Visite de Gozo


L'Europe, Malte / mercredi, juin 6th, 2018
Share Button

En route pour Gozo ! C’est une île immanquable si vous allez passer quelques jours à Malte. Même si elle est petite, cette île a de nombreux endroits magnifiques que vous ne pouvez pas manquer.

J’y suis allée deux fois : la 1ère fois, nous étions en groupe et nous avons donc loué une voiture et la 2ème fois, nous étions deux et nous avons opté pour un scooter. Je vous conseille l’un ou l’autre mais prévoyez un moyen de transport car les bus ne sont pas vraiment pratiques pour découvrir cette île.

 

Se rendre à Gozo

Il n’y a pas 36 manières d’aller à Gozo 🙂 Il suffit de vous rendre tout au Nord de l’île de Malte, au niveau du terminal de ferry Cirkewwa. Pour rejoindre ce terminal, vous pouvez prendre un bus. Attention toutefois, les bus maltais sont très souvent bondés et ne s’arrêtent pas car ils savent que personne ne pourra monter. N’hésitez pas à prendre un Lyft ou tout autre Taxis/VTC. Prenez de l’avance, l’île est petite et les routes vite encombrées !

Une fois au terminal, prenez un ticket (je vous conseille d’acheter l’aller-retour vous gagnerez du temps à la fin de votre journée).

Il y a des ferries toutes les 45 minutes entre 7h30 et 23h. La traversée prend entre 25 et 30 minutes.

Arrivée sur l’île, vous pouvez louer un scooter. Je vous conseille de passer par hammerhead project ! Charlotte est vraiment sympa et a le contact très facile. En plus, elle vous donnera pleins de conseils pour organiser votre journée à Gozo. Par contre, pensez bien à réserver avant. Charlotte vous expliquera la démarche à suivre.

Si vous avez déjà loué une voiture à Malte, vous pouvez bien sûr la mettre dans le ferry pour découvrir Gozo en voiture !

 

Que faire à Gozo ?

La Marina

Lorsque vous allez arriver en bateau, vous serez directement au sein de la petite marina de Gozo ! Elle vit au rythme des arrivées et des départs de bateaux depuis Malte et Comino. C’est un petit village typique de pêcheurs avec des bars et resto. L’endroit est calme lorsqu’il n’y a pas de ferry à quai et plus encombré lorsqu’il est là.

C’est également que se trouvent les petits bateaux qui vous emmèneront à la découverte de l’île de Comino.

 

Hondoq Bay

C’est un endroit que j’ai découvert complètement par hasard. Cette baie est complètement cachée et est donc principalement fréquentée par des maltais. Après avoir descendu le long de la route à lacets qui peut faire un peu peur je vous l’avoue, mais en vrai, la route a été refaite et est donc en bon état, vous tomberez sur un petit restaurant de plage où vous pourrez manger pour pas cher du tout, avec vue sur Comino. Vous pourrez également vous baignez sur la toute petite plage ou encore suivre le petit chemin pour allez juste en face du blue lagoon de Comino. La vue est superbe. Personnellement, je me suis assise pour admirer ce point de vue tranquillement. J’ai vu une seule personne passer, j’étais donc au calme.

Il y a également la possibilité de prendre un bateau pour aller à Comino en quelques minutes ou encore de faire des sports nautiques.

Hondoq bay - Gozo
Hondoq bay – Gozo

Ramla Bay

J’ai adoré cet endroit ! La plage de Ramla Bay, surnommée la plage de sable rouge, est vraiment belle. Le sable y est effectivement un peu rouge 🙂 Là encore vous trouverez des petits restos de plage pour manger pour quelques euros. Profitez-en pour marcher (un peu à travers champ je dois avouer) jusqu’à la Calypso Cave. Vous aurez une vue imprenable sur la baie !

Ramla bay - Gozo
Ramla bay – Gozo

Azur Window

J’ai eu la chance de voir la Azur Window lors de ma 1ere visite de Gozo. Aujourd’hui, elle n’existe plus, mais je vous conseille tout de même de vous rendre dans le coin, pour aller vous baigner dans le Inland Sea Diversite. C’est un coin très sympa à découvrir ! Là aussi, il y a de quoi manger pour pas très cher.

 

Sanap Cliffs

Cet endroit est vraiment caché au fond d’une rue. Je suis là encore tombée dessus par hasard et je vous conseille de faire ce petit détour. La vue est absolument à couper le souffle et donne la sensation d’être seul au monde ! Le rêve 🙂

Laissez votre scooter (ou voiture) dans la rue et finissez à pied par le petit chemin. Là encore, nous étions complètement seul ! Encore un petit moment de plaisir à admirer la mer dans le silence.

Sanap Cliffs - Gozo
Sanap Cliffs – Gozo

Victoria, la capitale

On sent tout de suite la différence, il y a un peu plus de monde dans ce coin de là de l’île de Gozo. Mais, je vous conseille de visiter cette ville avec son marché local et ses petites rues typiques. C’est très touristique, mais tout de même agréable. Garez-vous et errez dans les ruelles. Il y a pas mal de boutiques et restos. Vous pourrez également visiter la citadelle si cela vous tente. Elle vous donnera une vue un peu plus élevée sur la ville.

 

L’île de Comino

Cette toute petite île m’a un peu déçue, je dois l’avouer. Alors oui le lagon est d’une très grands beauté, l’eau est transparente et bien chaude, il y a parfois quelques poissons. Mais, il y a un gros mais, il y a vraiment beaucoup trop de monde… Nous étions en Septembre et pourtant, j’ai vraiment eu la sensation que nous étions tous les uns sur les autres, qu’il y avait énormément de bruit. Pas très agréable ! Je vous conseille de prendre un bateau pour aller voir de vos propres yeux la beauté du lagon, mais il n’est clairement pas nécessaire de s’attarder à Comino.

Les prix pour se rendre sur l’île de Gozo sont assez variable mais c’est en général autour de 10 euros par personne. Sachez également que vous n’êtes pas obligé de passer par Gozo pour aller à Comino.  En effet, depuis le terminal de ferry Cirkewwa de Malte, vous pouvez également pendant un ferry pour Comino en direct.

 

Venez aussi visiter Malte !

Enjoy !

 

 

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

2 réponses à « Visite de Gozo »

  1. Hello, je viens de découvrir ton blog grâce à Twitter. Je ne suis jamais allé à Malte, c’est une découverte à faire !

    1. Bienvenu 🙂 Je te conseille vraiment Malte c’est un super endroit et une valeur sûr pour avoir du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *