Ubud


Destinations asiatiques, L'Indonésie / mercredi, mai 15th, 2019
Share Button

J’ai passé 2 jours et demi dans la petite ville de Ubud. Dès mon arrivée, je me suis sentie noyée parmi les touristes… Cette ville attire vraiment beaucoup de monde. Mais au final, je me suis débrouillée pour éviter les foules lors de mes visites de la ville. Je vous donne ici mes conseils !

 

Se rendre à Ubud

Il existe des liaisons en vans pour rejoindre Ubud depuis la côté Ouest de l’ile de Bali. Personnellement, je m’y suis prise le matin pour l’après-midi et il n’y avait plus de place ! J’ai donc réservé un Grab qui ne m’a pas coûté si cher que ça puisque j’ai payé moins de 10 euros pour faire les 30 kms qui séparent les deux villes balinaises.

 

Se loger à Ubud

Il y a un nombre incalculable de Guesthouse à Ubud ! Il a bien fallu en choisir une 🙂 Je suis donc allée chez Pondok Mundeh Ubud. Les chambres sont super spacieuses et la guesthouse est d’un grand calme ! C’est super agréable. Et vous êtes à 5 minutes à pied de la rue principale.

Baladez vous sur Agoda et vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Le marché traditionnel d’Ubud

Sincèrement, cet endroit n’est là que pour les touristes… Si vous voulez acheter des souvenirs, divisez par 3 le prix qui vous sera annoncé, car c’est celui que vous aurez en achetant le même produit dans les boutiques de la ville. Personnellement, je n’ai pas trop adhéré à ce marché, il y avait énormément de monde ! Mais, allez-y en repérage si vous le souhaitez et si vous voulez acheter quelque chose, négociez, négociez, négociez !

J’ai largement préféré aller dans les petites boutiques de la ville de Ubud et discuter avec les vendeurs qui vous feront des prix plus bas que ceux du marché traditionnel. D’ailleurs, je pense qu’il n’a de traditionnel que le nom car les vendeurs sont clairement là pour vendre leur marchandises aux touristes !

 

La forêt des singes

Je ne suis pas rentrée dedans. Sachez que l’entrée est payante t que l’on vous demandera 80 000 roupies par personne, soit environ 4€60. Toutefois, rien qu’en passant à côté, vous verrez les singes. Faites attention, ils sont agressifs et essaient de vous voulez vos casquettes, lunettes, téléphones, bouteilles d’eau, …

 

Campuhan Ridge Walk et Tjampuhan’s Sacred Hills

Prenez le temps d’aller découvrir cet endroit !! Lorsque j’y suis allée, c’était quasiment désert, quel plaisir. Par contre, prenez de l’eau et une casquette car le soleil cogne. Vous allez d’abord traverser une jungle, puis vous serez au milieu d’un petit village très mignon et vous arrivez enfin sur des rizières à perte de vue !! C’est juste magnifique et apaisant. Pour moi, cet endroit est un immanquable à Ubud, loin de la foule.

 

Campuhan Ridge Walk
Campuhan Ridge Walk

 

Jalan Kajeng et le Kajeng Rice Fields Walk

Jalan Kajend est une petit ruelle dans Ubud. Le sol est constitué de plaque de béton possédant divers messages : dessins, noms d’hôtels/resto, messages de voyageurs, citations,… Cela donne beaucoup de charme à la rue. Suivez cette rue encore et encore, marchez et vous allez arrivez sur le Kajeng Rice Fields Walk. Il y a un petit panneau qui annonce le début du chemin vers les rizières, mais très discrètement. Là encore, l’endroit était désert lors de ma venue, nous n’avons croisé absolument personne, nous étions absolument seuls ! Le décor est juste sublime ! Les rizières sans fin à traverser avec les animaux qui vivent leur vie (ne les dérangez pas, c’est leur milieu naturel, pas le nôtre ;)).

 

Kajeng Rice Fields Walk
Kajeng Rice Fields Walk

 

Partir de Ubud

Pour partir de Ubud, c’est assez simple ! Il y a des petites agences dans les rues perpendiculaires à la rue principale qui vous vendront des trajets en van pour pas très cher (moins cher qu’en Grab par exemple !). Personnellement, je suis allée de Ubud à Sanur pour 60 000 Roupias par personne, soit 3€50 environ !

 

Enjoy !!

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *