A la découverte de Catane


L'Europe, Voyages / mardi, septembre 24th, 2019
Share Button

Lorsque l’on est arrivé à Palerme, on nous a expliqué qu’il y avait comme une concurrence entre Palerme et Catane car ce sont les deux principales grandes villes de Sicile. On a beaucoup aimé Palerme, on avait donc hâte de découvrir Catane.

 

Se rendre à Catane

Toujours au volant de notre voiture de location, nous sommes arrivés à Catane depuis Naxos. Ce n’est pas très loin, mais nous en avons profité pour visiter des petites villes. Je vous en parle juste après :).

 

Se loger à Catane

Il faut savoir que le logement à Catane est assez cher… Nous avions donc trouvé un petit appartement très proche du centre pour 45€ la nuit. Je ne vous en parlerais pas plus ici car nous n’avons pas été vraiment satisfait de ce lieu. Mais vous trouverez votre bonheur sur Booking ou Airbnb !

 

Les petites villes entre Taormina et Catane

Acireale

Nous nous sommes posés sur une terrasse afin de prendre un café dans cette toute petite ville. Le plaisir des petites villes : tout y est très abordable. Je vous conseille un arrêt à Acireale car les ruelles sont très mignonnes et on se sent vraiment parmi les siciliens !

AciTrezza

Il s’agit cette fois d’un petit port typique. Il y a beaucoup plus de monde qu’à Acireale, mais la ville reste tout de même très sympa. Si vous souhaitez manger là-bas, mon conseil est de vous éloigner de l’eau et d’aller dans les petites ruelles, les prix seront moins élevés !

 

AciTrezza
AciTrezza

 

Visiter Catane

Pour visiter Catane, ce n’est pas bien compliqué, car tout est toujours tout droit !

Piazza del Duomo et le marché

Vous arriverez par la cathédrale et sa grande place. Si vous y êtes n’importe quel matin, à part le dimanche, vous arriverez en plein marché. J’adore les marchés, il y a une ambiance que j’affectionne tout particulièrement ! Baladez-vous et laissez-vous emporter par les saveurs qui vous donneront l’eau à la bouche.

Rue du marché (après le marché)
Rue du marché (après le marché)

 

Via Etna

Remontez ensuite toute  la via Etna qui est l’artère principale du centre de Catane

Giardino Bellini

Ce jardin est le poumon d’air frais de la ville. Il y a des bancs pour vous poser à l’ombre et vous reposer de votre visiter 🙂 Le parc est très joli et bien fleuri, je vous conseille de vous y balader.

 

Giardino Bellini
Giardino Bellini

 

Perdez-vous dans les petites ruelles de la ville, entre les resto et les boutiques.

 

Personnellement, nous avons préféré Palerme, mais comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas 🙂

 

Enjoy !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *