Week-end à Malaga en Espagne


L'Europe / mercredi, mai 2nd, 2018

L’objectif de ce week-end était clairement affiché : profitez du soleil qu’on ne voit pas beaucoup à Paris ! Le sud de l’Espagne est une valeur sûr dans ce genre de situation, c’est donc parti pour Malaga.

Après un rapide benchmark des billets d’avion, le choix s’est arrêté sur Easyjet qui proposait des prix intéressants à des horaires acceptables (J’ai eu un aller-retour pour 100€ environ du jeudi matin au lundi matin). Côté hébergement, nous avons opté pour la solution Airbnb pour vivre à l’espagnole : un charmant petit appartement en plein cœur de la ville, au milieu des bars et restos, un vrai régal !

Pour ceux qui ne connaissent pas Malaga, la ville se sépare en 2 parties :

  • le quartier « centre-ville » avec des nombreuses rues piétonnes, des terrasses de bars et des restaurants
  • Le quartier « port et plages » avec une immense plage et un port avec de nombreux restaurants

Vous l’avez compris, vous ne mourrez jamais de faim à Malaga.

Quartier historique de Malaga

Commençons donc par le quartier plus historique de la ville. C’est là que se trouvait notre Airbnb. Si vous aimez le shopping, vous trouverez de quoi vous faire plaisir dans la Calle Marquès de Larios. Toutes les grandes enseignes internationales y sont présentes : Zara, Mango, etc. La rue est très large, c’est donc assez agréable de déambuler tranquillement. Perdez-vous dans les nombreuses ruelles pour découvrir les nombreux petits restaurants dans lesquels vous pourrez déguster toutes sortes de tapas. Hmmmm un vrai régal ! Je vous conseille également de visiter le Castillo de Gibralfaro. Privilégiez une visite le matin car il est en plein soleil ! Grimpez tout en haut et vous admirez la vue imprenable sur toute la vie.

 

Malagueta

J’ai ensuite profité de mes après-midis pour chiller sur la plage de Malagueta. Il y a beaucoup de places et il n’y avait pas trop de monde (j’y suis allée fin Juin, je pense que c’est la saison haute n’était pas encore commencée). Je vous conseille également de tester les petits restaurants qui se trouvent sur la plage, vous pourrez y déguster de bons poissons frais.

Vous pourrez également prendre un smoothie frais dans le Parque de Malaga (situé le long de la Paseo Del Parque)

Et pour finir la journée, baladez-vous sur le port situé Paseo Del Muelle Uno. Vous pourrez là- aussi déguster tranquillement des tapas en terrasse tout en admirant le coucher du soleil.

Voici quelques photos de mon grand week-end espagnol :

Sunset sur le port de Malaga

Château Malaga

Vue depuis le haut du chateau

 

Vous pouvez retrouver le lien vers mon appartement loué sur Airbnb.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *