Camper dans les Landes


La France / dimanche, décembre 19th, 2021
Share Button

Lors de mon roadtrip dans le sud-ouest, le cadre m’a vraiment donné envie de séjourner dans un camping, en pleine nature. Comme je prévois d’y retourner, j’ai repéré un peu les lieux, histoire de m’organiser pour la prochaine fois.

 

Quelles huiles essentielles utiliser et comment ?
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées à MailerLite ( plus d'informations ).
Reçois la newsletter mensuelle avec pleins de conseils sur les huiles essentielles, mais aussi sur les solutions naturelles dans ton quotidien.
Je déteste le spam. Ton email ne sera ni vendu ni partagé avec qui que ce soit.

Il y a un grand choix pour trouver votre camping dans les Landes, vous allez, à coup sûr, trouver votre bonheur !

Camper autour d’Hossegor

Personnellement, je pense que le meilleur endroit pour faire du camping aux alentours d’Hossegor, c’est d’aller du côté du lac de Soustons. L’endroit est absolument sublime et préservé avec un cadre naturel absolument fou. Je suis clairement tombée amoureuse de ce lac. Je vous conseille d’aller tôt le matin au bord du lac : tout est calme, il y a un silence tellement agréable ! Si vous aimez marcher (ou même courir), vous avez de quoi faire, que ce soit au bord de l’eau ou sur le chemin balisé au milieu des arbres. Il y a des endroits aménagés pour pique-niquer alors profitez-en !

Camper autour de Biscarosse

Encore une fois, je vous conseille d’aller proche d’un lac. Cette fois-ci il s’agit du Lac de Cazaux-Sanguinet. Le cadre est un peu différent de Soustons, mais tout aussi agréable. Il y a une sorte de petit port au sud du lac, qui dépayse vraiment. En plus de cela, en étant dans ce secteur-là, vous ne serez qu’à quelques minutes de voitures de la majestueuse dune du Pilat ! Et ça, croyez-moi, c’est un véritable plus !

Comment choisir son camping dans les Landes ?

Alors cela va dépendre de nombreux critères et qui sont souvent très différents d’une personne à une autre. Personnellement, mon critère premier est la localisation : j’aime être prêt de la nature et pouvoir aller faire des balades facilement. Je trouve que les campings en bord d’océan ou de lac ont cette grand qualité : je peux aller et venir sans avoir besoin d’un moyen de transport, mise à part mes pieds ou éventuellement un vélo.

Ensuite vient le prix : là encore, chacun ses critères de « bon rapport qualité/prix ». Si vous avez envie d’avoir un camping avec de nombreux équipements ou plutôt très minimaliste, le budget ne sera pas la même.

Puis, il faut vous poser la question du type de logements que vous souhaitez occuper. D’ailleurs, si vous avez un van ou un camping-car, le camping est souvent une bonne option sécurité (pas de risque d’amendes pour interdiction de stationner, pas de stress liées aux éventuels vols,…). Mais les campings proposent aussi des hébergements divers et variés et c’est d’ailleurs souvent l’occasion de tester des nouvelles choses.

Si vous avez des animaux de compagnie, n’hésitez pas à vous renseigner, mais très souvent ils sont accepter sans aucun problème, c’est l’un des avantages du camping.

Télétravailler depuis un camping

Et pourquoi pas ? Si vous avez envie de passer du temps dans un cadre différent de votre ville pour vous sentir en vacances, tout en continuant de travailler, c’est l’endroit idéal ! Pour cela, vérifier bien avant la possibilité d’avoir une connexion Wifi digne de ce nom pour ne pas vous perturber dans votre travail. De nos jours, ce n’est plus réellement un problème et la quasi totalité des hébergements proposent une connexion wifi pour faciliter le quotidien de tous.

Prévoyez aussi un type d’hébergement avec du calme et pourquoi pas carrément une pièce séparée du reste. Renseignez-vous aussi sur les possibilités de coworking : de nombreuses villes en proposent désormais à des tarifs tout à fait abordables. Pour cela, n’hésitez pas à aller sur les sites des mairies ou à demander des informations dans des groupes de nomades digitaux qui ont l’habitude de repérer ce genre de lieux.

 

Et vous, vous avez déjà fait un séjour dans un camping dans les Landes ?

Enjoy !

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *