Voyage au Japon : 2 semaines pour découvrir l’univers japonais


Asie, Destinations pour mon année de voyage, Hors Europe, Un an de voyage, Voyages / jeudi, mai 9th, 2019

Avant toute chose, si vous allez au Japon, je conseille très fortement de lire les très nombreux et très détaillés articles fait par Kanpai. Vous trouverez absolument toutes les infos dont vous aurez besoin pour votre voyage. C’est un indispensable à mettre dans vos favoris.

Je suis donc partie 2 semaines au Japon fin Mars 2019. Alors oui, je sais c’est juste avant la saison haute de la floraison des Sakura. C’était en partie fait exprès. En effet, si vous y allez début Avril, vous verrez tout pleins de Sakura en fleurs. Mais vous allez aussi payer tout plus cher. Notre stratégie a donc été d’y aller juste avant et d’espérer que certaines floraisons arriveraient en avant. Et ce fut le cas 🙂

Ce voyage a été découpé en 2 parties.

 

Une semaine à Tokyo

En plein de cœur de l’effervescence de la capitale japonaise, nous sommes partis à la découverte des principaux quartiers de la ville. Préparez-vous à marcher plusieurs kilomètres par jour !

 

Quartier Ginza à Osaka
Quartier Ginza à Osaka

 

Une semaine dans la région du Kansai (Osaka, Kyoto et Nara)

JR Pass en main, nous avons utiliser le réseau ferré japonais pour découvrir des villes plus incroyables les unes que les autres : Osaka, Nara et Kyoto.

Je vous en parlerai plus longuement dans mon article de préparation du voyage au Japon (car oui ce pays demande un peu de préparation), mais à cette saison de l’année, le climat est assez proche de celui que l’on peut avoir en France. Par exemple, nous avons eu des températures autour de 10°C sur cette dernière quinzaine de Mars.

 

Vue sur Osaka
Vue sur Osaka

 

Pour finir, je vous conseille donc sincèrement de préparer un minimum votre voyage au Japon pour plusieurs raisons : il y a de nombreuses choses à voir et c’est un pays où votre budget peut très vite s’envoler. Quoi qu’il en soit, je vous recommande d’aller au Japon c’est un pays extra avec une culture très particulière (mais dans le bon sens du terme).

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *