Venice Beach et Santa Monica


Hors Europe, Voyages / jeudi, octobre 4th, 2018

Je ne suis pas une grande fan de Los Angeles, par contre, j’aime beaucoup les plages qui bordent cette ville. Je vous parle ici de mes préférées.

 

Santa Monica

On connait tous Santa Monica, sans même le savoir ! On a tous vu le célèbre Pier avec sa fête foraine un jour à la télé.

Santa Monica, c’est donc une plage, une fête foraine et une petit downtown très agréable.

 

La plage

Commençons donc par la plage. Un sentier est aménagé pour vous promener à pied ou en vélo (nombreux sont les loueurs de vélo le long de la plage!!). Il y a environ 5km de plages à longer, de quoi avoir le temps de prendre des coups de soleil :). Si vous aimez les grandes plages avec une grand étendue de sable, vous allez être servis ! La vue est bien dégagée vers l’océan et rythmée par les postes de secours, dignes d’Alerte à Malibu.

Santa Monica
Santa Monica
Le Pacific Park

Sur le fameux Pier, vous y trouverez plusieurs resto et snacks ainsi que le célèbre Pacific Park. Ce petit parc d’attraction fait la joie des enfants, mais aussi des grands ! Ne vous attentez pas à y trouver les meilleurs manèges à sensation du moment, mais il y règne une ambiance très sympa, très américaine ! C’est aussi sur ce Pier que se termine la célèbre Route 66.

Je vous conseille d’aller sur le Pier le matin si vous n’aimez pas trop être parmi la foule de touristes 🙂 Il y règne une ambiance très sympa, les commerçants s’installent, il y a des pêcheurs, le soleil cogne moins fort, toutes ces petites choses du matin et que j’apprécie tout particulièrement !

Pacific Park
Pacific Park
Downtown Santa Monica

En gros, il s’agit d’un petit centre avec des boutiques en tout genre. Vous allez y retrouver les grandes enseignes internationales, mais aussi des petites boutiques américaines et de quoi manger sur le pouce ou faire un petit goûter.

Downtown Santa Monica
Downtown Santa Monica

Venice Beach

Ah Venice Beach ! Si vous avez suivi la série Californication, vous allez tout y retrouver !

 

La plage de Venice

Visuellement, vous passerez de Venice Beach à Santa Monica sans même vous en rendre compte ! Mais la plage de Venice possède quelques spécificités.

Il y a de nombreuses boutiques qui ciblent les touristes : par exemple, les boutiques qui vendent des tshirt « LA » se suivent et se ressemblent en pratiquant les mêmes tarifs ou presque.

Muscle Beach : qui ne connait pas le célèbre club de musculation d’Arnold Schwarzenegger ? Tout est dans le cliché, des corps huilés qui utilisent des machines pour faire gonfler leurs muscles 🙂

 

Le skate park

Je ne sais pas pourquoi, mais je pourrais rester des heures et des heures devant le skate parc à regarder les skateurs faire leurs figures. C’est un moment que je trouve apaisant 🙂 Le skate park est assez grand et tous les niveaux se côtoient. Même si en vrai, les skateurs avec un bon voire très bon niveau sont en majorité.

 

Les canaux de Venice

Je vous conseille d’aller vous promener jusqu’aux canaux, c’est un endroit beaucoup plus calme que la plage et tellement joli ! Les maisons ont toutes beaucoup de style et cela donne envie de s’y installer :).

Canaux de Venice
Canaux de Venice
Abbot Kinney

Cette célèbre rue est un endroit plein de stéréotypes ! Il y a des boutiques branchées et des restaurants healthy. Les américains aiment y venir bruncher en vélo le dimanche midi.

J’ai testé un endroit super sympa que je vous recommande si vous aimez manger des plats frais et faits à la demande. Il s’agit du Kreation Kaffe. Les advocado toasts sont à tomber et les jus, je n’en parle même pas :).

Kreation Kaffe
Kreation Kaffe

 

Zuma Beach

Zuma beach n’a absolument rien a voir avec Venice ou Santa Monica. Cette plage est beaucoup plus sauvage, beaucoup plus tranquille et surtout beaucoup moins touristique ! Située à Malibu, cette plage m’a semblé assez peu fréquentée ! Comme les deux précédentes, elle est très grande mais un peu plus vallonnée. Si vous souhaitez pique-niquer sur cette plage, je vous conseille d’aller acheter le nécessaire au Vintage Grocers qui se trouve juste en face, ils ont un guacamole à tomber 🙂 et pleins de produits locaux et frais !

 

Zuma Beach
Zuma Beach

 

Et vous, quelles sont vos plages préférées en Californie ?

 

Enjoy !

Une réponse à « Venice Beach et Santa Monica »

  1. On a bien aimé cet endroit aussi ! La côte entre LA et SF offre aussi de très belles plages, un peu plus sauvage, on avait adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *