Vancouver


Hors Europe / lundi, juin 18th, 2018

Cela faisait longtemps que je voulais partir au Canada et comme je n’ai pas su choisir entre côte ouest et cote est, j’ai décidé de faire les deux, en commençant par Vancouver et ensuite Montréal.

On commence par Vancouver !

 

Burnaby

J’ai logé dans un (super) airbnb avec une sublime vue sur Vancouver. Rien que ça, ça m’a déjà rendue complètement heureuse 🙂 L’appartement se trouve vraiment juste au pied du métro aérien et en face le super grand centre commercial Metropolis.

Burnaby est une petite ville de la banlieue proche de Vancouver au sein de laquelle vous pouvez vous balader car la nature est assez présente et les maisons sont typiquement canadiennes. Il y a également le Burnaby National Park que je vous recommande. Ce parc est totalement gratuit et aménagé avec plusieurs chemins de randonnées, très accessibles même pour les gens qui ne pratiquent pas la randonnée !

Burnaby national park
Burnaby national park

Vancouver : l’ex village olympique

La ville a accueilli les JO d’hiver en 2010. Il y a donc un village olympique, où les athlètes logeaient. C’est très agréable de se balader dans ce coin-là, au bord de l’eau, au milieu des arbres !

 

Stanley Park

Pour moi, c’est le lieu le plus chouette de Vancouver ! Une forêt en pleine ville ! J’ai vraiment adoré ce lieu. Il y a tout un tour à faire au bord de l’eau ou bien au milieu des arbres et vous avez une sublime vue sur le Lion Gate Bridge. Vous pouvez louer des vélos ou marcher, quoi qu’il en soit, ne manquez pas ce sublime parc.

Stanley Park
Stanley Park

Granville Island Public Market

Ce marché est juste un vrai trésor de gastronomie ! Vous pourrez y trouver un énorme de choix de fruits, légumes ou viande et même des plats à manger directement sur place. Tout est prévu, comme dans un food court classique ! Nous nous y sommes rendu à pied depuis downtown, c’est très facile d’accès.

Grandville Market
Grandville Market

Gastown

Si vous voulez faire un peu de shopping, c’est LE quartier qu’il vous faut. Nous avons déambuler dans les rues sans autre but que de découvrir ce quartier. Il y a de nombreuses petites boutiques en tout genre : boutiques de souvenirs (un peu trop piège à touristes pour moi :)), boutiques de prêt à porter, boutiques de produits locaux, grandes enseignes internationales,…

Vous y découvrirez la célèbre horloge de Gastown : la Gastown Steam Clock. C’est une horloge à vapeur qui a été construite en 1977 par un célèbre horloger canadien. Elle siffle et fait de la fumée toutes les 15 minutes. Ce n’est pas une attraction dingue, mais si vous êtes dans le coin, passez la voir.

Ce quartier, qui a été réhabilité il y a quelques années, est vraiment agréable, avec des bâtiments en brique à taille humaine.

Gastown Steam Clock
Gastown Steam Clock

Comme j’adore prendre de la hauteur, je me suis rendue tout en haut de la tour qui se situe à Seymour Street. Vous allez y prendre un ascenseur en verre pour rendre tout en haut et ainsi avoir une vue imprenable sur toute la ville. Je vous laisse juger par vous-même 🙂

Vue sur Vancouver
Vue sur Vancouver

Waterfront

Non loin de Gastown, vous pourrez partir à la découverte du quartier Waterfront. C’est un peu le port de Vancouver. Il y a (là encore) quelques boutiques de souvenirs, mais également des bars et des resto. Une partie piétonne y a été aménagée pour faire une balade le long de l’eau.

Lorsque j’y suis allée, c’était l’anniversaire du Canada, ils avaient donc décoré les lieux.

Waterfront
Waterfront

Davie Village

C’est le quartier gay de la ville. J’ai adoré me balader la-bas. Tout y est bien décoré et on s’y sent bien. Il y a de nombreux cafés, bars, resto ou pâtisseries. Les gens y passent du temps entre amis ou en famille. C’est un quartier vraiment convivial ! C’est le quartier idéal pour prend un petit goûter.

Davie Village
Davie Village

 

Et pour finir, une petite photo de la vue que j’avais depuis mon airbnb à Burnaby :

Sunset sur Vancouver
Sunset sur Vancouver

 

Nous avons ensuite passé quelques jours autour de Vancouver, pour découvrir le Capilano Suspended Bridge.

 

D’ici là, Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *