Mon budget pour 2 semaines au Sri Lanka

Le Sri Lanka
Share Button

A savoir sur mon séjour au Sri Lanka Nous sommes restés 2 semaines au Sri Lanka (2ème quinzaine de Janvier 2019). C’était la toute première étape de notre tour d’Asie de 6 mois. Nous partions de Paris et nous avions fait le choix de prendre une escale longue à Doha, au Qatar. Côté météo, en […]

Que voir et que faire au Sri Lanka : mon itinéraire

Destinations asiatiques, Le Sri Lanka, Tour d'Asie du Sud-Est
Share Button

Le Sri Lanka a été le premier pays que j’ai visité lors de mon tour d’Asie! Voici donc mon parcours de deux semaines avec mes petits conseils. Se rendre au Sri Lanka Nous avons pris un vol Qatar Airways avec une escale à Doha. Nous partions en Asie pour plusieurs mois, nous avions donc le […]

Galle, la ville fortifiée

Share Button

On m’a plusieurs fois dit que Galle était une ville très (trop) touristique. Alors oui, la ville fortifiée semble n’attirer que les touristes, toutefois, ça fait parti du jeu ! J’ai trouvé cette ville très calme (intra-muros si on peut dire) et beaucoup plus agitée dans la partie où vivent réellement les locaux. Galle est en […]

Kandy, dans le triangle culturel

Share Button

Se rendre à Kandy Cette fois-ci, nous avons opté pour le bus pour nous rendre à Kandy car c’était le plus simple (un trajet en train nous aurait fait faire un changement). Là encore, cela nous a coûté environ 1,25€ pour aller de Mihintale à Kandy. Toutefois, si vous partez de Colombo, il y a […]

Anuradhapura & Mihintale

Share Button

Se rendre à Anuradhapura Nous avons pris le train de Colombo à Anuradhapura. Le train Sri Lankais est vraiment mythique, vous ne pouvez pas ne pas vivre cela, ça fait complètement parti du voyage !! Nous avions acheté notre billet la veille directement au guichet de la gare de Colombo Fort, en 2nde classe (environ […]

Colombo, capitale du Sri Lanka

Share Button

Capitale du Sri Lanka Colombo, cette ville de plus de 560 000 habitants est la plus grande du Sri Lanka par son nombre d’habitants. De plus, c’est la capitale économique du Sri Lanka.   Se rendre à Colombo Nous avons atterri au Sri Lanka un soir, très tard :). Nous étions donc bien content d’avoir […]

Negombo au Sri Lanka : le bord de mer

Share Button

La ville de Negombo Cette petite ville au bord de l’océan, sur la côté ouest du Sri Lanka se trouve à environ 30 kms au nord de la capitale, Colombo. C’est la ville la plus proche de l’aéroport du pays. Même si elle n’est très pas grande (il y a tout de même environ 150 […]

Quels sont les moyens de transport au Sri Lanka ?

Share Button

Je vous donne mes conseils pour tous vos déplacements au Sri Lanka 1 – Le bus Le réseau de bus au Sri Lanka est particulièrement développé ! Il y a toujours un bus pour votre itinéraire. Il  existe des compagnies « privées » qui vous factureront un peu plus cher (si l’on compare à des prix européens, cela […]

Quelles sont les spécialités culinaires au Sri Lanka ?

Cuisine asiatique, Le Sri Lanka
Share Button

Au Sri Lanka, vous pourrez manger de très bonnes choses pour un prix très modeste (voire très bas). Il est possible d’avoir un budget alimentation très faible même en mangeant à l’extérieur à chaque repas. Je suis végétarienne et je n’ai donc pas goutté de plats à base de viande, mais sachez qu’il y a […]