Visiter Bangkok, capitale de la Thaïlande


Destinations asiatiques, La Thaïlande / dimanche, septembre 18th, 2022
Share Button

Visiter la capitale de la Thaïlande est un peu un passage obligé pour moi ! Et puis si vous voulez visiter la Nord du pays puis le Sud (ou vice vers) vous n’aurez pas trop d’alternatives car Bangkok est au centre :). Et puis, il y a tellement de choses à découvrir dans cette sublime ville ! Je vous y emmène.

 

Quelles huiles essentielles utiliser et comment ?
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées à MailerLite ( plus d'informations ).
Reçois la newsletter mensuelle avec pleins de conseils sur les huiles essentielles, mais aussi sur les solutions naturelles dans ton quotidien.
Je déteste le spam. Ton email ne sera ni vendu ni partagé avec qui que ce soit.

Comment se rendre à Bangkok ?

Il existe pas mal de vols entre Paris et Bangkok, certains directs, d’autres avec escales. A vous de voir en fonction de la date de votre séjour et de votre budget ce que vous préférez.

Si vous arrivez depuis l’Europe et les Emirats/Doha, vous arriverez très certainement à l’aéroport Suvarnabhumi. Si vous arrivez d’Asie et plus particulièrement avec AirAsia, vous arriverez à Don Muang.

Comment se rendre à Bangkok depuis l’aéroport de Suvarnabhumi ?

Il existe un train qui vous emmènera jusqu’à la station de BTS Phaya Thaï. Vous pourrez donc continuer votre chemin en BTS à travers Bangkok (vers votre hôtel). Vous pouvez aussi prendre le taxi, mais sachez que Bangkok est une ville très saturée et qu’il y a donc beaucoup d’embouteillages la journée. Le taxi est une super bonne idée si vous arrivez tôt le matin ou tard le soir ou que vous êtes bien fatigués de votre voyage :). D’ailleurs, pour le taxi, suivez les indications dans l’aéroport et allez jusqu’au terminal de taxi. Prenez un ticket et attendez que votre numéro arrive pour monter dans le taxi. Pensez bien à retirer des Baths dans l’aéroport car le chauffeur de taxi ne prendra pas votre carte bancaire. Sachez tout de même que le trajet en train + métro vous coûtera bien moins cher que le taxi (moins de 100 baths en transport en commun contre 200 à 500 baths en taxi en fonction de votre destination finale ainsi que le péage).

Comment se rendre à Bangkok depuis l’aéroport de Don Muang ?

Je vous conseille de prendre le bus et non le taxi depuis l’aéroport de Don Muang. Il existe un bus qui vous emmènera au terminus du BTS qui dessert toute la ville de Bangkok. Pour trouvez ce bus, c’est très simple. Lorsque vous êtes dans l’aéroport de Don Muang, suivez la sortie où l’on vous indique la station de bus. Il existe plusieurs trajets, n’hésitez pas à demander au chauffeur, il vous dira où il va et quels endroits il dessert. Si, comme moi, vous voulez atteindre le BTS, prenez le bus A1 qui vous laissera donc à Mo Chit pour 30 baths par personne (prévoyez des petites coupures, max 100 baths) et vous pourrez ensuite prendre le BTS ou le MRT jusqu’à votre destination finale ou même le taxi si vous préférez.

Où et comment se loger à Bangkok ?

Niveau logement, je ne serai pas d’un grand conseil car j’ai souvent été hébergé par un ami qui habite dans un immeuble où réside de nombreux expatriés. Je peux juste vous conseiller de trouver un hébergement proche du BTS (le métro aérien de Bangkok) et éviter Khoa San Road (le lieu où les gens font énormément la fête).

Mais j’ai tout de même eu l’occasion de séjourner dans quelques hôtels de la ville:

  • Le Rezt. L’hôtel est tout neuf (en 2019), il y a d’ailleurs d’autres hôtels qui sont en train de se construire juste derrière. Il est super bien placé, proche du métro et d’une rue commerçante. Le prix est très correct (nous avions payé 25 euros la nuit). La chambre était très propre et assez spacieuse avec beaucoup de confort.
  • Le Jasmine City Hotel : Alors là, on est dans du confort ++. J’avais réussi à avoir un tarif très très accessible en réservant bien en avance. Et je vous avoue qu’à Bangkok, avoir un hotel avec piscine, ça fait vraiment du bien car il fait tout très chaud. La chambre était vraiment très spacieuse et l’emplacement vraiment idéal, au pied du BTS Asok et très proche de Terminal 21 (centre commercial).
  • Le Eleven Hotel : Là encore, on a réussi à avoir des tarifs très bas, peut-être un petit coup de chance. L’hôtel est dans une très animée, surtout le soir, mais proche du BTS Nana.

Mon conseil sera d’éviter d’avoir un  hôtel proche de Khao San Road, sauf si le bruit de la vie nocturne ne vous dérange pas 🙂

Baladez-vous sur Booking pour trouver votre bonheur !



Booking.com

Que faire à Bangkok ?

W District

Ce quartier est vraiment chouette pour dîner. Il y a un food court en plein air ! Vous choisissez ce que vous voulez manger et vous pouvez vous poser avec la nourriture achetée aux différents stands. Il y a également des restaurants autour de la place.

Je vous conseille aussi d’aller boire un verre sur le rooftop « Sielo », vous aurez une vue juste sublime sur Bangkok ! Pour les hommes évitez d’être en short si vous voulez aller au Sielo :).

 

Ekkamaï

Là aussi, il y a de quoi manger 🙂 Il y a aussi pas mal de bars et c’est dans ce quartier que j’ai fait le « Dog in Town ». Bon, je ne vous cache pas que j’ai été un peu déçue car à mon sens, ces animaux n’ont pas vraiment leur place dans cet endroit. En effet, le café possède des très gros chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenser… Et là, ils ont certes un petit jardin pour se dégourdir les jambes, mais la place est restreinte. J’ai eu un peu mal au cœur de voir ces gros chiens enfermés dans cet endroit… Je pense que cela convient mieux à des petits chiens.

C’est aussi dans ce quartier que se trouve l’une des gares routières de Bangkok. Vous pouvez donc prendre un van ou un bus pour aller vers le reste de la Thaïlande, à des prix très intéressants.

 

Central World

Il y a de nombreux centres commerciaux à Bangkok et c’est assez pratique pour profiter de la clim quand il fait très chaud :).

Central World est le plus grand de toute la Thaïlande et possède un très grand nombre de boutiques ! Il y a également une offre énorme pour manger ! (A Bangkok, on ne meurt pas de faim, entre les restos et les food markets).

A l’extérieur de Central World, il y a également un food market avec pleins de bonnes choses à manger et pleins de stands qui vendent des jus ! Nous y avons même vu un petit crocodile embroché 🙁 .

Derrière le centre commercial, il y a un marché un peu plus traditionnel où vous pourrez faire des bonnes affaires. Il s’agit du Pratunam Market. Attention, il y a beaucoup de monde !

Si vous avez envie de ramener de la nourriture de Thaïlande, je vous conseille d’aller dans le supermarché qui se trouve juste en face de Central World : le Big C. Vous allez tout trouver là-bas ! Idéal pour remplir votre valise, juste avant de rentrer chez vous !

Central World
Central World

MBK

Il s’agit d’un centre commercial proche de Central World (accessible à pied). Vous trouverez des prix plus proches des normes thaïlandaises, mais d’un tout autre style que les boutiques de Central World. A vous de choisir donc, en fonction de ce que vous recherchez.

 

Terminal 21

Ce centre commercial est au niveau de la station de métro Asok. Il est organisé par étages : chaque étage correspond à une grande ville du monde (Tokyo, Paris, Londres, …) et le style des magasins est donc en adéquation avec la ville concernée. C’est plutôt sympa. Il y a un énorme food court dans les derniers étages.

Chatuchak Market

Si vous avez envie de ramener des cadeaux et/ou de faire du shopping, c’est là-bas que vous devez aller ! Le marché de Chatuchak n’est intéressant que le vendredi soir, le samedi et le dimanche. Mais attention, vous ne serez pas seul, loin de là … Toutefois, c’est l’endroit pour faire des vraies bonnes affaires, si vous avez une demi-journée à consacrer à une virée shopping.

Le marché se trouvé au nord de la ville au niveau du terminus du BTS (métro aérien) : Mo Chit. Prenez de l’eau ou achetez-en sur place car il fait chaud sur ce marché à moitié couvert.

Je vous donne ici le plan du marché ça vous sera utile pour aller directement dans les coins qui vous intéressent.

Plan du marché
Plan du marché

ChinaTown

Baladez vous dans les rues et partez à la découverte de la walking street de China Town. Il s’agit d’une très longue rue qui traverse intégralement le quartier mais entre les bâtiments. Vous pourrez trouver de tout, mais vraiment de tout !! Et y faire des bonnes affaires évidemment !

Chinatown
Chinatown

Parc Lumphini

Ce parc est un vrai poumon dans cette ville polluée. Vous pouvez y faire du sport, des installations ont été mise en place. Vous pourrez également y voir quelques animaux : poissons, tortues, varans… Faire le tour de ce parc est vraiment très agréable surtout en fin de journée après avoir parcouru le reste de la ville sous la chaleur.

Parc Lumphini
Parc Lumphini

Benchakitti Park

Ce parc a été rénové assez récemment et surtout agrandi ! Il y a donc un grand lac, mais aussi une forêt attenante. C’est très agréable de s’y promener car les arbres apportent énormément de fraicheur. Vous pouvez vous poser sur un banc et profiter. La route principale est assez éloignée du parc, donc c’est quand même calme.

 

Benchakitti Park
Benchakitti Park

 

Les rooftops

Il y en a de nombreux à Bangkok sur  les toits des hôtels de luxe : Marriott, Novotel, … Ils possèdent des bars et/ou restaurants dans lesquels vous pouvez aller tout à fait librement (à condition de  consommer bien évidemment). Je vous conseille sincèrement d’en faire un ou deux car les vues sont juste à couper le souffle !

 

MahaNakon

C’est le rooftop à faire à Bangkok. Par contre, oubliez les prix thaï 🙂 La montée coute 25€ par personne (environ 800 baths), mais la vue est DINGUE. J’aurais pu rester des heures à admirer Bangkok ! Et puis, il y a un sol en verre pour vous donner un peu plus de sensation.

Vous pouvez avoir un tarif réduit si vous le réserver en avance. C’est très simple, tout est ici. Cela vous permet aussi d’être sûr d’avoir une place le jour de votre venue.

Une fois en haut, vous pouvez vous poser, boire un verre ou pas, admirer la ville depuis el rooftop ou juste redescendre d’un étage et admirer aussi la ville mais depuis l’intérieur. Bref, certes le prix est élevé pour Bangkok, mais personnellement, je trouve que ça vaut le coup.

 

Vue depuis le MahaNakon
Vue depuis le MahaNakon

 

Prendre le bateau à Bangkok

Il y a plusieurs possibilités pour prendre le bateau. Je ne souhaitais pas faire un « parcours touristique ». J’ai donc opté pour prendre le bateau au lieu de prendre le métro. En effet, lorsque vous prenez le bateau derrière le centre commercial Central World, au niveau de Pratunam Pier, vous pouvez relier plusieurs endroits de la ville. Le trajet vous coûtera seulement 17 baths !! Profitez-en. Vous serez au milieu des locaux qui seront ravis de vous voir ici.

 

Le Wat Pho : Bouddha couché

C’est le temple que tout le monde visite à Bangkok ! J’y suis allée, j’ai profité d’une période basse pour m’y rendre. Il faut le dire, c’est juste sublime ! Les détails sont impressionnants. Et au delà du Bouddha couché, il y a toute l’architecture autour qui en envoie pleins les yeux. Pensez bien à vous couvrir les jambes (les genoux) et les épaules. L’entrée coûte 100 baths par personne (environ 3 euros).

 

Le Wat Paknam Phasi Charoen

Préparez vous, c’est grandiose ! Je vous conseille d’y aller MRT (métro aérien) car vous le verrez de très loin et c’est impressionnant de voir un immense Buddha au milieu des buildings de la ville. Et puis en sortant du métro, vous allez passer dans des petites rues, entre des écoles, c’est très typiques et ça change de l’effervescence de Bangkok.

Ce temple a ouvert en 2022. Le buddha est vraiment immense, j’ai été très impressionné. A date, l’entrée est totalement gratuite.

 

Wat Paknam Phasi Charoen
Wat Paknam Phasi Charoen

 

 

Bon plans resto

Téléchargez l’appli Eatigo et vous pourrez ainsi réserver en ligne des restaurants à des tarifs réduits (jusqu’à -50%) en fonction de l’heure ! Par exemple, le Marriot 57th propose un brunch buffet le week-end et si vous réservez via l’appli pour 13h30 par exemple, vous ne paierez que 50% du prix initial ! Cela vaut vraiment le coup !!

 

Enjoy !

Visiter Bangkok

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimer lire cet article ? Dites le 🙂

0 / 5. Merci ! 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *