Une balade à Montparnasse


Paris / jeudi, juillet 26th, 2018

J’ai habité dans le 15ème arrondissement pendant 4 ans, je fréquentais donc assez souvent le quartier de Montparnasse. Voici mes endroits préférés.

 

Le Bon Marché

Contrairement à ce que son nom peut laisser entendre, ce n’est pas un endroit pour acheter des choses pas chères 🙂 C’est un peu comme les Galeries Lafayette ! Il y a également La Grand Épicerie de Paris : vous y trouverez pleins de produits internationaux !

Accessoirement, tout cela est hébergé dans un bâtiment sublime.

Le Bon Marché
Le Bon Marché

La Rue de Rennes

C’est un endroit plutôt agréable pour faire du shopping car il y a de nombreuses grandes enseignes, les trottoirs sont larges et il y a des bars pour faire des pauses en terrasse.

 

La Tour Montparnasse

La fameuse ! Vous la voyez dès la remontée de la rue de Rennes évidemment. Le rez-de-chaussée de la tour est un centre commercial, idéal pour faire du shopping au chaud en hiver. Il y a également une piscine, je ne l’ai jamais testé mais j’ai entendu des bons retours.

Si vous prenez un tout petit peu plus de hauteur, vous pouvez profiter de la vue depuis le bar « Tout le monde en parle ». C’est un endroit sympa pour dîner, avec une super terrasse.

Et si vous n’avez pas le vertige, je vous conseille très fortement d’aller tout en haut de la tour Montparnasse. A l’époque où j’y suis allée, cela coûtait 13€. La vue est juste sublime !

Tour Montparnasse
Tour Montparnasse

La gare Montparnasse

C’est une gare que je connais plutôt bien car c’est celle qui me permet de rentrer chez moi en Vendée 🙂 Elle est,  l’heure où je vous parle, en plein travaux. La moitié de la gare est fermée en raison de ces travaux. Vous avez quand même une super vue sur la tour Montparnasse depuis la gare !

 

Les jardins atlantiques

J’ai découvert cet endroit très récemment. Il est éloigné de l’agitation du quartier et vous pouvez donc vous y poser tranquillement si vous devez attendre votre train longtemps par exemple.

 

La rue de la Gaïté

J’adore cet rue ! Avec ses nombreux théâtres et bars/restaurants, cette rue est tout le temps animé. Vous pouvez également y aller le samedi matin, il y a le marché sur le boulevard Edgar Quinet, le quartier est encore plus animé avec une ambiance de village. C’est vraiment très sympa !

Théatre rue de la Gaïté
Théatre rue de la Gaïté

Le cimetière Montparnasse

Un petit havre de paix et de verdure en plein Paris. Ok c’est un cimetière et ce n’est pas très joyeux, mais vous pourrez y voir les tombes de Jean-Paul Sartre ou encore Gainsbourg !

Cimetière Montparnasse
Cimetière Montparnasse

La place Denfert-Rochereau

Un incontournable du quartier. Elle n’est pas spécialement agréable pour les piétons mais vous serez obligé de passer par-là si vous souhaitez aller visiter les catacombes de Paris. Ne prenez pas cette visite à la légère car si vous voulez vraiment y aller, il vous faudra être patient 🙂

 

Le parc Montsouris et la Cité universitaire

Ce parc est juste merveilleux ! Avec ou sans enfants, vous pourrez vous balader tranquillement en empruntant les nombreux chemins du parc.

Parc Montsouris
Parc Montsouris

Enjoy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *