Photos de vacances & Cartes postales


DIY / vendredi, septembre 4th, 2020
Share Button

Je suis bien loin d’être une grande photographe, mais j’aime tout de même photographier certains instants de mes voyages. Je les regarde souvent lorsque j’ai besoin de voyager ou des envies de nouveaux voyages et je les montre aussi à mes proches.

En revenant de mon tour d’Asie, j’ai ressenti le besoin de faire imprimer quelques clichés que je considérais comme des super bons moments de mon voyage. C’est ce qui me permet de me replonger régulièrement dans ce fabuleux voyage qui a changé beaucoup de choses dans ma vie.

Imprimer des photos

Je n’ai pas fait imprimer des photos de paysage, je me suis plutôt concentré sur les photos de personnes dans des moments qui me ramenaient à des bons souvenirs. C’était hyper difficile d’en sélectionner, j’ai donc un peu craqué et je crois que j’en ai fait imprimer une centaine :).

J’avais choisi un format de type Polaroid pour pouvoir écrire un lieu et une date sur la bande blanche en bas. Je veux être sûr de de rien oublier ! Comme j’étais en plein déménagement, c’était le bon moment pour imaginer comment utiliser des photos. J’ai récupéré des vieux cadres inutilisés que j’ai repeints avec mon papa et j’ai retiré le fond. J’ai tendu 3 cordes que j’ai agrafé à l’arrière du cadre. J’ai ainsi pu accrocher mes petites photos avec des mini-épingles à linge en bois. J’adore l’effet que ça donne et je peux changer les photos quand j’en ai envie.

J’ai également habillé la porte intérieur des toilettes :), ça fait toujours rire les gens qui viennent chez moi de trouver des photos de voyage à cet endroit-là !

Faire des albums

Au-delà des photos, j’ai aussi créé un album de ce long voyage. A la base, je l’ai fait car mon entourage me demandait des photos et que j’en avais beaucoup trop réparties par albums virtuels dans mon téléphone par pays visités. Ce n’était pas du tout pratique à montrer et puis vu le nombre, c’était beaucoup trop long ! J’ai donc décidé de me lancer dans un album papier que je pourrais feuilleter !

Soyons honnête, ça prend vraiment un temps énorme ! Car avant même de penser à la mise en forme, il faut sélectionner les photos pour ne pas avoir un album énorme. Mais choisir une sélection de photos pour 6 mois de voyage, c’est très difficile, car chacune évoque un bon souvenir que l’on n’a pas envie d’oublier ! Du coup, j’ai passé vraiment beaucoup de temps à choisir les photos, c’était très dur !

J’ai ensuite fait le tour des offres du marché pour avoir un album à un prix pas trop cher, car ça coûte vraiment cher, mais ça fait un super souvenir !

Choix du format de l’album photo

Personnellement, j’avais quelques très beaux clichés que j’avais envie de mettre en avant dans mon album. J’ai donc prix un format assez grand (A4) avec une couverture épaisse. Je ne le regrette vraiment pas car certains paysages sont vraiment bien mis en avant avec ce format.

Qualité du papier

Là encore, j’ai préféré choisir un papier un peu épais pour que l’album ne s’abîme pas à force d’être feuilleté.

Pour la couverture, j’ai choisi de la faire rigide afin de rendre l’album encore plus solide.

Au final, mon album fait 114 pages et contient 307 photos. Les choix ont été très durs !

Album photo
Album photo

Cartes postales

J’ai pour habitude de toujours envoyer une carte postale à certains membres de ma famille qui apprécient vraiment les recevoir. Mais envoyer une carte postale papier demande un peu d’organisation et lorsque l’on voyage longtemps, les cartes envoyées sont reçues alors que l’on a déjà quitté le pays concerné.

C’est dans ce contexte que j’ai découvert Fizzer. C’est super pratique ! Ils vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone, de vous créer un compte et d’acheter des crédits pour envoyer vos premières cartes postales.

1 crédit = 1 carte postale (carte+ enveloppe+timbre) = 2€39

Il existe bien évidemment des packs qui vous permettent de réduire le prix par carte mais aussi souvent des offres promotionnelles. Vos crédits n’ont pas de date limite d’utilisation.

Personnellement, j’adore pouvoir envoyer des photos que j’ai prise moi-même et tout simplement en 2 ou 3 clics sur mon téléphone. Les cartes arrivent sous quelques jours à destination. Les destinataires sont toujours surpris de voir qu’une photo est en fait une carte postale. Je trouve ça vraiment chouette.

Les photos imprimées en carte postale sont toujours de très bonne qualité, les envois sont super rapides et le fait que la carte arrive dans une enveloppe est, je trouve, un vrai plus ! J’utilise également Fizzer pour des cartes de remerciement ou encore les cartes d’anniversaires.

 

Et vous, vous aimez imprimer vos photos ?

 

*cet article n’est PAS sponsorisé*

pinit fg en rect red 28

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

5 / 5. Merci ! 1

Une réponse à « Photos de vacances & Cartes postales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *