Une journée à Kyoto : visite express


Asie, Hors Europe, Voyages / lundi, mai 6th, 2019

Comme pour Nara, nous avons pris un train depuis Osaka pour passer une journée à Kyoto. Le trajet se fait très vite entre les deux villes (environ 30 à 40 minutes).

Etant donné que nous n’y passions qu’une seule journée, nous avons dû baliser au mieux notre visite de la ville. Voici donc ce qui nous avons eu le temps de voir en une seule journée.

 

Nishihongwan-ji

Nous étions quasiment les seuls à visiter ce temple dès le matin. Il est tout simplement immense et très beau ! C’est impressionnant toute cette structure en bois (beaucoup de bois à Kyoto).

 

Nishihongwan-ji
Nishihongwan-ji

 

Gion

Ce quartier est tout mignon. De nombreux couples japonais étaient en tenue traditionnelle et étaient accompagnés de photographes pour des shootings. Cela donnait encore plus de cachet à ce petit quartier que je vous conseille de traverser.

 

Quartier Gion à Kyoto
Quartier Gion à Kyoto

 

Shoren-in Monzeki Temple

Énorme coup de cœur pour ce temple !! Il est absolument magnifique et il y a une ambiance très apaisante. Arrivé tout en haut, il y a une sublime vue sur toute la ville. Nous avons rencontré un japonais qui s’est improvisé guide touristique. Il nous expliqué un peu le bouddhisme, il nous a montré comment se recueillir et il nous a également expliqué brièvement l’histoire de ce temple. Ensuite, nous sommes redescendu avec lui pour prendre un thé. Nous avons passé un très chouette moment avec cette personne, pleine de bienveillance et fière de son histoire.

Petit info en passant : c’est ici que le film « le dernier des samouraïs » avec Tom Cruse a été tourné !

 

Shoren-in Monzeki Temple
Shoren-in Monzeki Temple

 

Ninenzaka et Sannenzaka

Alors ok, certains diront que ces deux quartiers sont très touristiques. Oui c’est le cas ! Mais, il y a une ambiance très particulière qui s’en dégage, avec là encore des locaux (mais aussi des touristes!!) en tenue traditionnelle. C’est tout de même sympa d’y passer car ça fait parti de la ville de Kyoto !

 

 

Evidemment, je suis loin d’avoir tout vu de Kyoto, mais nous n’y avons consacré qu’une seule journée. Encore une bonne raison de retourner au Japon :).

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *