Photos de vacances & Cartes postales

DIY, Tour d'Asie du Sud-Est
Share Button

Je suis bien loin d’être une grande photographe, mais j’aime tout de même photographier certains instants de mes voyages. Je les regarde souvent lorsque j’ai besoin de voyager ou des envies de nouveaux voyages et je les montre aussi à mes proches. En revenant de mon tour d’Asie, j’ai ressenti le besoin de faire imprimer […]

Quelles alternatives aux éponges jetables ?

Ecologie, Tour d'Asie du Sud-Est, Zéro déchet
Share Button

Je suis une grande consommatrice d’éponges car je n’aime utiliser une éponge sale ou abîmée… Sauf que d’un point de vue écologique, jeter une éponge toutes les 2-3 semaines, c’est pas terrible ! Je me suis donc penchée sur les alternatives possibles. Je vous lire ici mes découvertes !   Le Tawashi Lorsque j’ai découvert […]

Quelles applications utiles pour voyager ?

Mes autres voyages, Tour d'Asie du Sud-Est, Voyages en Asie
Share Button

Voici la liste des applications que j’utilise lorsque je voyage, en France comme à l’étranger.   Les applications “Pratiques” Si vous êtes dans une capitale asiatiques, je vous conseille l’application Eatigo. C’est un peu La Fourchette asiatique mélangé à TooGoodToGo 🙂 Je m’explique : vous allez pouvoir bénéficier de réductions entre 20 et 50% sur […]

Bilan de 6 mois de voyage

Destinations asiatiques, Tour d'Asie du Sud-Est, Voyages, Voyages en Asie
Share Button

En Janvier 2019, je suis partie pour 6 mois à travers l’Asie. J’avais tout laissé : mon travail, mon appart et ma vie à Paris. Je suis partie avec mon copain et chacun un sac à dos.   Avant de partir Il y a quelques années, on m’aurait dit que j’allais faire ça, je ne sais […]

Mon itinéraire de 6 mois en Asie

Destinations asiatiques, Tour d'Asie du Sud-Est
Share Button

Début 2019, je me suis lancée dans la conquête de l’Asie pour 6 mois. Je vous explique donc mon itinéraire de Janvier à Juin.   Doha Nous avons quitté Paris en direction du Sri Lanka, mais nous nous sommes d’abord arrêtés à Doha au Qatar afin de profiter d’un vol moins cher entre Paris et […]

Mon itinéraire de 2 semaines en Malaisie

Destinations asiatiques, La Malaisie, Tour d'Asie du Sud-Est
Share Button

J’ai passé 2 semaines en Malaisie en Mai 2019. C’était le dernier pays de mon tour d’Asie. Je vous raconte mon parcours dans ce pays sublime et accueillant !   Visa pour la Malaisie Avec un passeport français, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa spécifique pour votre séjour en Malaisie. A votre arrivée dans […]

Mon itinéraire de 2 mois en Thaïlande

Destinations asiatiques, La Thaïlande, Tour d'Asie du Sud-Est, Voyages
Share Button

Un très bon ami à nous vit à Bangkok, nous en avons donc profité pour passer du temps avec lui. Si vous êtes amateurs de restaurants, je vous conseille de télécharger l’application EATIGO qui vous permettra d’avoir jusqu’à 50% de réduction sur certains créneaux horaires. Ça vaut vraiment le coup !   Comment s’y rendre ? […]

Mon itinéraire d’un mois en Indonésie

Destinations asiatiques, L'Indonésie, Tour d'Asie du Sud-Est
Share Button

Nous avons passé un mois dans ce sublime pays qu’est l’Indonésie, très riche culturellement parlant. Nous avons commencé par aller voir la capitale, Jakarta, puis nous avons passé le reste du séjour sur la célèbre île de Bali.   Jakarta, capitale de l’Indonésie Notre première étape indonésienne était sur l’île de Java, dans la capitale […]

Voyage au Japon : 2 semaines pour découvrir l’univers japonais

Destinations asiatiques, Le Japon, Tour d'Asie du Sud-Est
Share Button

Avant toute chose, si vous allez au Japon, je conseille très fortement de lire les très nombreux et très détaillés articles fait par Kanpai. Vous trouverez absolument toutes les infos dont vous aurez besoin pour votre voyage. C’est un indispensable à mettre dans vos favoris. Je suis donc partie 2 semaines au Japon fin Mars […]

Visiter le Vietnam en 2 semaines : mon itinéraire

Destinations asiatiques, Le Vietnam, Tour d'Asie du Sud-Est
Share Button

Se rendre au Vietnam Personnellement, j’arrivais de Bangkok, donc il existe de nombreux vols entre les 2 pays, vous pouvez même les relier en bus. Depuis la France, il existe des vols avec ou sans escales vers Ho Chi Minh et Hanoï.   Visa pour le Vietnam Pour des raisons pratiques, nous avions décidé de […]

Que voir et que faire au Sri Lanka : mon itinéraire

Destinations asiatiques, Le Sri Lanka, Tour d'Asie du Sud-Est
Share Button

Le Sri Lanka a été le premier pays que j’ai visité lors de mon tour d’Asie! Voici donc mon parcours de deux semaines avec mes petits conseils. Se rendre au Sri Lanka Nous avons pris un vol Qatar Airways avec une escale à Doha. Nous partions en Asie pour plusieurs mois, nous avions donc le […]

Comment j’ai organisé ma vie pour voyager plusieurs mois

Share Button

Début 2018, j’ai pris la décision de prendre une année pour moi, pour voyager et réaliser des projets personnels, début 2019. Je vous parle ici des étapes de ma préparation. 1 – Le côté financier Avant toute chose, il était important de savoir si financièrement c’était possible ! Au moment de mon choix, on était […]

Les vaccins pour les voyages

Share Button

Gros sujet et pas des plus simples… En effet, à la base, je ne suis pas vraiment une grande adepte des vaccins et des médicaments. Mais lorsque l’on prépare un gros voyage, il est tout de même important d’être vacciné afin d’éviter quelques gros pépins !   Où se faire vacciner ? Plusieurs choix : Un […]

Voyager léger : mes astuces

Share Button

J’essaie de voyager léger, mais j’ai toujours quelques indispensables que j’emporte coûte que coûte. Je suis (du moins j’essaie, à mon échelle) aussi dans une démarche de réduction des déchets. Cela vous permettra de comprendre pourquoi j’emporte certaines choses 🙂 1 – Le bagage à main Je suis quelqu’un qui ne sait pas vraiment s’ennuyer […]