Visite de Gozo


Europe, Voyages / mercredi, juin 6th, 2018

En route pour Gozo ! C’est une île immanquable si vous allez passer quelques jours à Malte. Même si elle est petite, cette île a de nombreux endroits magnifiques que vous ne pouvez pas manquer.

J’y suis allée deux fois : la 1ère fois, nous étions en groupe et nous avons donc loué une voiture et la 2ème fois, nous étions deux et nous avons opté pour un scooter. Je vous conseille l’un ou l’autre mais prévoyez un moyen de transport car les bus ne sont pas vraiment pratiques pour découvrir cette île.

 

La Marina

Lorsque vous allez arriver en bateau, vous serez directement au sein de la marina ! Elle vit au rythme des arrivées de bateaux depuis Malte et Comino. C’est un petit village typique de pêcheur !

 

Hondoq Bay

C’est un endroit que j’ai découvert complètement par hasard. Cette baie est complètement cachée et est donc principalement fréquentée par des maltais. Après avoir descendue le long de la route à lacets, vous tomberez sur un petit restaurant de plage où vous pourrez manger pour pas cher du tout, avec vue sur Comino. Vous pourrez également vous baignez sur la toute petite plage ou encore suivre le chemin pour allez juste en face du blue lagoon de Comino.

Il y a également la possibilité de prendre un bateau pour aller à Comino en quelques minutes ou encore de faire des sports nautiques.

Hondoq bay
Hondoq bay

Ramla Bay

J’ai adoré cet endroit ! La plage, surnommée la plage de sable rouge, est vraiment belle. Le sable y est effectivement un peu rouge 🙂 Là encore vous trouverez des petits restos de plage pour manger pour quelques euros. Profitez-en pour marcher (un peu à travers champ je dois avouer) jusqu’à la Calypso Cave. Vous aurez une vue imprenable sur la baie !

Ramla bay
Ramla bay

Azur Window

J’ai eu la chance de voir la Azur Window lors de ma 1ere visite de Gozo. Aujourd’hui, elle n’existe plus, mais je vous conseille tout de même de vous rendre dans le coin, pour aller vous baigner dans le Inland Sea Diversite. C’est un coin très sympa à découvrir ! Là aussi, il y a de quoi manger pour pas très cher.

 

Sanap Cliffs

Cet endroit est vraiment caché au fond d’une rue. Je suis là encore tombée dessus par hasard et je vous conseille de faire ce petit détour. la vue est absolument à couper le souffle et donne la sensation d’être seul au monde ! Le rêve 🙂

Sanap Cliffs
Sanap Cliffs

Victoria, la capitale

On sent tout de suite la différence, il y a un peu plus de monde dans ce coin de là de l’île. Mais, je vous conseille de visiter cette ville avec son marché local et ses petites rues typiques. C’est très touristique, mais tout de même agréable.

 

Pour louer un scooter, je vous conseille de passer par hammerhead project ! Charlotte est vraiment sympa et a le contact très facile. En plus, elle vous donnera pleins de conseils pour organiser votre journée à Gozo.

Venez aussi visiter Malte !

Enjoy !

 

 

2 réponses à « Visite de Gozo »

  1. Hello, je viens de découvrir ton blog grâce à Twitter. Je ne suis jamais allé à Malte, c’est une découverte à faire !

    1. Bienvenu 🙂 Je te conseille vraiment Malte c’est un super endroit et une valeur sûr pour avoir du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *