Une semaine à Tokyo


L'Asie, Voyages / samedi, avril 13th, 2019
Share Button

Je voulais avoir le temps de visiter Tokyo sans avoir un programme trop chargé. Je n’aime pas avoir un timing serré lorsque je voyage, j’aime prendre le temps. J’avais donc prévu une semaine. Et bien, j’aurais encore pu m’occuper quelques jours de plus ! Mais j’ai vu le principal et surtout ce qui m’intéressait le plus, même si je suis persuadée que d’autres endroits, que je n’ai pas vu, m’auraient aussi beaucoup plus.

Mon hôtel à Tokyo

Le dilemme est souvent le même : est-ce que je prends un hôtel en pleine ville qui coûtera cher, ou alors est-ce que je prends un hôtel excentré mais qui impliquera de payer beaucoup plus les transports en commun ?! Nous avons opté pour l’option numéro 1. Mon conseil c’est de vous y prendre à l’avance et de comparer les prix sur les différentes plateformes de réservation d’hôtels : Booking, Agoda et Hotels.com. Sachez aussi que les chambres d’hôtels au Japon sont très petites. Eviter donc de partir avec une grosse valise encombrante car cela va prendre toute la place dans votre chambre.

J’ai trouvé mon bonheur sur Booking où je suis tombée sur une offre « exceptionnelle » très limitée dans le temps qui m’a permis d’avoir une chambre de 11m² (youhou!) proche de plusieurs stations de métro (dont une JR) et depuis laquelle j’ai pu faire pas mal de choses à pied. Mon hôtel était le APA Hôtel Kodemmacho. J’y suis restée 7 nuits pour 65€ la nuit. Alors oui c’est un peu cher si l’on compare cela à d’autres pays asiatiques, mais vous êtes au Japon pas en Thaïlande. J’ai été très contente de mon hôtel qui était super propre, très calme et avec des nombreux 7-11 dans les rues adjacentes.

 

Tokyo quartier par quartier

 

Tokyo SkyTree Town

Il y a un observatoire en haut de la tour Tokyo Skytree. Personnellement, je n’y suis pas allée, pour plusieurs raisons. la première est qu’il y avait vraiment beaucoup d’attente (et n’étant pas une personne patiente, il était pour moi impossible de faire la queue plusieurs heures « juste » pour ça) et également le prix (entre 2000 et 4000 Yens…). Toutefois, je me suis tout de même baladée dans le mall qui est en bas de la tour et j’ai donc vu la Tokyo Skytree d’en bas :). C’était un moment cool, et si vous voulez manger là-bas, vous serez servis (mais ce n’est pas spécialement bon marché à ce que j’ai pu voir!).

Tokyo Dôme City

Alors si vous aimez les parcs d’attraction et les salles de jeux vidéo, FONCEZ 🙂 Vous serez au paradis !! Même si vous n’êtes pas passionné, vous aurez envie de faire une partie et/ou de faire une attraction. C’est un endroit où les jeunes japonais aiment venir entre amis.

J’ai testé les toilettes aux pieds des manèges et c’était une expérience en elle-même ! Les toilettes sentaient la fraise et comme très souvent, la lunette était chauffante. Quoi qu’il en soit, 95% du temps, lorsque vous irez dans des toilettes publiques japonaises, ça sera nickel et très propre.

Tokyo Dome
Tokyo Dome

Shibuya

Vous connaissez tous ce quartier, à cause de son célèbre passage piéton. C’est le plus fréquenté du monde (selon les japonais). C’est assez impressionnant et ça mérite amplement le détour !! Je vous conseille donc de traverser et d’aller dans l’immeuble Magnet. Montez tout en haut via les escalators, traversez le food court et suivez la direction du rooftop. C’est 100% gratuit et vous aurez une super vue sur le passage piéton (mieux que depuis le Starbucks).

Baladez-vous également dans le quartier, c’est très typique. Vous pouvez manger des plats typiques (ou pas) dans des fast-foods japonais (ou américain :)), les fameuses crêpes que les japonais aiment, faire du shopping.

De jour comme de nuit, ce quartier doit être visité car il est très typique de Tokyo.

Shibuya
Shibuya

Yoyogi Park

Remontez un peu au Nord du Shibuya et vous arrivez sur un autre quartier très typique : le Yoyogi Park. Il est tout simplement majestueux ! Certes, il est assez touristiques car les gens viennent pour voir le temple Meji-jingu, mais le temple comme le parc méritent le détour.

Cuves de Saké dans le Yoyogi Park
Cuves de Saké dans le Yoyogi Park

Takeshita street

Quitte à être du côté du Yoyogi Park, allez faire un tour à Takeshita Street. C’est un endroit où il y a de la foule mais qui est très typique de la culture japonaise moderne. Flânez parmi les japonais, mangez une crêpe, … bref profitez du temps comme eux le font dans ce quartier prisé des ados et jeunes adultes.

Takeshita street
Takeshita street

Ueno Park

Ce parc, je l’ai tellement apprécié ! Il est tout de même assez grand et il y a une ambiance très agréable. Baladez-vous au gré des allées, des temples et des plans d’eau.

A la sortie du parc, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de Ameya-Yokocho. Il s’agit de plusieurs petites rues piétonnes où vous pourrez trouver à manger ou faire du shopping pour pas cher (par exemple, les célèbres kit-kat au thé vert).

Entrée du Ueno Park
Entrée du Ueno Park

Akihabara

Mon conseil, c’est d’aller à Akihabara avant ou après le Ueno Park. Faites le chemin entre les deux à pied pour découvrir ces deux quartiers.

Akihabara c’est le temple du jeu !! Il y a des salles d’arcade partout, partout, partout ! De jour comme de nuit, il y a toujours du monde en train de jouer ou de faire du shopping. Là encore, c’est très typique et c’est un quartier incontournable.

 

Ginza

Si vous allez à Ginza, allez-y le week-end car la rue principale est totalement piétonne. C’est un peu la 5ème avenue de Tokyo : des boutiques de luxe ! Personnellement, je ne suis pas fan des boutiques de luxe, mais j’ai trouvé la balade très sympa sur cette immense rue totalement piétonne. J’y suis allée un dimanche matin, il n’y a donc pas encore la foule, soyez prévoyant :).

 

Tokyo Station

Si vous prenez les transports en commun ou si vous avez prévu de prendre le Shinkansen pour visiter d’autres villes au Japon, vous passerez forcément par Tokyo Station. Cette gare est absolument immense et est une vraie ville dans la ville. Les gens y passent, marchent vite car ils savent où ils vont. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous cherchez une direction, les agents dans la gare vous aideront toujours et vous orienteront.

 

Hamarikyu gardens

L’entrée de ce jardin est payant (300 Yens), mais sincèrement, il mérite le détour. Entre les sakura et les nombreuses autres fleurs, vous en prendrez pleins les yeux ! Il est superbement bien entretenu et il y a un petit salon de thé traditionnel en plein milieu avec un plan d’eau au dessus duquel vous passez via des petits ponts typiques. Vous vous trouverez au milieu d’un jardin très typique du Japon traditionnel, mais entouré par des buildings. Le dépaysement est garanti.

Attention, le jardin ferme ses portes à 17h.

Hamarikyu gardens
Hamarikyu gardens

Tsukji Outer Market

Non loin du jardin, vous trouverez le Tsukji outer market. Ne faites pas comme moi, n’y allez pas en fin d’après-midi, car il n’y a plus grand chose à voir. Si vous voulez manger des sushis, vous aurez l’embarras du choix (attention, au Japon les sushis coûtent un peu plus cher que la nourriture traditionnelle comme les ramens).

 

Shinjuku

C’est dans cet arrondissement que se trouve la mairie de Tokyo. Le bâtiment est juste grandiose !!!! Et petit plus, vous pouvez monter totalement gratuitement en haut du bâtiment pour admirer la vue. Foncez, c’est superbe.

Vue depuis la mairie de Tokyo
Vue depuis la mairie de Tokyo

Odaiba

Même si c’est un endroit très bétonné, j’ai beaucoup aimé ce lieu ! Rien que de s’y rendre, c’est une attraction. En effet, la ligne de métro est aérienne et vous fera passer sur le Rainbow bridge. Le décor est sublime !!

L’île d’Odaiba possède une petite plage très agréable et une balade le long de l’eau avec un passage devant la statue de la liberté. C’est super sympa, surtout quand il fait beau :).

C’est ici que vous trouverez le parc d’attraction Tokyo Joypolis. Les fans de jeux vidéo seront comblés, qu’ils soient adultes ou enfants. Vous trouverez également un immense showroom Toyota avec des anciens modèles, mais également des très récents.

Il y a de quoi s’occuper à Odaiba entre les nombreux magasins, la balade le long de l’eau, les salles d’arcade, la grande roue,… Et il y a même un centre dédié à Gundam !

Odaiba
Odaiba

 

Il y a de nombreux quartier à Tokyo et même en y restant une semaine, je n’ai pas pu tout voir. Mais c’est une bonne excuse pour y retourner un jour 🙂 !

 

Enjoy !!

Une réponse à « Une semaine à Tokyo »

  1. Je suis vos aventures depuis le début et vos impressions sur Tokyo m’intéresse particulièrement ^_^ Vous vous êtes bien baladés pour une semaine ! Hâte de lire la suite dans le Kansai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *