Camper en Vendée


La France / dimanche, mai 30th, 2021
Share Button

Dans une optique de voyage responsable et minimaliste, mais aussi proche de la nature, j’aime passer quelques jours en campings durant les grands week-ends d’été. Lorsque j’étais adolescente, c’était un moyen facile pour moi de partir quelques jours avec mes amies pas loin de chez nous, en restant en Vendée et avec un budget limité. Je vais donc vous parler des campings que vous pouvez trouver pour découvrir au mieux ce beau département.

 

Dans quelles villes peut-on trouver des campings en Vendée ?

Et bien figurez-vous qu’il y a pas mal de choix ! En effet, à date, il existe plus de 350 campings en Vendée, ce qui (en 2018) en faisait le département dans lequel on trouve le plus de camping (je ne m’y attendais pas, je vous l’accorde !) !

Personnellement, je trouve qu’il fait toujours bon vivre au bord de l’océan. J’aurais donc tendance à vous dire de privilégier une location de camping en Vendée sur la côte : la Tranche Sur Mer, Saint Jean de Mont ou encore Saint Gilles Croix de Vie pour ne citer que ces villes. Cela vous permettra d’aller à la plage à n’importe quel moment de la journée sans pour autant vous empêcher d’aller passer une journée (ou plusieurs) dans des villes plus éloignées de la mer si vous le souhaitez.

Si la plage n’est pas forcément votre passion, vous pouvez également trouver des campings en Vendée dans des villes qui ne sont pas des stations balnéaires : par exemple, Saint Julien des Landes avec son Château de la Forêt, à mi-chemin entre la ville (La Roche Sur Yon) mais aussi la plage (Brétignolles sur mer, Brem sur mer).

 

Comment choisir un camping en Vendée ?

Là, c’est un point un peu plus personnel et cela va dépendre de vos goûts et de votre mode de voyage. Personnellement, j’ai eu pas mal l’habitude de voyager en camping avec une toile de tente, mais j’avoue qu’avec l’âge, je ne suis plus aussi partante qu’avant :). Je privilégie désormais les campings possédant des cottages ou mobil-homes, ou tout simplement de quoi accueillir un van lorsque je me décide à en louer un !

Pour le confort sur place, je ne suis personnellement pas difficile : à partir du moment où les parties communes du camping sont propres, ça me va ! Si vous voyagez en famille, je pense qu’il peut être important de vérifier les installations disponibles comme une piscine (ou plusieurs, soyons fous !), de quoi faire des barbecues (pas de vacances d’été au bord de la mer sans barbecue !), ou encore des activités à destination des enfants comme un mini-club ou encore des aires de jeux.

Si, comme moi, vous aimez les campings plutôt calmes, misez sur ceux ayant un nombre d’emplacements limités. Mais si au contraire, vous aimez faire des rencontres et partager des moments avec d’autres vacanciers, misez alors plutôt pour les plus gros campings qui, en plus, ont souvent tout prévu pour vous faire passer des bonnes vacances.

Quel est le prix d’un séjour en camping en Vendée ?

Alors bien évidemment, cela va dépendre du nombre de personnes, de la durée du votre séjour et de la ville dans laquelle vous serez ou encore de la période de l’année. Cela démarre autour de 250 / 300€ la semaine pour deux personnes, mais les prix peuvent vite s’envoler en fonction du standing du camping que vous aurez sélectionné ! N’hésitez donc pas à comparer les prix directement sur Allcamps qui est un site qui vous permettra de trouver la perle rare et surtout ce qui convient à vos envies et vos besoins.

 

Quoi qu’il en soit, vous aurez l’embarras du choix pour trouver un camping dans la ville qui vous plait le plus et avec le confort qui vous va :).

 

Enjoy !

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *