Koh Lanta : Que voir, que faire ?


L'Asie, Voyages / dimanche, février 24th, 2019

Si vous voulez vous relaxer et profiter de la plage au calme, Koh Lanta est fait pour vous !!

 

Plages à Koh Lanta

Je ne les ai pas toutes testées car il y a en a beaucoup (sur la partie ouest de l’île), mais je peux vous dire que Relax Beach est absolument à faire ! Il n’y pas grand monde, c’est calme, il y a très très peu de rocher (comparée à d’autres plages de l’île). Il y a un peu d’ombre sous les arbres sinon vous pouvez vous posez sur les petites cabanes des différents bars.

Comme sur toutes les plages thaïlandaises, vous pourrez vous faire masser, boire des jus et/ou des cocktails et manger.

Pour y accéder :

  • Soit vous avez un hôtel qui donne sur la plage et donc il serait très aisé de trouver cette plage 🙂
  • Soit vous louez un scooter ou vous prenez un taxi pour y venir. Si vous louez un scooter, vous pouvez venir le garer près de hôtels (Andaman Bungalows ou encore le Casablanca) et finir les quelques mètres à pieds.

Pour ma part, je logeais dans un bungalow du New Andaman Bay. C’était un endroit pas cher et vraiment top, je vous le conseille !

 

Relax Beach - Koh Lanta
Relax Beach – Koh Lanta

Lanta Old Town

Je vous conseille d’aller y faire un tour ! Déjà parce que les restos sont moins chers que ceux qui se trouvent sur la plage et tout aussi bon et ensuite, si vous souhaitez faire un peu de shopping « local » vous trouverez tout ce que vous cherchez là-bas.

Cette Old Town n’est fréquentée que par les touristes, mais c’est une bonne manière pour nous, les touristes justement, de faire vivre l’île !

 

Lanta Old Town
Lanta Old Town

Autres activités à Koh Lanta

Comme je le dis souvent, je ne suis pas adeptes du tourisme de masse. Je n’ai donc pas fait d’excursion de groupe depuis Lanta. Mais il y a pas mal de possibilités : cours de cuisine, randonnée en kayak, sorties snorkeling, …

 

Enjoy !

2 réponses à « Koh Lanta : Que voir, que faire ? »

  1. Je garde un doux souvenir de Koh Lanta, j’avais trouvé l’île reposante malgré les hôtel de la côte et les touristes. Je me souviens avoir particulièrement apprécié le sud de l’île et sa réserve naturelle 🙂 En revanche, pour moi, indispensable de louer un scooter à Koh Lanta, l’île est assez grande, et il y a très peu de tuk-tuk !

    1. Oui cette île est très zen, ça fait du bien ! Effectivement si l’on veut se déplacer sur le reste de l’île, le scooter est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *