Visiter Cefalù


Destinations, L'Europe, Voyages / mercredi, septembre 18th, 2019
Share Button

Cette ville nous a été maintes et maintes fois conseillé par des siciliens ainsi que par des gens ayant déjà visité la Sicile. On a donc été voir ce qu’il s’y passait.

 

Se rendre à Cefalù

Nous arrivions de Palerme en voiture. Il y a une autoroute qui relie les deux villes siciliennes et qui vous coûtera la modique sommes de 90 cts d’€ ! La route est nickel, je vous conseille cet itinéraire 🙂

 

Se garer à Cefalù

Comme d’habitude, en roadtrip, il faut toujours dénicher un parking (surtout qu’en Italie ils ont la fourrière et l’amende faciles !). Nous en avions trouvé un, un peu escarpé, mais pas cher et tout proche de la ville. Préparez vous à manœuvrer, mais rien d’impossible non plus, ne vous inquiétez pas.

 

Visiter Cefalù

Comme promis, la ville est très sympa.

Il y a d’un côté le cœur avec ses rues piétonnes, son église, ses petits resto et ses boutiques. Au bout de ces rues piétonnes, il y a une vue splendide sur la mer.

 

Vue sur Cefalù
Vue sur Cefalù

 

Marchez jusqu’au Bastione di Capo pour avoir une super vue sur la baie. Si vous voulez pique-niquer tranquillement et à l’ombre, allez jusqu’à Porta Pescara. Sur votre droite, vous avez un petit coin avec des rochers à l’ombre. C’est très sympa de s’y poser.

 

Bastione Di Capo

 

 

Pour digérer, aller vous balader du côté de Rocca Di Cefalù. Au bout du chemin, il y a une petite randonnée payante qui vous fait grimper tout en haut.

 

Rocca Di Cefalù
Rocca Di Cefalù

 

On a beaucoup aimé cette ville, malgré le fait que l’on n’était pas les seuls 🙂

 

Enjoy !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *