Itinéraire pour un voyage en Californie


Voyages / mercredi, octobre 30th, 2019
Share Button

Je suis allée plusieurs fois en Californie, je vais donc avoir du mal à vous parler d’un seul itinéraire. Je vous propose donc un condensé de ce que j’ai fait là-bas !

Petite précision, je ne suis pas du genre à avaler les kilomètres pour tout voir en un minimum de temps, je suis plutôt du genre slow travel.

 

San Francisco

Cette ville est clairement mon coup de cœur Californien ! San Francisco est une ville très hétéroclite et vous fait passer d’un quartier à un autre totalement différent en un coin de rue ! J’adore l’ambiance qui y règne. Vous vous y sentirez bien, à coup sûr !

San Francisco
San Francisco

 

Sacramento

On l’oublie souvent, mais Sacramento est la capitale de la Californie, et oui ! Je suis donc partie à la découverte de cette ville où les inégalités sont très marquées. Vous allez voir de la grande richesse, mais aussi des gens en dérive sociale.

La ville est très moderne et le cœur de ville est franchement agréable à visiter. Vous y verrez également un peu de street art.

 

Sacramento
Sacramento

 

Yosemite

Vous êtes à la recherche d’un bon bol d’air ? Yosemite est fait pour vous. Il y a clairement de quoi vous occuper plusieurs jours si vous aimez les randos. L’entrée dans l’espace naturel vous en coûtera 35 $. Je n’ai pas fait de rando car j’y suis allée au moment des feux de forêt en 2018 et la plupart des sentiers étaient malheureusement fermés. J’avais donc opté pour la route Nord du parc où il y a des paysages plus beaux les uns que les autres !

 

Yosemite
Yosemite

 

Mono Lake & Topaz Lake

Pas loin de Yosemite, vous allez arriver dans une zone où vous aurez l’impression d’être les seuls touristes non- américains. En tout cas, ce fut ma sensation lors de mon passage là-bas. Mais quelle beauté… Ces deux lacs sont juste sublimes ! On y ressent une ambiance particulièrement agréable qui donne envie de s’asseoir face aux paysages et de ne plus jamais partir.

Nous avions des motels avec vue sur ces deux lacs et je peux vous dire que le décontraction était totale ! Un grand sentiment de bien-être et de déconnexion.

 

Mono Lake - Californie
Mono Lake – Californie

 

Lac Tahoe

Ok, ce lac est le plus beau que j’ai vu jusque là ! Vous êtes à la fois à la mer et à la montagne. Vous oubliez très vite que c’est un lac, tellement il est immense. Il y a pas mal de randonnées à faire pour admirer les paysages. Personnellement, ça m’a donné envie d’y retourner l’hiver pour skier car l’ambiance du Lac Tahoe est vraiment très agréable.

 

Lac Tahoe
Lac Tahoe

 

Los Angeles

L’inévitable, l’immanquable Los Angeles ! Personnellement, ce n’est pas ma ville coup de cœur et lors de mes passages, j’évite clairement la ville en elle-même au profit des plages !

Le seul endroit que j’aime par dessous tout à Los Angeles c’est le Griffith Observatory. Allez-y vous pour voir le coucher du soleil, vous ne serez pas les seuls, mais la vue vaut le coup. Petit conseil tout de même, allez-y en avance, pas juste 30 minutes avant le sunset, sinon ça sera très compliqué de se garer. Il y a des pelouses, un petit café etc de quoi vous faire patienter.

Faites également un tour du côté des Hollywood Signs. En plus de voir les fameuses lettres que le monde entier connait, vous serez au milieu de sublimes villas américaines.

Si vous voulez faire du shopping, je vous conseille d’aller du côté des outlets et plus particulièrement Citadel. Il est super grand et très américain, sur le thème de l’Egypte ! Un moment sympa !

Bien évidemment, un petit tour à Hollywood Boulevard s’impose. Mais ne vous attendez pas à grand chose non plus… Il s’agit « juste » d’une grande avenue avec des boutiques très touristiques. Mais c’est symbolique !

 

Griffith Observatory
Griffith Observatory

Venice Beach et Santa Monica

Quoi de plus cliché que d’aller à Venice et à Santa Monica ?! Ok, ok ! Mais sincèrement, c’est à faire, car malgré l’aspect très touristique, c’est sublime ! Alors mon conseil, c’est d’y aller le matin, vous serez tranquille. La ville se réveille et la plage ainsi que la promenade ne sont que très peu fréquentées. Faites-vous plaisir avant que tout le monde ne débarque (surtout le week-end !).

 

Santa Monica
Santa Monica

 

San Diego

Je n’ai passé qu’une seule journée à San Diego et il ne faisait pas très beau… Ce n’était donc pas l’idéal. J’ai visité le Balboa Park qui est franchement très joli et très agréable à parcourir et je me suis également baladée dans Little Italy.

Nous sommes également passé par ce qu’ils appellent « Old San Diego » qui est clairement un village monté de toute pièce ! Mais c’est très sympa de s’y balader tout de même, si vous avez la chance d’être en dehors des foules de touristes (ce qui était mon cas, lucky me ! Ils arrivaient tous alors que je partais, allez-y donc le matin.).

Je sais que la ville regorge d’endroits très sympas, mais ça sera pour une prochaine fois car je n’avais pas le temps cette fois-ci :).

 

Un puriste vous dira qu’il manque beaucoup de choses et il aura raison ! Ceci n’est clairement pas exhaustif, mais ayant des amis en Californie, j’ai prévu d’y retourner pour voir des nouvelles choses à chaque fois.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *