J’ai eu la chance de découvrir les produits de la marque Yogom récemment et je vous explique pourquoi j’aime leurs produits, mais aussi la démarche de la marque dans son ensemble.
Qui est Yogom ?
Yogom, c’est une marque française de tapis et d’accessoires de yoga mais aussi de méditation. La marque porte une importance toute particulière sur le choix des matières premières utilisées (écologiques, recyclables, naturels,…) mais aussi le lieu de production. La marque a à cœur de donner du sens aux produits qu’ils vendent. Et ça, soyons honnêtes, c’est tout ce que j’aime ! J’apprécie les marques engagées comme Yogom qui font tous les efforts possibles pour proposer des produits responsables et éthiques.
Yogom souhaite donc proposer des produits pour toutes les personnes attirées par le yoga : nul besoin d’être un grand yogi, la marque est accessible à tous ! Et ça aussi, c’est un point important pour moi. Il n’est pas nécessaire de faire 3 heures de yoga par jour pour s’équiper correctement. Chacun pratique à sa façon et à son rythme.
Les produits Yogom que j’ai testé
Le tapis de yoga Yogom
Il faut savoir qu’en plus d’être écologique, les tapis de yoga Yogom sont aussi antidérapants. Ce qui est très utile pour pratiquer, surtout si comme moi, moi avez parfois du mal à rester bien stable et que vos pieds ou vos mains ont tendance à glisser.
Personnellement, j’utilise mon tapis de yoga pour faire du yoga (plutôt dynamique d’ailleurs) mais aussi pour pratiquer une séance de fitness par exemple. Il est donc important pour moi qu’il soit un minimum épais pour assurer le coup. Je suis d’ailleurs plus à l’aise avec un tapis plus épais qu’avec un tapis très fin. Mais c’est très personnel et cela dépendra vraiment de ce que vous, vous aimez.
J’ai souvent du mal avec les alignements et j’ai parfois peur de me blesser en faisant mal une posture (team yoga à la maison :)). C’est aussi pour ça que j’utilise un tapis qui possède les lignes sur lesquelles je peux me baser pour être sûr de pratiquer en sécurité.
Je vous laisse découvrir la beauté du tapis de yoga Performance Totem Prune
La brique de yoga en liège Yogom
J’ai d’abord eu des briques de yoga en mousse mais j’ai vite réalisé que ce n’était pas l’idéal, en tout cas, pour moi. Elles ne m’aidaient pas assez. Le passage à la brique de yoga en liège est bien plus stable et permet de meilleurs appuis.
Et puis, niveau design, je trouve cela bien plus joli. Je l’utilise aussi pour m’assoir parfois lors d’une séance courte de méditation.
Mais tout comme l’épaisseur du tapis, le choix de la brique de yoga dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
La brique de Yogom est fabriquée au Portugal !
Le sac pour tapis de yoga Yogom
J’aime avoir un sac pour chacun de mes tapis de yoga pour plusieurs raisons.
La première c’est bien évidement pour le transport. J’habite à Paris et prendre le métro avec mon tapis sans sac ne m’est pas envisageable, j’ai besoin de savoir que mon sac est bien protégé.
Et puis, même chez moi, je préfère que mes tapis de yoga soient bien rangés dans un sac pour les protéger. J’ai 3 tapis de yoga que je n’utilise pas tous de la même manière. Je peux ne pas utiliser un tapis par exemple pendant plusieurs mois, j’ai donc à cœur de bien les protéger. Faire durer les objets que l’on achète et les rendre durables ça passe aussi par les bien protéger (mais aussi bien les entretenir évidemment !).
Le gros atout du sac de tapis de yoga de chez Yogom c’est sa petite poche : idéal pour y glisser des clés, des mouchoirs ou encore une carte d’adhérents si vous êtes abonné à une salle de sport ou un studio de yoga.
Sachez toutefois, que les tapis de yoga de Yogom sont li22vrés avec une sangle de yoga qui vous permet donc de le transporter sans avoir besoin d’un sac :).
Le spray « eau de yoga » Yogom
Je suis tout particulièrement contente d’avoir pu tester ce produit car cela faisait très longtemps que j’en cherchais un mais les odeurs que je voyais ne m’inspiraient pas ou alors les compositions me paraissaient un peu hasardeuses. Ici, c’est simple et efficace : eau et parfum de Grasse (pas d’alcool surtout et ça j’adore !) ! J’ai choisi celui au Jasmin, et wahou, je ne suis vraiment pas déçue ! Il sent divinement bon et c’est devenu un vrai rituel pour moi de vaporiser mon tapis après ma séance.
Où trouver les produits Yogom ?
Vous pouvez tout simplement vous rendre sur leur site internet pour découvrir leur eshop, mais aussi le détails de toutes leurs valeurs, leurs démarches et aussi un guide pour choisir LE tapis de yoga qui est le plus adapté pour vous (c’est un point important, prenez le temps de bien choisir, vous ne le regretterez pas).
Les produits dont je vous parle ici ne sont qu’une partie de ce que propose Yogom. Vous trouverez toute l’exhaustivité de leur offre directement sur leur site !
Enjoy !