Pourquoi j’ai choisi d’utiliser les huiles essentielles DoTerra ?


Aromathérapie / mercredi, janvier 27th, 2021
Share Button

N’oublions pas qu’une huile essentielle n’est pas juste une petite bouteille qui sent bon. C’est avant tout une plante qui a été distillé à la vapeur d’eau et qui a donc des propriétés très puissante. Pour faire le parallèle avec les infusions de plantes (que j’affectionne aussi tout particulièrement), les huiles essentielles seraient jusqu’à 25 fois plus concentrées que les infusions (cela varie en fonction des plantes). Il n’y a donc pas besoin d’en prendre beaucoup pour en constater l’efficacité.

 

Connaitre la composition des huiles essentielles

C’est un peu comme la nourriture, j’aime savoir ce que je mange. Et bien avec les huiles essentielles c’est exactement la même chose. Je veux être sûr que les huiles sont pures, non coupées avec des solvants par exemple.

Personnellement, avant d’utiliser les huiles essentielles DoTerra, je ne prenais jamais une huile en interne. Désormais, je le fais car je sais qu’elles sont d’une grande qualité et donc que je ne prends aucun risque (en respectant les doses bien évidemment, c’est du bon sens).

DoTerra a développé un label « CPTG ». Alors certes, c’est leur propre label, mais il est aujourd’hui difficile par exemple d’avoir des huiles essentielles 100% bio car d’un pays à un autre les normes sont différentes. Car oui, les huiles essentielles de DoTerra proviennent de différents pays car il ont choisi de ne jamais déraciner une plante de son environnement naturel afin de conserver ses vertus et propriétés naturelles.

Je vous invite d’ailleurs à regarder la vidéo qu’ils ont réalisé et qui explique leur démarche :

Avoir la traçabilité des huiles essentielles

Quand on cherche le meilleur pour soi et pour sa famille, on a envie de comprendre et de vérifier la traçabilité que ce que l’on va prendre ou utiliser. DoTerra est vraiment très transparent et un site a été créer afin de vérifier la traçabilité de chacune des bouteilles d’huile essentielle : sous chacun bouteille il y a un code qu’il vous suffit d’insérer dans leur outil sourcetoyou et vous saurez exactement d’où vient votre huile essentielle.

Tout est expliqué ici :

Rémunération juste des producteurs

Vous savez, c’est comme la fast-fashion : ça plait bien, c’est accessible à tout le monde mais l’envers du décor est peu glorieux. Des ouvriers payés à bas prix et avec de très mauvaises conditions de travail. Personnellement, cela fait plusieurs années que j’ai arrêté la fast-fashion.

DoTerra ne fait pas appel à des intermédiaires et travaille en direct avec les producteurs de plantes en local.

Et bien c’est pareil avec les huiles essentielles. Je ne dis pas que par défaut, les autre marques d’huiles essentielles ne traitent pas bien leurs producteurs de matière première. Mais avec DoTerra, j’ai la certitude que tout est bien respecté, des actions sociales sont également mises en place pour s’assurer que les familles de producteurs vivent dans de bonnes conditions. Je vous invite à regarder la vidéo :

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.