Une journée à Nara : visite du Kansai


Destinations, L'Asie, Voyages / samedi, mai 4th, 2019
Share Button

Nous nous sommes rendus à Nara via le train (JR) depuis Osaka. Le train traverse la campagne japonaise, plutôt sympa comme décor.

 

Les biches

Nara est connue pour ses biches en liberté ! En tant que fan des animaux, j’étais ravie et je n’ai pas été déçue. Elles ne sont pas farouches et viennent volontiers vers vous, surtout si vous achetez les petits cookies dont elles raffolent. C’est un moment super sympa de se balader au milieu des biches. Personnellement, je ne les ai pas trouvé agressives, mais je ne les ai pas non plus sur-sollicité ! Je les laissais s’approcher de moi si elles le souhaitaient. Attention tout de même, si vous voyagez avec des enfants, ces biches restent des animaux et elles sont donc, à mon sens, imprévisibles.

 

Biche à Nara
Biche à Nara

 

Les temples

Il y a plusieurs superbes temples à Nara. Mon conseil : prenez le temps de vous balader en errant dans le grand parc. Vous tomberez sur des coins superbes et pas forcément occupés par la foule. D’ailleurs, si vous n’avez qu’une journée pour aller à Nara, essayez d’arriver pas trop tard dans la journée, histoire de ne pas être trop parmi les nombreux touristes.

 

Temple à Nara
Temple à Nara

 

J’ai sincèrement adoré cette ville qui change complètement de Tokyo et d’Osaka. Une sorte de poumon vert entre les villes, ça fait toujours du bien. Si vous êtes dans le coin, allez-y c’est un incontournable !!

Enjoy !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *