Week-end à Barcelone


L'Europe / jeudi, mai 3rd, 2018

Nous étions en décembre et j’avais envie de partir en Europe, sans avoir trop froid ! Je n’avais jamais été à Barcelone, je me suis dit que c’était l’occasion.

C’est donc parti pour un week-end en Catalogne !

Encore une fois, après un rapide benchmark, nous avons finalement trouvé un aller-retour à moins de 100€ (98€ pour être précise :)) avec Transavia en partant très tôt le samedi matin et un retour le dimanche soir. Sur place, nous avons donc trouvé un hôtel pour une seule nuit proche des plages et du métro.

 

Tellement de choses à voir à Barcelone

Sagrada Familia

Il a fallu prioriser car le but était tout de même de passer un week-end relax ! Nous avons donc commencé par aller voir la Sagrada Familia, mais de l’extérieur car il y avait bien trop de monde. Comme nous avions atterri très tôt le matin, on en a donc profité pour prendre un petit dej avec vue sur la Sagrada.

Sagrada Familia
Sagrada Familia

 

La Rambla

Nous avons ensuite été faire un tour du côté de La Rambla pour aller découvrir le marché Saint Joseph. C’est un incontournable que je vous recommande. J’ai adoré l’ambiance qu’il y règne et il y a vraiment de quoi se régaler, sur les stands des commerçants mais également au sein des petits restos qui se trouvent juste à côté. Pour ma part, j’y ai mangé la meilleure paella de toute ma vie, accompagnée de Sangria bien évidemment :).

 

Les plages

L’après-midi, nous avons décidé d’aller flâner du côté des plages. C’était vraiment très agréable car à cette période de l’année, il n’y a pas beaucoup de monde. Nous avons donc assisté à un superbe sunset.

Couché du soleil
Couché du soleil

 

Le soir, nous sommes partis à la découverte des petites ruelles du quartier gothique et de ses nombreuses églises, pour finir par manger des tapas. Un vrai régal !

 

Le Parc Güell

Le lendemain, nous avons décidé d’aller à la découverte du Parc Güell. Il faisait un temps magnifique ! Je vous conseille vraiment cet endroit qui est également un immanquable de la ville. C’est tout de même assez grand, si vous voulez tout voir il faut plusieurs heures. La maison de Gaudi qui se trouve juste en vas est absolument sublime. En redescendant du parc vous trouverez de nombreux petits endroits pour manger sur le pouce, c’était même difficile de faire un choix, car tout donnait envie.

Notre week-end s’est terminé par une dernière balade sur La Rambla où les barcelonais aiment se balader le dimanche en famille.

 

Parc Guell
Parc Guell

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *