et active aussi la micr-régulation. Quelques gouttes suffisent pour nourrir votre peau.

Combien coûte l’huile végétale Blend 2141 : La bouteille de 30 ml coûte environ 19 euros. Comme expliqué précédemment, quelques gouttes suffisent. Personnellement, la bouteille m’a duré 3 mois.

Où trouver de l’huile végétale Blend 2141 : vous pouvez très facilement la trouver sur le site de la marque Make It Beauty. Ils font parfois des ventes sur l’application Choose.

 

L’huile lactée démaquillante de Melvita

Cette huile démaquillante est un vrai coup de cœur ! Elle sent divinement bon et mousse au contact de l’eau. Elle démaquille votre peau sans l’agresser et surtout sans laisser de film gras sur la peau. Je l’ai vraiment très adopté.

Elle démaquille très bien, même le maquillage waterproof. Il laisse la peau fraiche et douce. Elle élimine également les impuretés de votre peau. Elle est adaptée à tous les types de peau !

Combien coûte l’huile démaquillante de Melvita : Elle coûte environ 15 euros pour une bouteille de 145 ml.

Où trouver de l’huile lactée de Melvita : vous pouvez très facilement la trouver chez Mademoiselle bio.

 

Quoi qu’il en soit, essayez toujours de choisir des huiles végétales bio et avec première pression à froid.

Et vous, quelles sont vos huiles végétales préférées ?

Enjoy !

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *